28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 13:35:25
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 266481 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 03 Février 2015 à 00:39:18 »

ça craint !! (quelle que soit la cause du problème)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5251 le: 03 Février 2015 à 06:31:00 »

oh my god....

pour les parents ça doit être une épreuve

péperre il est tout petit................................
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 03 Février 2015 à 13:41:05 »

pauvre enfant  Pleurs

mais attendons l'enqu^te

il y a 8 ans, un bébé que je connaissait a été secoué par son père
Il n'a rien dit et l'a emmené comme ça chez son ass mat

L'enquête a prouvé que le geste avait été fait la veille, par le père car bébé qui pleurait "trop".
L'ass mat , amie de la famille du bébé a été lavée de tout soupçon, elle avait appelé la maman sur son lieu de travail pour dire qu'elle trouvait le petit pas comme d'habitude.

Le papa est passé en justice; 5 mois avec sursis et 1500 euros de dédommagement à son fils . La mère à l'époque, défendait son conjoint (et père). Le coma du gosse a permis aux parents de faire un second enfant .
Le bébé est aujourd’hui aveugle , de gros retard , à 8 ans et demi, il est comme un gosse de 2 ans.
Le couple n'a pas résisté à cette épreuve.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5253 le: 03 Février 2015 à 13:43:34 »

.....

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5254 le: 03 Février 2015 à 15:40:40 »

Là,de ce que j'en sais ,ça me parait quasi impossible que ça se soit passé chez lui .....
Si on réfléchit,amener un bébé qu'on a secoué ,l'air de rien ,chez son ass mat,c'est possible ,puisque les symptômes ne se remarquent pas toujours de suite .....
Là,le bébé a aussi  les jambes fracturées  Roulement des yeux,si un bébé a les jambes fracturées chez lui, il va souffrir énormément,comment l'amener d'un air "tout va bien " chez son ass mat  Roulement des yeux
Enfin,c'est ce que je cogite  Tire la langue......

De ce que la maman m'a dit,les IRM montrent de très gros dégâts 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5255 le: 03 Février 2015 à 16:36:56 »

Pleurs

et pourquoi parler de chute?

maltraitance possible?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5256 le: 03 Février 2015 à 17:05:40 »

Ça me file la nausée. 

Pauvre petit bonhomme  Pleurs
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 03 Février 2015 à 20:54:40 »

Oh pu***** Pleurs Pleurs
Quelle horreur......
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5258 le: 04 Février 2015 à 10:03:12 »

Je n'ai pas de mots .....  Pleurs
Journalisée

J & S - 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5259 le: 04 Février 2015 à 10:50:34 »

beaucoup plus légèrement....

la semaine dernière ma fille vomi plusieurs fois dans la nuit de mercredi à jeudi.

jeudi matin première heure, j'appelle maman de V, 3 ans et T 10 mois pour les prévenir:

Je travaille mais je préviens que ma fille a vomi et qu'elle est à la maison, donc je préviens d'un risque de contamination.

La maman de T décide de ne pas amener T pour na pas prendre de risque et s'arrange de son côté pour le jeudi et comme elle a posé sa journée du vendredi , me dis qu'elle ne le mettra pas non plus le vendredi pour na pas prendre de risque.

La maman de V n'a pas de solution, elle emmène V jeudi et vendredi.

le wend et lundi passe.

mardi donc hier aprèm V a unr grosse diarhhée, j'appelle juste la maman pour prévenir. T est présent.

Ce matin V arrive à 7h30 comme prévu et la maman est au bord des larmes.... V n'a pas eu de diarrhée , pas de vomissements mais quand même....mauvaise nuit, envie de vomir , pas déjeuné.

Elle m'amène donc un tupp avec gateaux pour lui donner si il en veut.
T arrive. ( je n'ai pas prévenu la maman car pas vraiment de symptômes apparent sur V, mais je lui explique la situation ...)

à 8h30 V demande à manger : j'ouvre la boite et 3 pépitos, 1 choco, et 1 pain au choc pasqu*er Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux( je suis navrée mais je trouve ça absolument pas adapté) mais bon je suis disciplinée et je propose la boite de la maman.
V mange le pain au choc.

9H00 V vomit tout.....avec T pas loin...
L'urgence et la désinfection passée , j'appelle la maman de V pour qu'elle vienne le chercher par rapport à T et surtout V n'est pas bien ...
Perso cela ne me dérange pas de nettoyer du vomi toute journée, mais vraiment là...

elle ne peut rien faire et elle va quand même essayer d'appeler sa chef mais ne peux pas partir...

Je me retrouve donc avec V malade et T au milieu.

Pour info et par conscience de mère j'appelle la maman de T pour lui dire , que je peux garder T sans problème mais voilà  ce qui se passe.

La maman de T appelle la mamie pour qu'elle vienne chercher le petit....

La maman de V appelle pour dire qu'elle peut quitter à la mi journée.
Je rappelle la mamie de T pour lui dire que si elle veut , T ne sera en contact des crobes que jusqu'à la mi journée, à elle de voir.

Donc je me retrouve avec T parti ( sa mamie est quand même venue le chercher au cas où) et V qui part à 12h00.

en gros, car là dedans ce n'est pas mon fort...
comment auriez vous procédé?
Je n'aurai pas du prévenir les parents?
J'aurai du être plus ferme à l'arrivée de V (je n'y arriverai jamais je crois)

Je me suis excusée auprès de la maman et la mamie de T car ce n'est pas à eux de s'adapter mais que la maman de V était coincée. Je pense sincèrement que ça ne les a pas dérangé, mais bon c'est le principe...

Et sinon question facturation.
Sur la semaine dernière , je facture les deux journée au parents de T? techniquement je travaillais je pouvais accueillir T mais à la fois c'est ma fille qui était malade et si je n'avais rien dit elle aurait mis le petit...
et cette semaine , je facture la journée de T? je lui ai aussi dis que je pouvais garder T et j'ai même rappeler la mamie quand j'ai su pour l'horaire de départ de V.
et pour V ? quelque part c'est moi qui demande à ce qu'il parte...

bref je vais me retrouver à 12h00 sans aucun taf....

Pdt que j'écrivais ce post, V s'est levé et a vomi Roulement des yeux

sur ce je vous souhaite bonne chance pour me répondre....
Je pense être une bonne ass mat, sur pleins de choses, mais tout ce qui dès qu'il s'agit de m'imposer sur le refus de garde ou le salaire c'est compliqué....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5260 le: 04 Février 2015 à 13:04:25 »

Perso,je partirais du principe que :

-si c'est moi qui conseille aux parents de garder leur enfant parce que j'ai le mien de malade à la maison,je propose de ne pas me payer cette journée

- quand je préviens les parents que l'autre enfant gardé est malade,ben c'est que je suis sérieuse,mais après,c'est pas de ma faute,donc même si ils décident de venir chercher leur enfant,je suis payée !

-Quand aux parents qui m'amènent leur enfant en mode vomito,c'est encore moins mon problème,donc bien sûr qu'ils doivent payer normalement même si ils doivent venir le chercher au bout de 15 vomis !!!!!

J'imagine d'ailleurs que ça fonctionne comme ça en crèche,non ?
Si tu n'amènes pas ton enfant un jour ,tu payes quand même...
Par contre,si la crèche ne peut pas l'accueillir exceptionnellement un jour,on ne te factureras pas ,non ?

Tu n'as pas précisé dans le contrat ,concernant l'enfant malade,ce que tu acceptais ?
Genre un peu de fièvre,accepté,en mode diarrhée ,vomi,non ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5261 le: 04 Février 2015 à 13:54:46 »

si vomito c'est ma limite...mais bon c'est une famille avec la quelle je travaille depuis le début, et là elle était coincée..... donc ce matin ( il ne vomissait pas hein ) je l'ai accueilli.

pour la facturation je n'ai rien conseillé du tout, j'ai juste prévenu, mais bon j'étais partie pour ne rien facturer, sauf V aujourd'hui.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 04 Février 2015 à 14:18:17 »

Notre nounou garde les enfants quand ils sont malades.
- quand l'autre enfant est malade, j'aime autant le savoir car en cas de maladie embetante, si je peux m'arranger pour ne pas mettre mes filles à garder, je le fais. Je paye la nounou puisque c'est pour mon confort que je ne lui confié pas mes filles.
- quand une de mes filles est malade, je demande toujours si la nounou accepte l'enfant (Par exemple, cette semaine, mes puces ont eu la scarlatine. C'est la nounou qui m'a informée que L était malade, elle pensait à la varicelle. Je lui ai demandé si elle l'acceptait. Elle m'a dit oui. Le soir, quand on a su que c'était la scarlatine, je l'ai prévenue puisque L devait être isolée et elle a prévenu les autres parents. L est restée chez nous le temps de la contagiosité, comme notre autre fille) Pour le payement, je pense que ça se discute, la crèche ne facture pas si certificat médical. Perso, je trouve que c'est plus fair play de payer la nounou, elle n'y est pour rien.
- si la nounou ne prend pas mes filles parce qu'elle est malade, elle est en arrêt maladie, je ne la paye pas.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5263 le: 04 Février 2015 à 15:34:52 »

Notre nounou garde les enfants quand ils sont malades.

- si la nounou ne prend pas mes filles parce qu'elle est malade, elle est en arrêt maladie, je ne la paye pas.

C'est la première fois que je demande à un parent de venir chercher son enfant.

Par contre je préviens toujours quand ququchose ne va pas.

et si je suis malade c'est clair que je ne suis pas payée , c'est évident!

bref, je ne vais pas compter les heures , ça c'est pas trop le soucis...
à vrai dire, pensez-vous que j'ai trop alarmer en disant en prévenant la maman de T?

j'ai pour habitude de toujours prévenir dès que ça touche à la santé, même si bénin...mais peut être ne devrais-je pas... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 04 Février 2015 à 16:45:08 »

Non, ça me semble normal de prévenir les parents. La confiance passe aussi par ça : en tant que parent, on sait que la nounou nous dira s'il y a quelque chose (le côté "tout va toujours bien" ne me rassure pas, j'aime savoir quand il y a un problème, même minime, je suis assez grande pour ensuite relativiser)
Journalisée
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: