28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:50:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout le temps malades  (Lu 2734 fois)
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2007 à 12:24:16 »

Bonjour tout le monde
je ne viens plus souvent déposer des messages mais je vous lis souvent
je n'en peux plus les filles font maladies sur maladies
c'est l'horreur, deux jours de crèche et bang
là depuis la nuit de vendredi c'est l'enfer et en plus elles ne mangant pas beaucoup
depuis un mois elles n'arrivent pas à prendre du poids entre toutes les maladies (gastro, rhino...)
entre les visites chez le pédiatre, les urgences, les visites chez le médecin pour nous (pcq gastro du coup) c'est vraiment dur
franchement je ne m'attendais pas à ça, mais je viens de comprendre que ça va être ça pendant un ptit bout 
le pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'elles contractent environ 300 virus  (x2 c'est génial)
franchement, je suis vraiment inquiète, j'en arrive à regretter de les avoir mises à la crèche
je devais reprendre mon boulot lundi et je suis arrêtée (je me demande même si je ne vais pas demandé le congès patho comme je n'ai pas envoyé mon arrêt)
je flippe pour le boulot, je culpabilise pour mes élèves ..................
M'enfin .....................
Alala ce que je peux être naive
bises
et à pluche violette
Dîtes moi ça a duré combien de temps pour vous?Huh? Est ce qu'à l'école (pour ceux qui ont été en collectivité avant) vos enfants ont été moins malades après?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 13:24:46 »

C'est ce que je redoute aussi...
Pour les grands c'était environ 1 maladie tous les 15 jours, alors x2...
Elles vont à la crèche depuis combien de temps tes filles? Moi aussi je suis enseignante et c'est toujours très génant pour les élèves quand on s'absente (surtout quand tu reviens de presque 1 an de congé mater!).
Va voir le fil "crèche" dans 0-3 ans, certaines mamans ont raconté leur expérience, a priori ça s'est plutôt bien passé pour elles.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 13:31:31 »

merci pour ta réponse
mes filles vont à la crèche depuis environ 1 mois (intégration)
enfin par ci par là entre deux maladies
c'est cool , je dois déjà payer pour le mois de nov alors qu'elles y sont allées deux jours 
à plus
violette
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 14:41:30 »

Je ne sais pas si ça vient forcement de la creche...
Chaque enfant est different...
Mes deux grands ont passés leur premiere année tout le temps malades et moi tout le temps à courir de medecin en medecin...quand ce n'était pas les urgences...
Pour les juju  une premiere année beaucoup plus cool...quelques rhino et c'est tout rien à voir avec mes aines...
Je precise que personne n'allait à la creche pendant cette premiere année...
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 15:57:10 »

Les miens ne vont pas encore à la crêche, donc ils n'ont pas tout ça;
Il n'exagère pas un peu ton pédiatre !! Il est pas encourageant en tout cas Triste
Ben dis-toi qu'ils s'imunisent , je suis pas sûre que ça te reconsole, allez bon courage ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 22:21:28 »

Bonjour,

Cassandre est allée très tôt à la crèche, et elle a fait rhino sur rhino: bah oui, en collectivité, y en a toujours au moins un qui a le nez qui coule (enfin surtout à l'automne et au printemps). Mais malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir mise à la crèche: elle a un sacré sens de la débrouille ( et de répartie aussi en ce moment ) et n'a pas été dépaysée à son arrivée à l'école (malgré ses quelques mois chez la nounou) car elle a retrouvé plein de "copains/copines" de la crèche (dans sa classe, ils sont 8 sur 27 à venir de la crèche je crois). Là, à l'école, elle vient de choper une gastro pas top, mais bon, ce sale petit virus n'a (à première vue) pas entrepris de faire le tour de la famille, alors c'est pas bien grave...

c'est cool , je dois déjà payer pour le mois de nov alors qu'elles y sont allées deux jours 
Il n'y a pas quelque chose par rapport à ça dans ton règlement intérieur? Il me semble que les jours d'absence (avec certificat médical ou hospitalisation) pouvaient venir en déduction de la facture quand Cassandre allait à la crèche (enfin, plutôt sur la facture suivante car il fallait payer d'avance...)

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2007 à 10:53:20 »

Moi, c'est vrai qu'ils sont à la maison et sont que rarement malade,
la dernière fois en plus c'était à cause des dents !
Je pense quand meme que de les emmener à  la crèche peut provoquer les maladies, ils sont tout de meme en collectivité et dès qu'un enfant est malade meme si les parents ne le mette plus à la crèche tout de suite il y a eu la période d'incubation donc c'est vrai qu'ils sont plus malade, quand ils vont à l'école c'est pareil aussi !
Après tout dépend aussi des enfants, certains sont plus fragiles que d'autres !  ... et attrape tous ce qui passe ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2007 à 13:56:16 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais mes filles n'ont jamais été en collectivité...Rarement au super marché...Seulement la sortie de l'école de l'ainée...
Ben si tu retrouve TOUS mes fils d ediscusison, tu verras qu'elles cumulent également.

bizzarement l'ainée qui allait en halte garderie + école depuis 2 ans...S'en sort bcp mieux...

Elles ont un suivie ORL/OSTéo/homéo...

et là depuis 3 semaines, je n'ose dire la suite Tire la langue

bon courage en tout cas
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2007 à 18:22:35 »

Bonjour Violette,

je réponds tardivement, mais je viens de trouver ce fil.

Mes filles de 15 mois vont à la crèche depuis 3 mois, et elles n'arrêtent pas d'être malades non plus, alors que durant leur première année à la maison : rien.

Depuis quelques temps, nous avons proposé d'apporter notre propre lait infantile à la crèche, plutôt que de les laisser boire celui de la crèche, car nous soupçonnions que les rhumes (d'où peuvent découler conjonctivites, otites, etc...) étaient en partie allergiques. Et depuis, ça va vraiment mieux (pas de rdv chez le docteur depuis plus de 10 jours!!).

Le problème, c'est qu'il y a d'une part la collectivité, et d'autre part les dents qui sortent, avec les complications qui peuvent y être liées...

Enfin, mon médecin a été plus encourageant, il m'a dit que selon son expérience, les enfants qui vont en crèche sont ensuite moins malades lorsqu'ils vont à l'école..... Encore une fois, tout est affaire de patience!

Bon courage.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Novembre 2007 à 19:40:34 »

C'est vrai, ça passe. Mes aînés ne sont plus jamais malades (1 rhume et 1 gastro par hiver, et encore). Par contre les 2 premiers hivers de crèche c'était tous les 15 jours. D'où ma question : comment on fait pour s'occuper de 2 bb malades en même temps  Huh? Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2007 à 21:41:46 »

On jongle, on s'adapte, on explique ...
Mes deux loulous ont une otite en ce moment, ils sont très grognons tous les deux, ils réclament beaucoup les bras ; j'essaie de leur accorder à chacun un temps exclusif pour eux, pour les câliner, les bercer, etc ...
Quand je m'occupe de l'un et que l'autre pleure, je ré-explique qu'ils sont malades tous les deux, qu'il faut que je m'occupe de l'autre aussi ...
Et, malheureusement, je laisse pleurer, je n'ai pas le choix quand je suis seule avec eux ...

On gère au mieux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2007 à 21:50:48 »

Je ne pense pas que la crèche amène vraiment beaucoup plus de maladies. Effectivement ils sont plus exposés. Mais en dehors de ça , vous les emmenez au supermarché, voir des copains, les cousins... et puis nous sommes aussi des vecteurs potentiels de microbes. Il y a des enfants qui sont un peu plus fragiles que d'autres...
Chez nous aussi ils vont à la crèche depuis leur 6 mois. Entre la Toussaint et Noël on alllait chez le pédiatre toutes les semaines. Et puis ensuite plus rien... et là la toussaint est passée et rebelotte! Otite, trachéïte (je ne connais pas l'orthographe dsl)...  je pense que c'est aussi le temps qui veut ça.
Courage... je pense que nous sommes pas mal de mamans en ce moment en train de courir derrière nos loupiots pour leur moucher le nez
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2007 à 12:46:09 »

Bonjour tout le monde
en ce moment nous sommes chez mes parents car j'ai besoin d'iade car je n'ai pas la patate entre les grèves (mon conjoint partait très très tôt et rentrait très tard) et les filles qui sont malades
et bien cela n'a pas reloupé car après une semaine d'absence de crèche pour maladie , retour deux jours et bingo
Evanne est malade , bon là on touche du bois Aénor n'a rien pour le moment
le truc c'est que je reprends le boulot demain et que j'ai pleuré tout samedi
j'ai des cernes qui peuvent me servir de poubelles à couches ou de porte bébé au choix
et demain je vais en CCCCCCCCCCCCCCH... au boulot pour mon retour (élèves en situation de handicap mental)
mais en même temps et (cela m'étonne) même si je sais que cette nuit je ne vais pas dormir pcq je vais avoir la trouille de retourner au boulot demain (chaque retour c'est pareil) et bien je suis contente de retrouver mes amies du boulot et mes loulous (mes élèves)
bises à tous
violette
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2007 à 14:39:45 »

Bonne reprise Violette. Tu vas voir comme ça fait du bien de s'occuper à autre chose  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Avril 2008 à 09:00:20 »

coucou les filles !!  Clin d'oeil

ce fil me rassure un peu...dsl 
mes petites ont commencé la crèche il y a 3 semaines car j'ai repris le boulot
et bien elles n'avaient jamais été malades en 10 mois et là, elles m'enchainent les maladies : rhino, gastro (qui a failli mal se terminer pour Clarisse on a attéri aux urgences avec les pompiers...) et maintenant otite pour Clarisse et angine pour Alyssa

J'en peux plus ....le boulot me met la pression, les relations avec zhom sont très tendues...et on a pas les moyens de les placer en ass mater meme si nous trouvions 2 places
grrrr !!!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: