beaucoup plus légèrement....
la semaine dernière ma fille vomi plusieurs fois dans la nuit de mercredi à jeudi.
jeudi matin première heure, j'appelle maman de V, 3 ans et T 10 mois pour les prévenir:
Je travaille mais je préviens que ma fille a vomi et qu'elle est à la maison, donc je préviens d'un risque de contamination.
La maman de T décide de ne pas amener T pour na pas prendre de risque et s'arrange de son côté pour le jeudi et comme elle a posé sa journée du vendredi , me dis qu'elle ne le mettra pas non plus le vendredi pour na pas prendre de risque.
La maman de V n'a pas de solution, elle emmène V jeudi et vendredi.
le wend et lundi passe.
mardi donc hier aprèm V a unr grosse diarhhée, j'appelle juste la maman pour prévenir. T est présent.
Ce matin V arrive à 7h30 comme prévu et la maman est au bord des larmes.... V n'a pas eu de diarrhée , pas de vomissements mais quand même....mauvaise nuit, envie de vomir , pas déjeuné.
Elle m'amène donc un tupp avec gateaux pour lui donner si il en veut.
T arrive. ( je n'ai pas prévenu la maman car pas vraiment de symptômes apparent sur V, mais je lui explique la situation ...)
à 8h30 V demande à manger : j'ouvre la boite et 3 pépitos, 1 choco, et 1 pain au choc pasqu*er
( je suis navrée mais je trouve ça absolument pas adapté) mais bon je suis disciplinée et je propose la boite de la maman.
V mange le pain au choc.
9H00 V vomit tout.....avec T pas loin...
L'urgence et la désinfection passée , j'appelle la maman de V pour qu'elle vienne le chercher par rapport à T et surtout V n'est pas bien
...
Perso cela ne me dérange pas de nettoyer du vomi toute journée, mais vraiment là...
elle ne peut rien faire et elle va quand même essayer d'appeler sa chef mais ne peux pas partir...
Je me retrouve donc avec V malade et T au milieu.
Pour info et par conscience de mère j'appelle la maman de T pour lui dire , que je peux garder T sans problème mais voilà ce qui se passe.
La maman de T appelle la mamie pour qu'elle vienne chercher le petit....
La maman de V appelle pour dire qu'elle peut quitter à la mi journée.
Je rappelle la mamie de T pour lui dire que si elle veut , T ne sera en contact des crobes que jusqu'à la mi journée, à elle de voir.
Donc je me retrouve avec T parti ( sa mamie est quand même venue le chercher au cas où) et V qui part à 12h00.
en gros, car là dedans ce n'est pas mon fort...
comment auriez vous procédé?
Je n'aurai pas du prévenir les parents?
J'aurai du être plus ferme à l'arrivée de V (je n'y arriverai jamais je crois)
Je me suis excusée auprès de la maman et la mamie de T car ce n'est pas à eux de s'adapter mais que la maman de V était coincée. Je pense sincèrement que ça ne les a pas dérangé, mais bon c'est le principe...
Et sinon question facturation.
Sur la semaine dernière , je facture les deux journée au parents de T? techniquement je travaillais je pouvais accueillir T mais à la fois c'est ma fille qui était malade et si je n'avais rien dit elle aurait mis le petit...
et cette semaine , je facture la journée de T? je lui ai aussi dis que je pouvais garder T et j'ai même rappeler la mamie quand j'ai su pour l'horaire de départ de V.
et pour V ? quelque part c'est moi qui demande à ce qu'il parte...
bref je vais me retrouver à 12h00 sans aucun taf....
Pdt que j'écrivais ce post, V s'est levé et a vomi
sur ce je vous souhaite bonne chance pour me répondre....
Je pense être une bonne ass mat, sur pleins de choses, mais tout ce qui dès qu'il s'agit de m'imposer sur le refus de garde ou le salaire c'est compliqué....