20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:27:15
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 260933 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4725 le: 07 Mars 2013 à 20:10:55 »

Ne vous vexez pas  .
Nous sommes ici pour vous aider et il nous faut d'abord comprendre ce qui a été fait et ce qui n'a pas été compris dans la mensu pour que vous n'ayiez plus de souci.
Sur la déclaration des salaires, il y a anomalie car vous n'avez pas mensualisé les jours. Rassurez-vous, je me rappelle que quasimment tous les parents avec qui j'ai bossé sont passé par là   Tire la langue
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que faire une régularisation par les CP n'arrangera pas votre problème sur le fond ni sur la durée.

je comprends que dans le feu de l'action (de la déclaration) vous n'ayez vu que déclarer des cp supprimait le message car cela vous remet à un taux horaire inférieur au plafond de remboursement caf (ouf).
Et je comprends également votre incompréhension car il n'y a pas indiqué "Jours effectifs" mais nombre de jours d'activité.  Or la convention collective inclus dans les jours d'activité, les jours d'absence de l'enfant non prévus et d'autres cas où les jours sont payés. Ce n'est donc pas à prendre au sens strict des jours de présence effective pour la déclaration.
Par conséquent, les jours déclarés peuvent être différents des jours REELS pris pour le calcul des IE.
Et cela n'a aucune importance si cela ne coincide pas avec le montant des IE indiqués, avec le système Paje, même s'il vient d'être amélioré, il y a encore cette divergence pour laquelle vous ne pouvez rien.

Il est donc plus important que les jours d'activités, cp, salaire nets soient juste que les IE qui varient en fonction des absences.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4726 le: 07 Mars 2013 à 21:57:29 »

isa si je peux abuser de ton temps je veux bien le fichier excel pour info.

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4727 le: 07 Mars 2013 à 21:59:21 »

Je veux bien aussi le fichier pour voir si tout est ok chez moi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4728 le: 08 Mars 2013 à 12:37:53 »

Ne vous vexez pas  .
Nous sommes ici pour vous aider et il nous faut d'abord comprendre ce qui a été fait et ce qui n'a pas été compris dans la mensu pour que vous n'ayiez plus de souci.
Sur la déclaration des salaires, il y a anomalie car vous n'avez pas mensualisé les jours. Rassurez-vous, je me rappelle que quasimment tous les parents avec qui j'ai bossé sont passé par là   Tire la langue
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que faire une régularisation par les CP n'arrangera pas votre problème sur le fond ni sur la durée.

je comprends que dans le feu de l'action (de la déclaration) vous n'ayez vu que déclarer des cp supprimait le message car cela vous remet à un taux horaire inférieur au plafond de remboursement caf (ouf).
Et je comprends également votre incompréhension car il n'y a pas indiqué "Jours effectifs" mais nombre de jours d'activité.  Or la convention collective inclus dans les jours d'activité, les jours d'absence de l'enfant non prévus et d'autres cas où les jours sont payés. Ce n'est donc pas à prendre au sens strict des jours de présence effective pour la déclaration.
Par conséquent, les jours déclarés peuvent être différents des jours REELS pris pour le calcul des IE.
Et cela n'a aucune importance si cela ne coincide pas avec le montant des IE indiqués, avec le système Paje, même s'il vient d'être amélioré, il y a encore cette divergence pour laquelle vous ne pouvez rien.

Il est donc plus important que les jours d'activités, cp, salaire nets soient juste que les IE qui varient en fonction des absences.

oui je me suis  vexée car j'adore ma nounou et je ne veux pas qu'on pense que j'essaye de l'arnaquer  Clin d'oeil

ton explication est tres claire et effectivement je croyais que les jours reels et les jours declarés devaient etre identiques...
MERCI  Sourire

je vais donc voir si je peux encore changer ca.. mais au moins pour la suite j'y penserai.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4729 le: 10 Mars 2013 à 13:47:57 »

coucou les filles...

Les parents de P avaient un doute pour les Cp car je suis en année incomplète. La maman qui s occupe des déclarations sur la paje a appelé et a eu les renseignements qu elle souhaitait. Parfois il faut demander de l aide, on ne peut pas tout savoir que l on soit parent ou ass mat !  Clin d'oeil Et les personnes de la Paje sont aussi là pour ça.

Les filles, vous qui avaient l habitude, pour les impôts, le document que la paje nous fournira sera suffisant pour n otre déclaration d impôts ou il faut refaire certains calculs, déduction et autre ?

J espère que vous allez toutes bien Bisou Bisou

Autre question, je démarre avec une petite E demain et j aurai donc 3 loulous le matin et 2 l après midi. Pour les balades, vous qui en avez 3, avez vous une poussette triple ?
merci Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #4730 le: 10 Mars 2013 à 15:40:20 »

Coucou les filles ça y est demande d'agrément postée mercredi !!!
J'attends maintenant la suite!
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4731 le: 10 Mars 2013 à 23:33:44 »

Van : réunion pour les impôts que en mai ici et comme j'ai repris en septembre, je ne suis plus du tout dans le bain pour la déclaration 
Pour la poussette triple, je n'en ai pas et je ne compte pas en acquérir mais simplement parce que je n'ai pas d'agrément pour 3 petits  enfin je dis ça, ils ont quel âge les 3 que tu accueilles ? par contre j'ai gardé la Jan* et la Cosatt*  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #4732 le: 11 Mars 2013 à 00:07:17 »

Petite question fiche de paie...

Ma nounou m'a demandé de récupérer G à 13 h ce mardi au lieu de 17h30 car elle a un RdV médical.
Ce que je conçois, là n'est pas mon problème... on est bien d'accord  Clin d'oeil

Pour ce faire, j'ai une étudiante qui va la récupérer et la garder jusqu'à la sortie de l'école des garçons. Je vais donc devoir la payer.
Comment ça se passe pour ma nounou ? je sais que ce n'est que 4h... mais pas envie de les payer 2 fois 
Je retire 4h de salaire sur sa paie et j'enlève 4h de sa mensualisation ? c'est bien ça ? ou je me plante complètement  Huh?

Merci de vos lumières  Souriant
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4733 le: 11 Mars 2013 à 07:28:10 »

tu déduis le réel et on ne touche pas à la mensu
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4734 le: 11 Mars 2013 à 14:49:50 »

ça veut dire quoi déduire le réel et ne pas toucher à la mensu??

je suis d'acc , berangere ne devrait pas payer pour la ptite si c'est à la demande de l'ass mat; donc elle ne payera pas 8 h de sa poche mais bien 4

seulement , perso j'ai été malade le mois dernier 2 jours (gastro) et pour moi je l'ai déduis de ma mensu! je le prends où sinon?  Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4735 le: 11 Mars 2013 à 15:09:09 »

Mica, j ai 3 agréments
C 2 ans en avril
P 18 mois
et la petite E 3 mois

C marche trés bien mais il fatigue aussi.....c'est pour cela que je pensais investir dans une triple.
J ai déjà la double des miens que j avais gardé.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4736 le: 11 Mars 2013 à 15:14:24 »

Van, pourquoi tu n'investis pas dans un porte bébé pour la petite E, bien moins cher qu'une poussette triple et moins encombrant.
En plus d'ici à ce que E ne rentre plus dedans C marchera de mieux en mieux sans fatigué
Journalisée

J & S - 2010
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4737 le: 11 Mars 2013 à 15:56:02 »

c est une idée !  Clin d'oeil
j avais pensé à la planche à roulettes à rajouter à ma poussette, moins cher aussi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4738 le: 11 Mars 2013 à 15:57:35 »

Oui, y'a l'idée de la planche aussi  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4739 le: 11 Mars 2013 à 16:02:16 »

Bah voilà Van  Souriant du coup tu fais les questions et les réponses 

Bon moi je suis un peu embêtée parce que j'ai eu une invitation aujourd'hui : c'est pour les 40 ans de la maman du 1er titi que j'ai gardé (vous suivez  ), une soirée dans une salle  Roulement des yeux avec la famille et les amis je suppose  Tire la langue
La gamin a 10 ans maintenant et il vient manger chez moi à midi 4 fois dans la semaine  Roulement des yeux

Ma première question : iriez-vous ?
Ma deuxième question : quel cadeau ?

merci  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: