Ne vous vexez pas

.
Nous sommes ici pour vous aider et il nous faut d'abord comprendre ce qui a été fait et ce qui n'a pas été compris dans la mensu pour que vous n'ayiez plus de souci.
Sur la déclaration des salaires, il y a anomalie car vous n'avez pas mensualisé les jours. Rassurez-vous, je me rappelle que quasimment tous les parents avec qui j'ai bossé sont passé par là

Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que faire une régularisation par les CP n'arrangera pas votre problème sur le fond ni sur la durée.
je comprends que dans le feu de l'action (de la déclaration) vous n'ayez vu que déclarer des cp supprimait le message car cela vous remet à un taux horaire inférieur au plafond de remboursement caf (ouf).
Et je comprends également votre incompréhension car il n'y a pas indiqué "Jours effectifs" mais nombre de jours d'activité. Or la convention collective inclus dans les jours d'activité, les jours d'absence de l'enfant non prévus et d'autres cas où les jours sont payés. Ce n'est donc pas à prendre au sens strict des jours de présence effective pour la déclaration.
Par conséquent, les jours déclarés peuvent être différents des jours REELS pris pour le calcul des IE.
Et cela n'a aucune importance si cela ne coincide pas avec le montant des IE indiqués, avec le système Paje, même s'il vient d'être amélioré, il y a encore cette divergence pour laquelle vous ne pouvez rien.
Il est donc plus important que les jours d'activités, cp, salaire nets soient juste que les IE qui varient en fonction des absences.