21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:20:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Premières chaussures  (Lu 3547 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #15 le: 15 Novembre 2007 à 22:30:43 »

Je trouve aussi ce forum nickel 
Question chaussures, notre pédiatre nous a conseillé de les laisser marcher le plus possible pieds nus ou en chaussettes antidérapantes (sans semelles, même molles) pour qu'ils sentent parfaitement le sol avec toute la plante de pied et les petits orteils et qu'ils acquièrent ainsi un parfait équilibre.
Cet été, je ne les laissaient pas pieds nus au parc car ils se blessaient en rampant sur le sol. Alors ils ont eus leurs premières chaussures (sandales). Je les ai choisies style babybotte, donc avec voûte plantaire et cheville tenue; pas besoin de débourser 60 euros pour ça. J'en ai trouvé à 25 euros, mais j'ai beaucoup cherché et je n'ai choisi ni le coloris, ni les fioritures  Roulement des yeux
L'ostéo m'a dit que l'histoire de la voûte plantaire est controversée, mais qu'il ne faudrait en tout cas pas une voûte plantaire dure, il faudrait qu'elle soit souple et que c'est pas important d'en avoir aux dernières nouvelles. Par contre, la cheville tenue serait indispensable.
Te voilà pas plus avancée avec toutes ces contradictions entre professionnels et tous ces conditionnels  Bonne chance  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 15 Novembre 2007 à 23:02:28 »

Pour Cassandre: premières chaussures achetées alors qu'elle avait 13 mois (elle a marché toute seule vers 14 mois 1/2) mais je pense que la saison avait aidé un peu: achat fait en janvier, on ne voulait pas que tout le monde nous taxe de parents indignes de la laisser en chaussettes ou chaussons ou espèce de surchaussures de combinaison pilote .
Pour Sarah et Abigael, je pense qu'on attendra qu'elles marchent avant d'investir... Enfin, je dis ça, mais on verra bien d'ici là Clin d'oeil
Par contre, je risque pas de demander des chaussures en guise de cadeau: bien trop risqué cette histoire là... Je me souviens que pour notre mariage, ma mère avait acheté des chaussures pour Cassandre (alors qu'elle n'avait que 6 mois!!!), elle a voulu aussi lui en acheter pour porter le jour de son baptême (elle en avait 8 1/2!! pas plus utile) et qu'une fois elle lui a acheté des chausssons (en me demandant la pointure avant): résultat bonne pointure mais découpe infernale et Cassandre n'a jamais pu les mettre plus de 3 secondes Roulement des yeux Mais bon, c'est vrai que parents et beaux parents sont à plusieurs heures de route de chez nous...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 16 Novembre 2007 à 09:28:14 »

Moi je lui ai pris des chaussures une fois qu'elle marchait, mais à la maison, elle était tout le temps pieds nus...
J'ai toujours acheté de la marque : principalement mod'8. Mais il faut dire que je vais les chercher dans Paris à un prix défiant toute concurrence (environ 20 à 30? la paire...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #18 le: 16 Novembre 2007 à 19:59:00 »

Pour les filles une seule paire de chaussures chacunes achetées vers leurs 8 mois quand elles tenaient bien debout plus grande et donc qui leur vont pour encore quelques temps et sinon plusieurs paires de chaussures récupérées de leur cousine qui a 6 mois de plus
Que d'avis contradictoire 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 16 Novembre 2007 à 22:59:13 »

J'ai acheté la première "vraie" paire de chaussures quand ils ont commencé à vouloir se mettre debout, mais ils restaient quand même souvent pieds nus à la maison (c'était le printemps et on a des tapis).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #20 le: 17 Novembre 2007 à 14:21:23 »

Bonjour, j'ai acheté 1ère paire de chaussures 1ers pas(très souples, à lacets) également quand elles ont commencé à  se déplacer debout le long des meubles notamment, ou à l'aide de nos bras. Pour la qualité j'ai commencé par acheté chez ER.., ou bien mod'8,GBB...maintenant qu'elles sont plus grandes et que les chaussures s'usent plus vite je prend des marques beaucoup moins chéres mais je suis toujours vigilente à qualité.

Mais chez nous les chaussons sont une "espèce" en voie de disparition, on marche pieds nus généralement, (cela fait d'ailleurs hurler ma grand mère, adorable soit dit en passant  Bisou, elle ne cesse de me dire "tu m'étonnes que tes enfants soient enrhumées elles n'ont jamais rien dans les pieds"  Triste, ah les "vieilles" certitudes  Clin d'oeil)
merci pour le lien pour les chaussons, j'ai regardé, vraiment sympa, dommage  pas la taille et coloris fille pour mes filles sur e-bay  Triste
« Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 20:05:08 par lambert.ALEX » Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #21 le: 17 Novembre 2007 à 20:01:40 »

j'ai commandé des chaussons grace au lien d'anne-marie sur eb
je connaissais ces chaussons mais pas la marque il y a une paire chez mes parents qui a fait 5 petits enfants ils sont très solides
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: