♥ayaya♥
|
|
« Répondre #5220 le: 29 Septembre 2014 à 13:23:01 » |
|
Bah,elle a bien l'intention de te passer à 5 e de l'heure, non ?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #5221 le: 29 Septembre 2014 à 13:27:29 » |
|
Oui, mais c'est notre nounou adorée quand même !
Quand mon homme a pété gravement les plombs il y a 3 ans, heureusement qu'elle était là, elle a été mon seul soutien pendant ces longs mois. Et depuis, on peut toujours compter sur elle en toutes circonstances. J'ai le coup des 5e/h en travers de la gorge, mais on va discuter et on va trouver un terrain d'entente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #5222 le: 29 Septembre 2014 à 13:37:53 » |
|
J'espère que mes employeurs actuels sont /seront aussi cools que toi (quand je les passerai à 12e de l'heure ,lol ) (Euh....quand je vois qu'ils sont allés calculer pour réduire les frais d'entretien du mercredi en -dessous du minimum légal.......j'ai comme un doute )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #5223 le: 29 Septembre 2014 à 13:42:46 » |
|
Le temps a passé, mais je n'oublie pas.
Je n'oublie pas ceux qui ont tout à coup disparu dans la nature, leur téléphone restant sur la messagerie et qui reviennent maintenant vers nous, le sourire aux lèvres, l'air de rien : "Ah, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ! Oh, tes filles ont grandi. L'école, déjà ? Ca fait si longtemps que ça ? Je n'ai pas vu le temps passer ! Au fait, faut qu'on se programme une sortie !"
Et je n'oublie pas non plus que cette nounou, au courant de la situation (hospitalisation prolongée de mon homme, emménagement très récent dans la région donc sans ami ni famille sur place) m'a fait un planning à la carte. Je pouvais l'appeler au jour le jour pour lui demander de prendre une ou les deux filles ou personne selon mon état de fatigue et mes envies de sorties.
Ok, le coup des 5 euros de l'heure est un coup bas, mais quand on a eu besoin d'elle, elle a toujours été là. Donc je ne veux pas lui casser du sucre sur le dos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #5224 le: 29 Septembre 2014 à 13:49:17 » |
|
Mais du coup,avec ce planning "à la carte " ,elle n'avait pas de salaire fixe ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #5225 le: 29 Septembre 2014 à 13:51:34 » |
|
Ben non, à cette époque, c'était à l'heure. Ca a duré 4 mois. Ce n'était pas prévu comme ça initialement, mais elle s'est adaptée aux circonstances. (elle est quand même sympa !) Après, j'ai repris le boulot, donc on est passé en horaires et salaire fixe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #5226 le: 30 Septembre 2014 à 08:39:46 » |
|
Anna perso je ne m'adressais pas à ton ass mat mais j'étais sidérée par cette méthode que je ne connaissais pas....
As tu pu parler avec elle? vous avez trouvé un terrain d'entente?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #5227 le: 30 Septembre 2014 à 09:37:38 » |
|
Maga : quelle méthode ? Le fait d'augmenter un tarif horaire à une maman quand elle passe à moins d'heures ,ou bien le fait de calculer son taux horaire en fonction des 36 e par jour ? Augmenter les parents comme la nounou d'Anna semble vouloir le faire,je ne suis pas d'accord non plus ! Mais faire son tarif en fonction des 36 e ,quand il s'agit d'un contrat "normal ",je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas ! Cela permettrait ,en plus ,d'avoir le même tarif partout .......Paris ou province Perso,je ne vois pas pourquoi une ass mat à la campagne est payée 2 e de l'heure........Les parents ont quand même des aides pour payer la personne qui s'occupe de leur enfant 10 heures par jour ....non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #5228 le: 30 Septembre 2014 à 10:22:43 » |
|
les deux méthodes me font froid dans le dos j'avoue ...
mais celle de la nounou d'Anna , j'attends de voir ses arguments.....
pour le tarifs fixé en fonction des 36 euros ( que je ne connaissais pas avant hier) je ne suis pas d'acc avec toi.
Effectivement , on retrouve des inégalités entre les régions et communes même parfois proches géographiquement...
Perso je pense que la loi de l'offre et de la demande est valable dans notre cas et SURTOUT, j'ose éspérer qu'on peut prétendre à un salaire en fonction de la qualité du service que l'on propose.
Je suis de celles qui veulent que les ass mat est un diplome bien à elles. Je suis outrée de voir des ass mats toucher 3.50 euros de l'heure ou même plus pour foutre un gamin devant la tv et dans un trotteur tte la journée.
Ca peut paraître caricatural, mais cela existe.
Pour moi, notre salaire on doit le justifier , comme tout employé et non pas l'attendre comme un du.
C'est pareil que le bac+10 qui serait payé pareil que le bac +5 car la société a les moyens de donner tant d'euros à chacun...perso ça me choque.
Le métier doit évoluer , et les personnes qui pratiquent se métier doivent également évoluer ! C'est certes difficile , mais quand j'entends pleins d'ass mat qui sont outragées car une directrice de crèche les désigne en tant que "non qualifiés", moi,
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #5229 le: 30 Septembre 2014 à 10:24:10 » |
|
au contraire, je trouve ça tout à fait normal. Au jourd'hui, ce ne sont pas nos 120h de formation qui font de nous des personnes qualifiés. Surtout ne prend pas ça pour un attaque, j'espère qu'on pourra en rediscuter sans que ça froisse personne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #5230 le: 30 Septembre 2014 à 10:26:06 » |
|
je m'excuse pour les fautes d'ortho, j'entends le petit qui se réveille , je tape à toute allure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #5231 le: 30 Septembre 2014 à 10:57:40 » |
|
Ben non,justement ,on ne peut pas prétendre à un salaire en fonction de la qualité qu'on offre,puisque des tarifs par régions sont plus ou moins établis 36 e ,c'est ce qu'on ne doit pas dépasser pour que les parents aient le maximum d'aides.........où est le problème ? Tu sais,à Paris,j'en connais qui se fiche de ça,qui prennent davantage,et tant pis pour les aides des parents !!!! J'en connais même qui prennent officiellement les 36 e,et qui exigent du black à côté ,et elle trouve des parents qui accèptent !!!!!! Et crois moi,cette fille a beau habiter dans une caserne dans un quartier chic,je ne lui laisserai jamais mon enfant (elle nous avait raconté des trucs quand elle a commencé à travailler )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #5232 le: 30 Septembre 2014 à 12:45:14 » |
|
mouai c'est bien compliqué tout ça....
le coût de la vie n'est pas le même entre Paca, RP et province, les salaires non plus donc.
Perso ça fait parti du jeu...
mais je comprends ta manière de voir les choses
je suis en tout cas sidéré de lire ce que tu racontes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #5233 le: 30 Septembre 2014 à 17:52:10 » |
|
Bon, on est en pleine négociation. Elle m'a dit qu'elle passait d'un tarif à la journée à un tarif à l'heure (avant, les filles faisaient des journées complètes et on avait établi un "forfait" à la journée. Maintenant, ce ne sont plus des journées complètes, sauf pendant les vacances) Ca, c'est sa justification. Mais elle comprend que je ne sois pas d'accord, elle m'a dit de lui faire une proposition de tarif, d'horaires, de jours... Je vais me pencher sur le contrat pour trouver un compromis et qu'on s'y retrouve toutes les deux (probablement plus d'heures et moins cher de l'heure). Ceci, dit, elle ne m'a jamais compté d'heure sup alors que ça arrive de temps en temps (surtout ce mois ci ) Désolée, je vous demande votre avis et après je râle quand vous le donnez... Je suis un poil susceptible en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #5234 le: 30 Septembre 2014 à 19:45:29 » |
|
ne sois pas désolée .... moi aussi je m'memballe pas de soucis, je vous souhaite de trouver un bon terrain d'entente!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|