05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 23:29:55
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 250583 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5460 le: 27 Juillet 2015 à 16:45:39 »

bon au final c'est mon employeur qui va pas être content  j'ai passé ma journée a faire des calculs dans tous les sens  Roulement des yeux et a cherché des infos partout ...

( bon cela compense toutes mes heures sup mais comme meme ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5461 le: 27 Juillet 2015 à 18:18:33 »

Je ne suis pas ass mat mais pour la prime de fin de contrat, j'ai bien pris 1/120 de tous les salaires versés depuis le départ  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5462 le: 27 Juillet 2015 à 18:24:37 »

voilà les infos quand la rupture du contrat est à la demande de l'employeur.

http://www.casamape.fr/doc/rupture/item/retrait-enfant

oui pour les 1/120eme mais pourquoi diviser et remultiplier....

Tu vas dans la Paje et tu fais le total de tous les salaires net que tu a donné et tu prends 1/120eme Clin d'oeil

C'est bien ce que je veux faire mais elle n'est pas d'accord !!! car pour elle le texte de loi a changé ! l'indemnité est calculé sur la moyenne des 12 derniers mois !

Je confirme ce que dit Maga.

Mon premier contrat s'est fini ce 30/06 ( j'ai accueilli le petit à 8 mois, il a maintenant 6 ans, cela doit bien se finir un jour... mais cela fait tout drôle quand même...bref, ce n'est pas le sujet ! ) donc c'est tout  récent et pour calculer l'indemnité de fin de contrat, on a bien calculé 1/120ème de tous les salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat. Je ne pense pas que cela ait changé si récemment !

Je rejoins Maga, si on peut t'aider, c'est avec plaisir mais pour ma part, je ne suis pas super experte !

Pour ce qui est de prévenir les futurs employeurs, à moins que tu ne les connaisses bien, je ne le ferai pas car cela peut se retourner contre toi je pense.

J'espère que tu vas t'en sortir avec tous les calculs, bonne chance !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5463 le: 27 Juillet 2015 à 19:21:41 »

Vous m'avez embrouillé le cerveau avec vos calculs !Surtout que j'ai pas dormi cette nuit, suis encore plus naez que d'habitude  Cool

Question quand même , si j'arrive à aligner 2 mots  Tire la langue
Je vais PEUT ETRE déménager .........
En restant dans le même arrondissement, donc je pense pouvoir continuer avec le même enfant  Clin d'oeil
J'imagine quand même que je vais changer d'assistante sociale, car de secteur  Roulement des yeux

Comment ça se passe ?
On passe forcément par une période " cartons " , chez nous 
Comment on fait avec l'enfant en garde ?
Et concernant le nouveau logement ? L'assistante sociale doit venir, et voir si l'agrément est toujours valable ?
Mais, on a du coup une période de battement ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand on ne travaille pas, je veux bien qu'on puisse prendre le temps de faire tout ça(réaménagement du nouvel appart pour être bien aux normes, visite de la PMI .....) , mais quand on garde un petit, on procède comment ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5464 le: 27 Juillet 2015 à 21:30:33 »

ecoute , je sais pas pour la RP , mais ici si je bouge de secteur , je dois redemander un agrément....

après la procédure exacte, je sais pas ...

en gros, faut-il redéposer un dossier ou il y a t-il une procédure plus rapide? ( ce qui serait très logique d'ailleurs)

Pour ce qui est des cartons,...

je dirais tant que ce n'est pas en contact avec les enfants.... Clin d'oeil
mais après à discuter avec les employeurs; le prévenir des désagréments à venir...

remarque il y en a que la poussière ça va pas déranger
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5465 le: 27 Juillet 2015 à 21:39:17 »

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5466 le: 27 Juillet 2015 à 22:00:59 »

Gadelle, oh ma pauvre dans quelle galère tu es
Par contre, pas d'accord, tu ne lui donnes pas le chèque d'août vendredi: tu ne crois quand même pas qu'elle va le laisser en découvrir sur son frigo ou son buffet pendant 1 mois, non, vu le genre, elle va s'empresser de le déposer en même temps que le chèque de juillet, et toi tu vas te retrouver des 2 en même temps, ce qui n'est sans doute pas prévu dans ton budget

Quand on a fini le contrat pour S et Ab, ça ne s'etait pas fait sans mal non plus mais je crois que la tienne remporte la palme et pourtant elle voulait qu'on prenne aussi en compte le contrat de C pour lequel on avait déjà fait un solde de tout compte à peu près un an avant suite à sa démission (un accueil occasionnel pour C ne lui rapportant pas assez, sic!)
On avait fait un tableau récapitulatif des jours de congés acquis et des jours pris, car oui, parents naïfs/compréhensifs que nous sommes, nous l'avions laissée prendre des congés dès la première année de contrat (alors qu'elle n'avait que nos filles, et parfois ses petits enfants)...
Tout jour de congé pris mais non encore acquis, c'est tout bénéf pour elle, et en perte franche pour les parents il n'y a pas de recalcul rétroactif (du moins, c'était le cas en 2010 et je ne pense pas que ça est changé).

Niveau activités, no comment mais braquée comme pas possible par rapport au motif du contrat, c'est limite si elle ne réclamait pas un certificat du pédiatre pour justifier qu'il voulait qu'on les sociabilise avant l'entrée à l'école... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, pour mes questions, j'aurais bien voulu plus d'infos que le seul message d'April, il faut que j'arrive à joindre mon RAM, mais comme il est tout nouveau, je ne sais pas si elle aura toutes les réponses...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5467 le: 27 Juillet 2015 à 22:42:35 »

Gadelle, bon courage, ça s'annonce vraiment prise de tête comme fin de contrat...

J'ai moi aussi une question.
Après qqs aleas, j'ai eu recours à 2 ass'mat', avec des dates qui n'étaient pas prévues au départ (la deuxième avec qui on s'était engagés est en arrêt maladie suite à une mauvaise chute, le contrat de la première a été prolongé, et on a eu recours à une 3ème personne pour cette semaine).
J'ai fait mes contrats avec le modèle de la convention collective, mais j'ai aussi trouvé un modèle de cdd sur le site de p@jemploi qui mentionne le versement d'une prime de précarité: suis-je en tort de ne pas l'avoir appliquée?
Si oui, ok, elle est de 10%, mais elle se calcule sur quoi? Le brut, le net, les congés payés, les indemnités? Huh?



si tu as fais CDD , c'est effectivement prime de précarité.

et je dirais 10% sur le brut( hors indemnités) donc uniquement heures.

mais tout est détaillé ici Clin d'oeil
http://www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5468 le: 27 Juillet 2015 à 22:59:11 »

Dans les faits, vues les périodes notées sur les contrats, ce sont des cdd, mais faits sur des imprimés pour des contrats basés sur la convention collective Roulement des yeux (en même temps, j'ai fait avec ce qu'on m'a fourni en toutes connaissances de cause...)

Je vais aller lire ton lien, mais peut-être pas ce soir Tire la langue
Merci Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5469 le: 27 Juillet 2015 à 23:00:37 »

si vous êtes ok pour dire toutes les 2 que c'est un CDD et qu'il y a une date de début et une date de fin d'écrit dessus, c'est un CDD!

appliques donc les règles du CDD Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5470 le: 27 Juillet 2015 à 23:04:37 »

Ce qui me pose souci, c'est que j'ai déjà établi les fiches de payes, et fait une des trois déclarations à p@jemploi, donc je ne sais pas comment je leur verse et si je dois déclarer les sommes... Mais bon, j'aurais peut-être des réponses avec ton lien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5471 le: 28 Juillet 2015 à 06:39:00 »

ça ne change rien, je pense...

mais à vérifier
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5472 le: 28 Juillet 2015 à 08:52:59 »

Bon suite de mes aventures !

La nourrice doit me montrer les textes de lois qui prouve ses dires  !

Je vous transmettrai si jamais vous souhaitez utiliser ses methodes !! 

Et sinon je suis arrivé ce matin a 8h20 ( le contrat commence a 8h ... ) elle dejeunait... ( ba oui comme je sais que vous arrivez plus tard je me lève plus tard et si j ai pas déjeuné je déjeune pendant qu ils sont la c est pas comme si je devais prendre ma douche ... )

Sachant qu rlle ne leur donne meme pas un morceau de pain et qu ils la regardent dejeuner...

La j essayais d eclaircir un peu le contexte elle m a carrement mis dehors sous pretexte que son petit dej allait refroidir  !!

Le ram ouvre uniquement le lundi matin et vendredi aprem  !  Mais j ai laissé un message sur repondeur y a vraiment de l abus  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5473 le: 28 Juillet 2015 à 09:31:37 »

Gadelle, tu dois aussi pouvoir te renseigner à l'inspection du travail. Chez nous, il y a le syndicat FO qui a mis le bazar, du coup les relais n'ont plus trop le droit de donner des modèles de contrat et de rentrer dans les détails des contrats et on nous renvoie sur la DIRRECTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) qui a un service de renseignement droit du travail ouverts à tous, employés et employeurs. Toujours ici, on peut les consulter par téléphone tous les matins ou bien ils sont ouverts au public l'après midi, sans rendez vous. Peut-être que ça peut t'aider et que tu gagneras du temps.

