27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 20:12:26
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 272239 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 10 Juillet 2010 à 08:48:52 »

Tu me rassures  mais oui, il y a des mamans qui (essaient) pratiquent ainsi mais ce n'est pas légal 
La mensualisation des salaires des salariés "lambda" est inscrite dans la loi depuis 1978, depuis ça garantit un salaire minimum par mois (avant pouvait être versé à la quinzaine). Même si vous avez une pointeuse dans votre entreprise, votre employeur ne vous paiera pas moins mais comptabilisera les heures sup.
Pour les assmat, par contre, cétait au temps effectif, si les parents ne mettaient pas leurs enfants en garde, c'était perte sèche sans compter l'imprévisibilité. La CCAM de 2007 a étendu les règles de la mensualisation à ce secteur. Les salaires ne sont pas énormes alors 1 enfant en moins sur plusieurs jours dans le mois, ça se remarque.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 10 Juillet 2010 à 18:59:45 »

Quel âge a le ou les enfants que tu gardes ?

Je garde un petit garçon ( eh oui, cela me change de mes 4 filles et c'est vraiment le petit roi au milieu d'elles !!!! ) qui a maintenant 13 mois. Il est adorable et ses parents sont supers !  Souriant

Solen, c'est super si tu t'entends bien avec ton ass.mat, je trouve cela tellement important !  Sourire Mais tu as aussi l'air d'être bien arrangeante....Et c'est vrai qu'elle doit apprécier les horaires que tu lui proposes car cela lui permet de faire les trajets d'école sans trop d'enfants ! Par contre, normalement, le mari ne doit pas garder les enfants même le temps d'un trajet scolaire  ( sauf s'il est aussi agrée bien sûr ! ), mais je sais que cela se fait couramment en accord avec les parents....

Et merci pour vos liens, je vais aller voir tout cela !
Sympa Val, l'idée du jeu de quilles, merci !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 12 Juillet 2010 à 12:33:32 »

Heu... Il n'est qu'agréé TAXI, ça marche quand même ?
Non, sans rire, on s'était mis d'accord au moment de signer le contrat qu'en cas d'urgence, on acceptait que son mari surveille les petits pendant une courte absence de la nounou. C'est assez peu arrivé en 2 ans et demi.
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 12 Juillet 2010 à 19:25:11 »

Oui, c'est autorisé en cas de besoin, par contre il faut qu'il y ait un document de signé.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 13 Juillet 2010 à 15:43:40 »

j'ai été recontactée pour la garde d'un nouveau né
Les parents ont souhaité me rencontrer car sur la commune nous sommes 7 nounous, 1 part en retraite donc elle fini avec les enfants qu'elle garde , certaines ne veulent pas d'enfants avec des horaires atypiques et les autres sont complet
Et sur le doc des ass mat, il est fait part des places dispo et je suis la seule à avoir de la place dispo (par choix perso)
Donc les parents ont souhaité me rencontré , j'ai pas dis non, et voilà, ces futurs parents sont gentils
Je les ai bien prévenu que le nombre de mes agréments m'a été donné par la pmi mais que moi pour l'instant, avoir un petit en garde me convient
Ils le comprennent mais n'ont personne
Je n'ai pas dis non, ni oui
Là c'est pour un tout petit de 3 mois, c'est tentant mais je préfère les "grands"
Faut que je réfléchisse ....
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #440 le: 13 Juillet 2010 à 23:23:15 »

hs :j'ai récupéré le net youpiiiiiiii !!!

mes loulous vont aller à la maternelle l'année pro et donc comment vous goupillez l'emploi du temps de gérer vos loulous et un loulou d'une autre dame ?

Car ils n'iront que le lundi mardi jeudi vendredi et je fais la navette à pied pour qu'ils mangent chez nous 

JE me demande comme je gérerais ''quand j'aurais l'agrément' un petit bout un plus de mes miens à conduire 4 fois par jour ?

Qui est dans le même cas ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 13 Juillet 2010 à 23:46:43 »

Val , moi aussi j'aime bien les petits, tu les vois s'éveiller - pour ceux dont les parents ont été en CPE, parfois c'est plus dur suivant comment ils sont éduqués à la base, la phase du non nous arrive plus rapidement en pleine figure ...
C'est à toi de voir, mais c'est vrai que le rythme de ce petit bout commandera le reste des activités et sorties.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 14 Juillet 2010 à 00:09:00 »

Cat, ce n'est pas une des organisations les plus faciles. Mes filles ont résolu mon problème en mangeant à la cantine et en demandant à prendre le car.
Ce n'est pas impossible, d'autres le font.
Ca dépend de l'age et du rythme qu'aura l'enfant que tu auras en garde. s'il crie famine à 11h, ça va, à 11H45 plus dur. Mais tu peux tomber sur un BB avec des rythmes qui coincident.
Considère comme si c'était ton bb et que tu doives aller chercher tes grands à l'école, pas le choix. Par contre, il faut que tout soit prêt (déjeuner-à cuisiner la veille- et table) le midi avant de partir. Une question d'organisation. Tu auras des pistes pour t'aider en formation car ils te demanderont d'étudier ta situation perso.
Pour mon cas perso, je pourrais le faire. V mange à 11H30 pétantes et rapidement. Je peux être à l'école en 5 minutes (en voiture-impossible à pied, c'est dans le village à coté).
Il faut que tu listes tes propres impératifs : heures de dépose et retrait des enfants à l'école, à quelle heure tu dois partir. En fonction de ça, tu poseras les bonnes questions aux parents.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #443 le: 14 Juillet 2010 à 11:33:52 »

ok merci
Tu as raison il faut que je vive normalement en faite !

L'école de mes loulous est dans la même rue  Sourire

Vous allez trouver ma question bête :Il y a aussi que je dois me déplacer avec ma poussette double et je fais comment pour porter l'autre enfant ?

Je compte peut être sur ''que mon mari'' s'occupe de mes loustics et moi du chti bébé d'une dame  Clin d'oeil
Parce que ça va être folklorique  mais pas impossible comme tu le dis si bien  Tire la langue

De toute façon mes loulous vont grandir et au bout d'un moment il n'y aura plus de poussette 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #444 le: 14 Juillet 2010 à 11:50:05 »

Euh ben Cat, si tes enfants vont à l'école et que l'école est dans la même rue, ils peuvent y aller à pieds. La poussette sera plutôt pour le bb que tu vas garder Clin d'oeil (une simple si tu ne gardes qu'un loulou)
Le tout c'est d'en parler aux parents avant de signer un contrat; qu'ils sachent que tu vas faire tous ces trajets avec leur bb. Certains peuvent tiquer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 14 Juillet 2010 à 13:17:16 »

je vais à l'école avec mes enfants (3) et le petits que je garde
et no souci

le petit que je garde voit aussi d'autres enfants de son âge
c'est aussi des moments d'échange (avec d'autres mamans, papas et nounous), de sociabilisation
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 14 Juillet 2010 à 13:24:10 »

tiens cat

je te remis une photo

et voilà, comment transformer une poussette une place en 3 !!!  Clin d'oeil

c'était cet hiver
depuis les miens "marchent" mieux et en plus, je fais beaucoup de trajet en voiture car l'école est éloignée (possible à pieds mais à 16 h, le matin B arrive trop tard pour faire le voyage à pied, le midi pas la peine)

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 14 Juillet 2010 à 13:27:33 »

et j'ai pris une décision

je reste avec la garde seule de B

CAR nous risquons de déménager dans un an (donc cela suppose aux parents de retrouver une nounou)
et B est à plein temps chez moi , ça me suffit, j'ai encore 3 à moi (mon ainé est au collège ,part à 7 h 30 et revient à 18 h)

au pire, je dirais oui à un péri scolaire si cela se présente car les péri scolaires ont plus de mal à trouver une nounou

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #448 le: 14 Juillet 2010 à 15:20:55 »

Euh ben Cat, si tes enfants vont à l'école et que l'école est dans la même rue, ils peuvent y aller à pieds. La poussette sera plutôt pour le bb que tu vas garder Clin d'oeil (une simple si tu ne gardes qu'un loulou)
Le tout c'est d'en parler aux parents avant de signer un contrat; qu'ils sachent que tu vas faire tous ces trajets avec leur bb. Certains peuvent tiquer.
ça fonctionne si les loulous sont grand mais mes miens n'auront que 2 ans et dès 
T'as raison il faut que je prévienne les parents  Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #449 le: 14 Juillet 2010 à 15:24:27 »

tiens cat

je te remis une photo

et voilà, comment transformer une poussette une place en 3 !!!  Clin d'oeil

c'était cet hiver
depuis les miens "marchent" mieux et en plus, je fais beaucoup de trajet en voiture car l'école est éloignée (possible à pieds mais à 16 h, le matin B arrive trop tard pour faire le voyage à pied, le midi pas la peine)
merci pour la photo  Bisou

elle est cool cette marche je ne connaissais pas Roulement des yeux

Je ne suis pas véhiculé par contre donc j'ai intérêt à m'organiser
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: