Il y en a plusieurs : Assistante maternelle magazine avec des fiches formation, des témoignages d'assmat, du juridique, livres, le développement de l'enfant, santé, du bricolage, des recettes. C'est pas mal. Je ne suis pas abonnée mais j'arrive à le trouver près de chez moi.
Après tu as "l'assmat", là c'est plus du droit, ce qui est bien aussi mais pas dans le même registre.
Tu as raison de ne pas idéaliser car tu ne sais pas sur quels parents tu vas tomber, si tous les jours tu auras la pêche etc ... Contrairement à ce que l'on entend, ce n'est pas si évident que cela de travailler chez soi. Tu es sur ton lieu de travail et ta famille aussi. Pour tes enfants, ça ne sera pas évident de comprendre que certains jouets d'éveils qu'ils ont eu mais qui n'ont plus "d'intérêt" pour eux, servent à d'autres enfants. Il faut que tu sépares "les espaces", physiquement mais aussi psychologiquement.
A la maison, les chambres des filles sont à l'étage. J'ai une périscolaire le mercredi qui est dans la même classe qu'elles, au début elles voulaient aller jouer dans les chambres mais finalement elles ont compris que c'est leur domaine réservé. idem pour les jouets de Noël etc auxquels elles tiennent, ils restent dans les chambres sinon pas de bagarre si les autres enfants jouent avec ou les abîment. Depuis, les barb* et autres playmob* restent en haut (aussi une question de sécurité pour les jouets s'il y a un écart d'age). Elles ne descendent que ce qu'elles acceptent de partager. Tout comme elles ont leur crayons et autres outillages de déco. Idem pas de télé les jours de présence. Autant de choses sur lesquelles réfléchir et travailler.
Quand à faire comprendre que le soir, tout le monde (mari compris) doit ranger son bazar pour que ce soit propre le lendemain ... y'a du boulot
. La maison toujours nickel ... alors qu'on y vit 24/24, pas évident.
On pourrait croire que c'est contraignant ... et bien oui
mon mari avait l'habitude de regarder les infos le matin, c'est fini