Je pense aussi que ce n'est pas rétroactif. En général, tout surplus payé par l'employeur à l'employé est perdu. Il vaut mieux payer moins et se mettre en règle par la suite parce que si tu payes plus, c'est tant pis pour toi!
Mais dans ton cas, ça va quand même loin, on voit bien qu'il y a de la mauvaise foi, il y a effectivement peut être quelque chose à faire...

Pour l'histoire des jours à payer en plus dans le mois, je suis de l'avis général : c'est mensualisé, donc on paye tous les mois pareils, qu'il y ait 15 jours ou 17 jours ou 20 jours de garde par mois! La mienne a essayé de me grappiller quelques euros aussi avec ça en me disant que le mois où elle avait démissionné, il y avait un jour travaillé de plus que d'habitude donc elle voulait que je rajoute les jours en plus sur le salaire de base. On avait une base de 13 jours, y'en avait 14 pour juin, j'aurai soi disant du lui rajouter un jour de paye! A force de lui dire que quand elle avait travaillé que 11 ou 12 jours je ne l'avais pas payée moins, elle a lâché l'affaire! Au passage, j'y ai dit qu'elle aurait du compter le nombre de jours avant de démissionner pour pas être perdante! 

C'est quand même fou ces fins de contrat...
Toujours pour la mienne, elle me disait que je devais lui payer les IE et les repas+goûters des jours où elle aurait du avoir les enfants mais où ils n'y étaient pas parce qu'on avait choisi de limiter au maximum de les faire garder par elle à partir du moment où la situation s'est dégradée (tout en lui payant sa mensu bien sûr). Elle me disait qu'elle aurait un problème pour déclarer ses impôts parce que le nombre de jours de présence collerait pas avec les jours de travail!
J'y avais dit que j'avais été à l'inspection du travail pour le calcul des jours de congés donc pour chaque point, elle me demandait si je m'étais renseigné pour ce point en particulier. Quand j'y répondais que non, j'y avais été pour les CP, elle me disait que pour ça, elle savait! Donc arrive le moment de parler des CP justement, je la laisse donc me sortir son calcul (au passage, elle avait converti des jours ouvrables en jours ouvrés, fait une page de calcul que je n'ai pas compris et j'ai malheureusement pas pris la feuille, j'aurai épluché!) et me dire que je lui dois telle somme. Le calcul que j'avais fait de mon côté, validé par l'inspection du travail, me donnait une plus grosse somme. Donc j'y dis et elle a voulu que j'y explique. Et bizarrement à la fin, quand j'y demande : "Alors, on applique quel calcul?", elle a choisit le mien!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je te souhaite bon courage, et je comprends ton ressenti... La mienne a donc démissionné, mais à la fin, on a tout fait pour que les enfants n'y aillent pas. Nous avons la chance d'avoir des papys, mamies, tontons, taties de dispo! mais chacun fait comme il peut et quand tout va à peu près bien on ne se rend pas forcément compte des chose... Ce n'est vraiment pas facile de les laisser dans ces conditions,  j'en étais malade de les laisser chez elle, toute la journée je me disais que je devais aller les récupérer et j'analysais tout ce qu'elle me disait (ou pas!) pour trouver les failles... Et il nous tarde qu'une chose, c'est que le contrat se finisse. Quand tu auras fait tout ces calculs et que tu lui auras tout donné, tu te sentiras beaucoup plus légère!!! Courage!!!!!!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5474 le: 28 Juillet 2015 à 11:14:33 »

ce qui est malheureux dans toutes ces situations c'est qu'au milieu il y a nos enfants et qu'on se retrouve à devoir payer des préavis alors que l'ass mat (vécu moi même avec la mienne l y a qq mois) crée une telle tension qu'on n'est pas tranquille car on ne sait pas dans quel climat les enfants sont accueillis...
J'ai aussi retiré mes enfants et payé le préavis (moins une semaine de maladie... c'est l'ass mat qui ne voulait pas les prendre car l'UN d'entre eux avait une conjonctivite --> deja sous traitement  Roulement des yeux)
resultat je me retrouve aux prud'hommes pour 350 €.....

je précise quand même que les 2 autres ass mat à qui j'ai eu à faire étaient des perles compétentes et honnêtes et que je ne généralise donc pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: