28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:32:52
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 266504 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 25 Novembre 2014 à 15:12:23 »

bonjour les filles. Je reviens vers vous pour vous donner un peu des nouvelles.
Il faut revenir quelques pages en arrière mais pour faire bref, ca ne se passait pas très bien avec mon assistante maternelle.
Maga m'a conseillé une nounou et on va attaquer avec elle le mois prochain (merci maga  Bisou ).

Depuis la dernière fois, j'ai appris qu'elle avait laissé mes filles toutes seules chez elle le temps d'aller faire une prise de sang à 3 kms (elles ont 4 ans 1/2). J'ai les boules, vous avez pas idée.
Et elle raconte dans notre petit village que je ne la paie pas et que c'est pour ca qu'elle arrete avec nous.
Je l'ai toujours payé en temps et en heure et c'est moi qui mets fin au contrat.
Bref, il faut vite que ca s'arrete et là je suis à la limite d'appeler la PMI.

Bref... zen...

Comme je ne veux pas qu'elle me pourrisse plus la vie, je veux vraiment etre irréprochable sur la paperasse à donner à la fin du contrat, vous pouvez m'aider Huh?

Je suis entrain de me pencher sur ce qu'il faut faire pour la rupture de contrat et je comprends rien.

J'ai sorti le certificat de travail et je me suis inscrite sur pol* emplo* pour son attestation.
Mais si je comprends bien, je dois d'abord déclarer son dernier salaire sur la paj*.
Alors je marque son salaire net, les indemnités entretien et repas... comme d'habitude.
Ensuite je dois calculer les indemnités fin de contrat 1/120. Mais 1/120 de quoi ? des 12 derniers salaires ?
Alors si j'ai bien compris c'est les 12 derniers salaires nets (sans les indemnités). Donc je lui ai versé de nov 2013 à oct 2014 : 7250.64 euros. Donc 1/120 de ca, ca fait 60.42 euros Huh?
Ensuite, il lui reste 5 jours à prendre ? là j'ai pas compris du tout ce que je dois faire pour lui payer 
Donc une fois que j'ai marqué le salaire, les indemnités entretien, repas, fin de contrat et congés payés non pris, la fiche de paie est faite ? ou il manque encore quelque chose ?

Ensuite avec ces chiffes, je vais sur Pol* emplo* et je fais l'attestation ?

Donc au final, je dois lui donner son chèque, l'attestation pole emploi, le certificat de travail et le recu de solde de tout compte ? Et c'est bon ?

Merci de votre aide, je veux vite en finir avec elle avec que ca se passe vraiment mal.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5236 le: 25 Novembre 2014 à 17:32:16 »

Alors écoute pour moins que ça j'appellerai la Pmi!

Si , bien heureusement, I et A  ne vont plus y aller, fais le pour les prochains!

ce sont des gens comme ça qui ruinent la profession et mette en danger des enfants!

pour la paperasse je ne suis pas calée du tout alors j'attends

je pense que tu as raison, mais j'ai un doute pour le papier po*e emploi....( à mon avis ça fait doublon avec le certif de travail)

si toutefois tu ne réussi pas à trouver d'infos, je te donnerai la mail de l'inf puer direct pour la contacter Bisou
et merci pour le pc! Souriant on l'a récupérer niquel:
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 25 Novembre 2014 à 17:41:22 »

1/120 de tout les salaires versés depuis le début de contrat

les 5 j cp, tu lui paie

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 25 Novembre 2014 à 23:15:43 »

cool maga pour le pc.

Bon je vais me pencher dessus demain. Je veux vraiment faire correctement.

merci
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5239 le: 25 Novembre 2014 à 23:47:16 »

Si ce n est pas urgentissime, je regarderai jeudi comment on a "cassé" le contrat avec ma première Ass mat. Mon mari est comptable et il m a fait faire un tas de papiers pour que tout soit irréprochable, tant au niveau du salaire, des attestations, toussa, et qu elle ne puisse absolument RIEN retourner contre nous a posteriori. (C etait une femme fondamentalement manipulatrice et procédurière, on a voulu que tout soit blanc comme neige).

Par contre je pourrai difficilement retrouver ça demain, plutôt jeudi  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 26 Novembre 2014 à 07:46:09 »

merci c'est gentil. Ca peut attendre jeudi. Je dois la voir le 1er du mois pour tout ca

merci  Souriant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 26 Novembre 2014 à 19:00:28 »

du coup j'ai passé la matinée dessus, j'ai appelé la paj* et pol* emplo*, je pense que ce que j'ai fais est bon.
Mais je veux bien savoir ce que tu as fais kihya pour etre sur.

Merci a toutes en tous cas. Demain matin, je vais chez la nouvelle nounou faire le contrat, une paje se tourne. Je suis soulagée.
Elle n'a pas d'appriori sur les enfants handicapés contrairement a l'ancienne nounou, ca devrait mieux se passer.

Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5242 le: 26 Novembre 2014 à 20:20:48 »

et si ça merde je lui pête les dents
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5243 le: 26 Novembre 2014 à 21:20:14 »

Ayé les filles sont au dodo, j'ai un peu plus le temps de fouiller 

Alors on s'est surtout basés sur le contrat de travail (que l'ass mat nous avait proposé mais qu'elle n'avait apparemment jamais lu  Roulement des yeux) Je ne sais pas si toutes ces clauses sont systématiques ou si c'est propre à notre contrat.

Au niveau des papiers :

- tu dois lui notifier la rupture de contrat par lettre recommandée A/R. Dans notre contrat il est noté que le préavis est de 15 jours si l'enfant est gardé depuis moins d'un an, et d'un mois si l'enfant est gardé depuis 1 an ou plus.

- Il faut lui fournir dès la fin du dernier jours travaillé ou du contrat :
* Son dernier bulletin de salaire et son dernier règlement, avec reçu pour solde de tout compte
* Une [url=http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-attestation-d-employeur-destinee-a-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=89586]attestation d'employeur donnée par les Assedics[/url]
* Un certificat de travail

On lui a payé :

les heures travaillées en heures réelles (elle n'a travaillé qu'un pu plus d'un mois, on n'avais pas encore eu le temps de rentrer dans une vraie mensualisation). Si tu étais mensualisée, tu régules les heures réellement effectuées. S'il y a lieu, tu payes les heures que tu lui dois. Si l'ass mat a trop perçu, cette somme reste à son profit (dans notre contrat, toujours)

+ les congés payés qu'elle a accumulé mais qu'elle n'a pas pris : 2.5 jours par mois travaillé, soit 5 semaines /an.

+ normalement, on dois lui payer un préavis, période entre laquelle on l'informe du licenciement et période à partir de laquelle elle ne garde plus les enfants (15 jours dans notre cas). Dans notre cas, elle a refusé de garder nos filles du jour au lendemain, mais on lui a fait signer un papier comme quoi elle refusait d'exécuter le préavis et donc qu'elle ne toucherait pas cette indemnité. Si c'est toi qui ne lui a pas confié tes enfants, tu dois quand même lui payer le préavis.

+ l'indemnité légale de licenciement. Normalement cette indemnité n'est valable qu'après au moins 1 an d’ancienneté. = 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.

(les mots soulignés sont cliquables et te renvoient vers les documents et sources officiels  Clin d'oeil)

Bon courage à toi  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 28 Novembre 2014 à 07:26:06 »

merci beaucoup.
Je pense que ce que j'ai fais est bon.

Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5245 le: 02 Décembre 2014 à 11:14:33 »

Et pourquoi tu ne veux pas appeler la PMI ? c'est très grave ce qu'elle a fait !
« Dernière édition: 05 Décembre 2014 à 10:54:40 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5246 le: 02 Décembre 2014 à 21:16:57 »

+1

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 02 Décembre 2014 à 22:34:28 »

bonsoir, ca y est, les papiers sont donnés.

J'arrive pas a appeler la PMI car on vit dans le meme village et comme c'est une langue de ****, je ne veux pas qu'elle raconte n'importe quoi sur ma famille (elle a déjà commencé d'ailleur).
Je ne veux pas que ca empire, tout le monde se connait.
Je viens d'un bled encore + paumé et j'ai souffert de tout ce qui a été et est encore raconté sur ma famille.
Donc, je sais, c'est pas cool, mais je pense que je ne dirai rien en esperant qu'elle nous oublie.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 09 Décembre 2014 à 09:16:07 »

rien ne t’empêche de l'appeler et de lui demander de cesser les commérages à ton sujet
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5249 le: 02 Février 2015 à 23:34:18 »

Roulement des yeux
La maman du bébé que je garde a une cousine qui a un bébé né en août......
L'autre jour, son ass mat l'appelle pour lui dire que le bébé a du mal à respirer .....
Elle dit qu'elle a appelé plusieurs fois le samu...
Le samu finit par venir,bilan ,le bébé est mis dans le coma à l'hopital : embolie cérébrale .......

Il y a enquête,aussi bien du côté des parents que de l'ass mat......
En fait,le bébé a des fractures aux jambes 
Et l'ass mat a menti,elle n'a pas appelé plusieurs fois le samu,mais une seule fois  Tire la langue

Pour l'instant ,la maman n'en sait pas plus,le bébé est toujours dans le coma 
Mais de toute évidence,il y a eu (grosse !) chute chez l'ass mat,qui a sûrement inventé en disant qu'il avait du mal à respirer 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: