Je pense aussi que ce n'est pas rétroactif. En général, tout surplus payé par l'employeur à l'employé est perdu. Il vaut mieux payer moins et se mettre en règle par la suite parce que si tu payes plus, c'est tant pis pour toi!
J'ai toujours entendu dire qu'une erreur comptable se rembourse ( le reste non effectivement ). Et pour moi, il y a une erreur de calcul dès l'établissement du contrat, non ??
Elle me disait qu'elle aurait un problème pour déclarer ses impôts parce que le nombre de jours de présence collerait pas avec les jours de travail!
Cela joue juste sur le calcul de l'abattement fiscal donc peuvent bénéficier les ass.mats mais cela n'empêche pas la déclaration aux impôts.
MrsB, bon courage pour les prudhommes

...
Ayaya, je ne pense pas qu'il faille re-demander un agrément ( quoique, cela change selon les départements alors...) mais par contre, il faudra que la puér ait validé ton nouveau logement avant d'y accueillir l'enfant. Si tu accueilles déjà un petit, j'espère que les choses sont plus rapides, il faudrait la contacter pour avoir son avis.
Pour les cartons, tu peux peut-être les mettre au fur et à mesure dans une pièce où le petit n'a pas accès ( enfin, si c'est possible selon la configuration de ton logement ! ).
La nourrice doit me montrer les textes de lois qui prouve ses dires !
La j' essayais d eclaircir un peu le contexte elle m a carrement mis dehors sous pretexte que son petit dej allait refroidir !!
Elle pousse un peu, là !

En plus, éclaircir les choses est aussi dans son intérêt ! Je ne comprends pas !!!
J'attends aussi le texte de loi....
En lisant toutes vos fins de contrat galères, cela m'attriste

...
Pour moi, je vois le métier comme un partenariat entre parents et ass.mat pour le bien de l'enfant. Et sans m'imaginer garder des contacts à vie avec les petits, on passe quand même beaucoup de temps avec eux et à parler avec les parents, on rentre dans leur vie aussi alors quand cela se finit avec des soucis, c'est dommage...Je suis peut-être vraiment naïve et j'ai peur de tomber de bien haut un jour...
Pour l'instant, j'ai de la chance, tout se passe super bien. Mais je n'ai pas connu encore de "vraie" fin de contrat ( le 30/06 était une fin avec l'enfant mais pas avec la famille puisque je continue de garder sa petite soeur ).
Bon, c'était mon petit moment de réflexion !

Bon courage, Gadelle !