27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 20:46:37
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 272253 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 07 Juillet 2010 à 17:11:47 »

Vanessa, tu es dans le bon , les horaires doivent inclure la transmission d'information du matin et du soir, on est en encore dans le temps de travail.

La maman dont je parle vient de terminer son cdd et alors que ça devait déboucher sur un cdi, ils n'ont pas conclu à la suite. Elle vient de m'annoncer qu'elle a retrouvé autre chose à 10 minutes d'ici. Ce seront les grands-parents qui viendront chercher la gamine (elle terminera à 20h et moi, avec un démarrage à 5h et les obligations de la convention collective-11h de repos-, je ne peux pas faire de garde au-delà de 17h).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 08 Juillet 2010 à 09:37:03 »

Vanessa, tu es dans le bon , les horaires doivent inclure la transmission d'information du matin et du soir, on est en encore dans le temps de travail.

Bon, des fois on déborde hein, mais c'est elle qui est bavarde ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 08 Juillet 2010 à 09:50:09 »

moi aussi  mais s'il n'y a pas un bib en cours, une couche à changer, une urgence, y'a pas de problème. Ca me permet aussi d'avoir des nouvelles de "l'extérieur" et pas que de faire de la transmission, c'est sur l'échange que s'installe un bon relationel et permet aux mamans de glisser leurs attentes concernant leurs enfants, il y a des choses qu'elles hésitent à demander. On n'est pas que dans une relation employeur-salarié (elles le vivent suffisamment mal dans leur propre emploi). Elles repartent un peu plus zen. Clin d'oeil
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 08 Juillet 2010 à 10:14:00 »

C'est vrai que ces échanges super importants pour tout le monde !  Clin d'oeil
Ici aussi, on déborde car on papote toujours un moment !!!! Mais je le veux bien aussi  !! Et pareil, le matin, le papa prend toujours bien son temps pour me raconter comment s'est passée la nuit et le petit déj. Je trouve que c'est bien pour l'enfant et cela m'aide aussi....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 09 Juillet 2010 à 10:11:37 »

Quel âge a le ou les enfants que tu gardes ?

Question subsidiaire. Où achetez vous les "trucs et machins" de bricolage en gros ?
Je fais beaucoup de récup mais les tubes de peinture ne sont jamais assez gros (dingue la vitesse à laquelle ça part  Roulement des yeux) je cherche du fil chenille, des yeux (je ne sais plus le nom) qui bougent, des gommettes, des feuilles un peu épaisses (les cans* couleur coutent un bras) à motifs (en général je recycle du papier cadeau mais je suis à sec), de la peinture à doigt, et la fameuse peinture qui permet de faire des effets sur le papier (je ne sais plus le nom). Par chez moi, il n'y a pas de boutique de loisirs créatifs, je chine chez gif* ou no* mais il n'y a pas ce que j'ai besoin et en grande surface, c'est en quantité ridicule et ça coute la peau des fesses. Je voudrais essayer l'argile aussi. Tire la langue
Si vous avez de bonnes boutiques internet, je suis preneuse . Merci.
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 09 Juillet 2010 à 11:03:43 »

Isa, pour les 'trucs et machins" de bricolage en gros, tu peux demander aux écoles maternelles de ton secteur où elles se fournissent. L'avantage en plus c'est qu'elles sont obligées de respecter certaines normes (notamment pour la peinture, l'argile à modeler, etc...), et que du coup, leurs fournisseurs sont sélectionnés avec soin (généralement).

Sinon, un petit témoignage en ce qui concerne les retards chez l'ass mat. Nous avons trouvé une super ass mat qui nous prend nos trois loulous 2 j / semaine sur contrat, avec la plupart du temps 1 journée supplémentaire. Les journées s'entendent de 9h à 16h (comme ça, elle peut emmener ses petits à l'école le matin, et aller les chercher le soir sans en avoir d'autres dans les pattes). Le fait est que, malgré tous mes efforts, j'ai du mal à être chez elle avant 9h15 / 9h20 le matin, mais bon, c'est de ma faute, je vais pas lui demander de ne pas compter le 1/4h où elle les a pas, hein ! Par contre le soir, je fais très attention à l'heure car elle a un autre enfant à récupérer à l'école à 16h15. Si je pense que je risque d'avoir du retard le soir (réunion ou déplacement prévu en AM, par ex.), je la préviens le matin, et elle me dit si elle peut ou pas les garder un peu plus (si son mari est là, il les surveille le temps qu'elle aille éventuellement chercher l'autre, etc...). Si elle peut pas, ben, soit je reporte mon déplacement à un autre jour, soit je quitte la réunion avant la fin, mais je me débrouille !
Ca nous est arrivé le lui demander le mercredi si elle pouvait les garder le week end suivant (du samedi matin au dimanche matin), parce que du boulot non prévu nous était tombé dessus, et si elle peut pas, ben, on les monte chez leurs grands-parents en Savoie.
De même, il lui arrive de prendre des rdv en semaine aux horaires où on pourrait lui laisser les petits, ben elle nous le dit et on s'arrange (on les lui met un autre jour, ou on reporte sur une autre semaine).

On a une règle d'or avec notre super nounou : on ne se gêne pas pour se dire oui ou non. Et jusque là, ça a toujours bien fonctionné !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #426 le: 09 Juillet 2010 à 14:08:37 »

Isa, pour les 'trucs et machins" de bricolage en gros, tu peux demander aux écoles maternelles de ton secteur où elles se fournissent. L'avantage en plus c'est qu'elles sont obligées de respecter certaines normes (notamment pour la peinture, l'argile à modeler, etc...), et que du coup, leurs fournisseurs sont sélectionnés avec soin (généralement).

euh ben les maternelles, elles ont des catalogues avec des prix de gros et parfois même réservés aux professionnels Clin d'oeil
Pour des commandes persos (ou pour l'école avec l'argent de la coop) il m'est arrivé de commander
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 09 Juillet 2010 à 14:16:50 »

Isa, pour les 'trucs et machins" de bricolage en gros, tu peux demander aux écoles maternelles de ton secteur où elles se fournissent.
Excellente idée. là c'est fermé mais une maman adhérente est maitresse dans l'école maternelle de mes filles. Merci pour l'info.

Solen, tu as d'excellentes relations avec ton assmat et c'est très bien, le respect mutuel est important pour de bonnes conditions, surtout que les enfants vont vivre avec votre assmat pendant un bon bout de temps. Par contre, je rectifie une de tes phrases concernant la notion d'horaires et de régularisation. A partir du moment ou il y a un contrat 9h-16h (horaires déterminés), même si tu les déposes en retard, il est interdit de "déduire" le 1/4 d'heure ou les 20 min ou ils ne sont pas en garde. Ce n'est pas une fleur que tu lui fais pas, mais une règle contraignante de la convention collective à laquelle on ne peut pas déroger.

A partir du moment où vous pouvez vous dire les choses sans ambiguité, sans réticences ou gène, c'est vraiment l'accord parfait.
Le hic vient de la méconnaissance des règles existantes et d'une espèce "d'exception française" où on se croit permis de transgresser les règles parce qu'elles sont faites pour les autres mais ne s'appliquent pas à soi.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 09 Juillet 2010 à 14:18:01 »

Je vais aller jeter un oeil. Il y a aussi Lir* qui est un bon plan de la FD mais le minimum de commande est de 180€ (oups).
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #429 le: 09 Juillet 2010 à 14:37:04 »

Question subsidiaire. Où achetez vous les "trucs et machins" de bricolage en gros ?
En ce moment mes filles sont complètement fana des gommettes, donc après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé celles-ci à 8€ les 1000 (j'ai déjà testé cette marque, les gommettes sont très bien).
http://www.amazon.fr/1000-gommettes-autocollantes-22maternelle-22-Lito/dp/2244065502/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1278678884&sr=8-1-spell

Pour le reste, je suis preneuse des bons plans aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 09 Juillet 2010 à 15:56:12 »

Vu la consommation ici, la quantité est appréciable 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 09 Juillet 2010 à 16:00:07 »

j'achète en solde, en brocante quand je trouve
mes activités sont donc en fonction de mon stock

là, je met de côté des bouteilles de lait pour créer avec les enfants un jeu de quilles

on va peindre les bouteilles / quilles, les décorer et hop, un nouveau jeu

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 09 Juillet 2010 à 16:08:32 »

J'ai trouvé un super site pour faire des animaux en rouleaux pq (en anglais et un plus petit en français)et les enfants adorent. J'ai réquisitionné une des mamans pour la récup de ses rouleaux, ma consommation perso ne suffit pas.
Là le projet est de faire une petite famille de grenouilles sur un nénuphar en pâte à sel pour servir de pots à crayons.
L'avantage : facile à faire pour la plus jeune, matériaux immédiatement disponibles, coût faible et plaisir des enfants +++
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 09 Juillet 2010 à 16:10:41 »

là, je met de côté des bouteilles de lait pour créer avec les enfants un jeu de quilles

on va peindre les bouteilles / quilles, les décorer et hop, un nouveau jeu
Ca me fait penser : pour le pique nique de l'an dernier, j'en avais créé un avec des images d'Alice au Pays des merveilles, les enfants s'étaient bien amusés.
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 10 Juillet 2010 à 04:14:02 »

Par contre, je rectifie une de tes phrases concernant la notion d'horaires et de régularisation. A partir du moment ou il y a un contrat 9h-16h (horaires déterminés), même si tu les déposes en retard, il est interdit de "déduire" le 1/4 d'heure ou les 20 min ou ils ne sont pas en garde. Ce n'est pas une fleur que tu lui fais pas, mais une règle contraignante de la convention collective à laquelle on ne peut pas déroger.

Je sais bien ! Je disais ça parce qu'une autre maman qui avait affaire à elle lui a fait un drôle de truc : quand elle ne mettait pas son petit chez la nounou, elle payait les heures (normal !), mais à la fin, c'est la nounou qui lui "devait des heures" (que la maman reportait allègrement sur une autre semaine ou un autre mois !!!). Je suis donc bien consciente que je ne lui fais pas une fleur (enfin, des fois je lui en fais, mais elle m'en fait aussi, alors....).
 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: