01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:27:37
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 267052 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5265 le: 04 Février 2015 à 16:59:07 »

J'suis pas assmat mais oui je pense que tu en fais trop. Quand l'un est malade, normal d'appeler ses parents à lui et leur faire comprendre que c'est à lui de partir car il va contaminer toute la maisonnée dont l'autre enfant qui vient pour être gardé pas pour tomber malade . C'est un comble que ce soit celui en bonne santé , qui , pour préserver sa santé, doive rentrer chez lui. Apres si personne ne vient le chercher , ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à perdre une journée de salaire pour l'un à cause de l'autre ( y'a pas possibilité de faire payer le manque à gagner à la famille qui ne respecte pas le contrat - dans la mesure où c'est précisé que tu ne gardes pas un enfant vraiment malade-)
Dis-toi qu'une fois qu'il ira à l'école ( où l'on nous laisse très régulièrement des enfants ayant vomi la nuit ou ayant 39 avant prise de dolip ) aucune maitresse n'appellera les 29 autres familles pour prévenir qu'il y a un malade dans la classe et que leur enfant risque de choper ses microbes.

Le mieux que tu puisses faire dans un cas comme ca c'est d'essayer de limiter les contacts serrés entre les deux enfants, ainsi que le partage des jouets ( tu en sélectionnes pour le malade qui seront faciles à nettoyer après son départ )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5266 le: 04 Février 2015 à 18:18:36 »

Clin d'oeil Je suis d'accord avec tout ça !

et dis-donc,j'espère que ton petit T n'aura rien attrapé,ça ne serait pas juste vu le mal que s'est donné la maman pour le faire garder ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5267 le: 04 Février 2015 à 18:22:46 »

toi aussi ayaya tu trouve que j'en fais trop?

je n'ai jamais dis que ququn vienne le chercher...

j'ai juste transmis une info.

bref je me remets en question , mais à vouloir trop bien faire , apparement on fait mal Pleurs
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5268 le: 04 Février 2015 à 18:55:27 »

Je pense que , partant cependant d'un bon sentiment, ton appel peut être interprété comme une suggestion : si vous voulez pas que le votre soit malade, venez le chercher.  La maman a peut être peur de se faire mal jugée par toi si jamais elle décidait de te le laisser en sachant qu'il risque d'être malade. Elle est peut être sensible au "qu'en dira-t-on" et est influencée par ton appel. Il faut que tu en discutes avec elle pour que ce soit clair pour elle qu' elle n'a pas à se sentir coupable de te le laisser. Car aussi bien, de toute facon c'est trop tard et il sera malade quand meme....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5269 le: 04 Février 2015 à 22:46:35 »

C'est vrai tu as raison ! Quand on garde plusieurs enfants,on devrait en discuter avec les parents : si un des enfants gardés est malade,je me mermettrai de vous appeler pour vous prévenir,afin que vous jugiez si vous préférez venir chercher le votre ou pas ..."
Ou bien "souhaitez-vous que je vous prévienne lorsqu'un des enfants gardés est malade ? "

Tu as l'occasion d'en discuter,là,vu le contexte  Clin d'oeil Demain,tu peux dire à la maman de V que tu as pensé bien faire en la prévenant,mais que tu espères qu'elle n'a pas eu l'impression que tu la forçais à récupérer son enfant  Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5270 le: 04 Février 2015 à 23:24:11 »

Maga, je plussoie Ayaya: tu peux profiter de cette "expérience" pour demander aux parents ce qu'ils souhaitent en cas de crobes potentiellement contagieux chez un autre enfant en garde.

Si je ne me plante pas, quand les filles allaient chez notre ass'mat', il n'y a que quand les filles ont été hospitalisées, qu'on a retiré des jours dans la facturation (je ne sais pas si ma phrase est claire ).
Et je n'ai pas de souvenir pour le passage de C, puis de S et Ab à la crèche, surtout qu'il y a eu plein de changements entre temps, mais là, pour Al, en cas d'absence pour maladie, on paye les 3 premiers jours (mais c'est compté en jours calendaires dans ce cas).

Pour ce qui est d'être alertée en cas de maladie contagieuse, chez la nounou, la question ne s'est pas posée (sous contrat, elle n'avait que nos filles, car je ne pense pas qu'elle ait fait signer un contrat à son fils et à la fille aînée de son mari Clin d'oeil).
Pour l'école (ou le centre de loisirs), comme le dit Azerty, ils ne peuvent pas se permettre d'appeler tous les parents Clin d'oeil On a parfois un mot pour les poux. On a eu une fois un appel à la vaccination pour la méningite, car un cas dans le département ou la région. Donc en cas de gros risque contagion inhabituel, on aurait un petit mot (donc pas pour la grippe, la gastro...)
A la crèche, on n'est informés que des bobos et désagréments connus par Al: j'aimerai tellement qu'il en soit autrement quand il commence à y avoir plein de conjonctivites ou de gastros, ou tout autre crobe super chia**s, histoire qu'on puisse réagir plus vite en cas de besoin...

Et n'aies pas peur d'en avoir trop fait, ça donne aussi une preuve de l'importance que tu accordes au bien être des enfants en garde Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 05 Février 2015 à 06:02:00 »

Maga, ne te remets pas trop en question, tu es consciencieuse et c'est hyper important en tant qu'employeur.  Profite pr en reparler avec les parents, en disant la prochaine fois comment voulez vs que je procède? Moi je suis employeur d'une ass mat, dans ts les cas cela ne me choque pas,  tu m'aurais appelé pr me dire qu'un à la gastro sachant que j'ai la mamie à côté je pense que ça m'aurait fait plaisir.  Là je n'ai personne pr récupérer au cas où dc ça m'aurait un peu chagriné le reste de la journée. Mais no stress, tt part d'une bonne attention et ça se sent. En tt cas ils ont bien de la chance de t'avoir  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5272 le: 05 Février 2015 à 22:53:38 »

Elle a des enfants (juste pour savoir  Clin d'oeil)
On ne voit pas systématiquement de psychologues .....
J'ai du en voir un pour mon agrément (ça t'étonne ! Cool Cool),mais parce que ça les embétait que je veuille garder un enfant du même âge que mon fils,enfin,je ne me souviens plus exactement du délire  Roulement des yeux.........

Mais sinon,si tu ne fais mention de rien,bah ils ne vont pas aller chercher plus loin !
Si elle n'a pas parlé de ses problèmes ,traitements  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On nous demande les extraits de casier judiciaire,c'est vrai qu'on devrait nous demander une attestation médicale  Tire la langue

MAIS,en écrivant ça,j'ai un doute ? Justement,on a pas un certificat à faire remplir au médecin ?
Voilà que je ne sais plus ........
On doit donner un certificat de vaccination en même temps, non ? Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5273 le: 05 Février 2015 à 23:04:22 »

Disons que si elle demande ce certificat à son généraliste,il devrait tilter qu'elle ne PEUT PAS être ass mat 

Si elle va demander ça à un médecin qui ne la connait pas,il le lui fera ......

N'empêche......ça fout les boules 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5274 le: 06 Février 2015 à 07:42:06 »

je préviens les parents de qui est malade et à eux de prendre la décision (je n'impose pas le retrait ou la garde en disant pas de souci , je peux garder)
Comme ça l'enfant non contaminé en second à la suite de premier, les parents ne peuvent pas me dire que je n'aurais pas du le garder et vice versa.
Ils prennent la décision.

Concernant l'enfant malade qui arrive malade le matin, maintenant je refuse : entre les enfants qui ne sont pas les miens, les miens et mon mari à son compte qui ne peut s'arrêter. et moi (car si je tombe malade ? qui va garder les enfants ?).. Je dis non
mais c'est écrit dans le contrat.
Un enfant malade dans la journée  : j'appelle les parents (pere et mère) et ils s'en occupent au plus vite.

Ne pas oublier que des parents ont , selon, leur taf, des jours de congés pour enfant malade.

Ok pas tous
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5275 le: 06 Février 2015 à 14:16:17 »

pardon j'ai mis du temps à répondre...

et merci à toutes pour vos avis.

J'avoue que quand j'ai lu la réponse d'AZERTY j'étais mal, très mal...car en fait si j'étais venu poster ici, c'est que ququepart  c'et ça qui me tracassait...
donc tu as touché dans le mille, même si je suis sûre de ce que j'ai dit à la maman de T et que je referai sûrement de la même manière.
on en a reparlé hier matin et pour elle , ouvertement , aucun problème!
elle savait que je travaillais et elle préférait puisqu'elle le pouvait venir chercher T.

Merci à toutes Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5276 le: 06 Février 2015 à 14:18:27 »

Elle a des enfants (juste pour savoir  Clin d'oeil)
On ne voit pas systématiquement de psychologues .....
J'ai du en voir un pour mon agrément (ça t'étonne ! Cool Cool),mais parce que ça les embétait que je veuille garder un enfant du même âge que mon fils,enfin,je ne me souviens plus exactement du délire  Roulement des yeux.........

Mais sinon,si tu ne fais mention de rien,bah ils ne vont pas aller chercher plus loin !
Si elle n'a pas parlé de ses problèmes ,traitements  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On nous demande les extraits de casier judiciaire,c'est vrai qu'on devrait nous demander une attestation médicale  Tire la langue

MAIS,en écrivant ça,j'ai un doute ? Justement,on a pas un certificat à faire remplir au médecin ?
Voilà que je ne sais plus ........
On doit donner un certificat de vaccination en même temps, non ? Roulement des yeux

+1
pour le certif par le doc , pour moi c'était capacité physique et vaccins...

après il suffit qu'elle aille pas voir le même doc

c'est quand même très moyen
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5277 le: 06 Février 2015 à 14:20:36 »

en tout cas c'est pas cool là..... Roulement des yeux

comme quoi, encore une fois , je rejette le cursus des agréments ass mat.
c'est notre logement qui a un agrément , pas nous....après à nous de voir si on fait un "métier" pour de vrai ou si passe les heures pour avoir un chèque à la fin du mois.....

merci encore les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5278 le: 06 Février 2015 à 15:56:54 »

désolée Maga que mes propos t'aient mise mal à l'aise. J'espère que tu as bien compris que ce n'était pas le but. Je me suis juste permise d'écrire mon point de vue et j'ai tendance à être  pluss franche que modérée  Tire la langue  ouos un comble pour une modératrice 
Et dire que ca faisait des mois que je n'etais pas venue lire ici....j'aurais mieux fait de m'abstenir. 
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5279 le: 06 Février 2015 à 17:22:15 »

Si je peux me permettre, Maga, je te trouve trop exigeante avec toi même.

Mon métier est aussi en rapport avec l'humain et ce que j'ai constaté c'est qu'il n'y pas dans ce domaine de manière de faire idéale, qu'il n'y a rien d'universel. Certaines personnes ont besoin d'être maternées, d'autres ont besoin de se sentir libres, d'autres ont besoin d'être valorisées, autonomisées.... Chacun recherche des choses différentes dans ses relations humaines. Professionnellement, j'essaye de responsabiliser, d'autonomiser mes interlocuteurs. J'ai un côté maternant, mais pas dirigiste, j'essaye de donner les informations et laisser les personnes en face de moi faire leurs choix, ensuite je les épaule dans ces choix. Certaines personnes apprécient, d'autres non. Ceux qui n'aiment pas cette manière d'agir vont voir un autre professionnel qui se comporte différemment.

En tant que maman, j'aime que notre nounou soit autonome. J'aime ne pas avoir à lui dire quoi faire et comment le faire. Par exemple, pour la diversification, je l'ai débutée à la maison puis je lui ai donné le feu vert. Elle m'a demandé en gros les quantités et les rythmes, si des aliments étaient interdits et ensuite elle s'en est débrouillée. Cela correspond à mon attente, j'en accepte aussi les inconvénients (parfois, tout n'est pas forcément fait comme je l'aurais idéalement fait). Une autre maman du village a choisi une autre ass mat car elle voulait être plus dirigiste, elle voulait choisir le menu de la semaine, le degré de moulinage des aliments, les quantités au gramme près... Elle a trouvé une ass mat qui fonctionne comme ça.

Ce que je veux dire, c'est : sois en accord avec toi même, agis selon tes valeurs. Cela plaira à certains parents, pas à d'autres, mais ceux qui n'aimeront pas iront voir ailleurs et tout le monde y gagnera en confort.
En tant que maman, est-ce que tu aimerais qu'on te prévienne si un autre enfant est malade ? Si oui, préviens les autres parents. Si non, ne les préviens pas. Si tu préfères, demande aux parents ce qu'ils veulent. Et de toute façon, les trois façons d'agir se valent, ce qui est important c'est que toi tu te sentes bien avec la façon dont tu agis.
Journalisée
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: