20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:27:34
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 260934 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4710 le: 02 Mars 2013 à 11:37:25 »

Il faudrait demander à ces parents comment ils réagiraient si leurs patrons mettaient une grosse somme sur leur bulletin de paie et qu'ils ne touchaient que la moitié de cette somme 
ça m'énerve des gens comme ça 

Quand je fais le contrat avec les parents, j'insiste toujours bien sur cette mensu et pour qu'ils calculent au plus près le nombre d'heures mensuelles, pour éviter ce genre de surprise car la somme versée en plus est au bénéfice du salarié et non remboursable ... par contre dans l'autre sens, cette ass mat peut aller aux prud'hommes  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4711 le: 02 Mars 2013 à 13:54:10 »

coucou les filles...
vous allez peut etre pouvoir m'eclairer...

voila je suis partie en vacances avec mes loulous en dehors des periodes de vacances fixés initialement avec la nounou.
Comme on mensualise je lui "fais cadeau" de cette semaine. En gros je la paye alors qu'elle n'a pas travaillé...
(faut dire que c'est une perle alors voila)
mais du coup je declare moins de jours de presence (pour calculer les frais d'entretien) tout en gardant le meme nombre d'heures de garde (car mensualisation).. du coup le taux horaire depasse la limite imposée pour avoir le droit aux aides de la CAF....
et comme elle n'a pas utilisé ses jours de congé payé....


mmm que faire... Huh?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4712 le: 02 Mars 2013 à 14:08:06 »


Comme on mensualise je lui "fais cadeau" de cette semaine. En gros je la paye alors qu'elle n'a pas travaillé...


ben oui, normal , c'est "toi" qui ne respecte pas le contrat  Clin d'oeil
la semaine devait être travaillé donc ce n'est pas "son souci" que tu décide de partir en vacances donc il n'y a pas lieu de déduire la semaine

 Bisou

pour le reste, tu déclare tout de même les heures de la mensu, ça , ça ne change pas

ce qui change c'est les primes entretiens qui sont comptées au réel

en faisant ainsi, pas de souci pour l'aide caf

la mensu de ton ass mat n'a pas à être "touchée"

voilà  Souriant Bisou
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4713 le: 02 Mars 2013 à 14:31:57 »

Justement je trouve ça normal de la payer.. Ça n'est pas le souci. C'est juste que quand je déclare comme tu dis, le site de pajemploi me dit que ça ne va pas... Je suppose que ça fait trop d'heures sur trop peu de journées..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4714 le: 02 Mars 2013 à 14:50:36 »

 Huh? ben normalement ça devrait aller puisque tu déclares le même salaire mensu et le même nombre d'heures mensu !
ça fait une grande différence de nombre de jours avec les mois "habituelles" au niveau des IE ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4715 le: 02 Mars 2013 à 16:34:10 »

ben ca fait 2 fois 12 au lieu de 2 fois 17 ou 18 selon les mois
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4716 le: 02 Mars 2013 à 17:30:58 »

coucou les filles...
vous allez peut etre pouvoir m'eclairer...

voila je suis partie en vacances avec mes loulous en dehors des periodes de vacances fixés initialement avec la nounou.
Comme on mensualise je lui "fais cadeau" de cette semaine. En gros je la paye alors qu'elle n'a pas travaillé...
(faut dire que c'est une perle alors voila)
mais du coup je declare moins de jours de presence (pour calculer les frais d'entretien) tout en gardant le meme nombre d'heures de garde (car mensualisation).. du coup le taux horaire depasse la limite imposée pour avoir le droit aux aides de la CAF....
et comme elle n'a pas utilisé ses jours de congé payé....


mmm que faire... Huh?

quand ça nous arrive, je paye comme d'habitude et je déclare comme d'habitude, indemnités incluses. Je fais comme si elle avait bossé ces jours là. C'est plus simple pour moi, plus honnête pour la nounou et ça ne fait une grosse différence de budget.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4717 le: 02 Mars 2013 à 18:18:52 »

ben ca fait 2 fois 12 au lieu de 2 fois 17 ou 18 selon les mois

C bizarre car ça m'arrive aussi d'avoir des mois à 17-18jours et là les derniers étaient à 12 justement avec les vacances en décembre et février  Huh? Ça ne posait pas de problème ... Le mieux c'est d'appeler dès lundi  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4718 le: 02 Mars 2013 à 21:04:20 »

merci les filles pour vos reponses...
j'en rediscuterais avec elle et j'appellerais la caf.

encore merci d'avoir pris le temps  Bisou

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4719 le: 02 Mars 2013 à 22:08:38 »

merci les filles pour vos reponses...
j'en rediscuterais avec elle et j'appellerais la caf.

encore merci d'avoir pris le temps  Bisou



Plutôt PAJEmploi la CAF ne gère pas les déclarations il me semble  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4720 le: 02 Mars 2013 à 23:25:55 »

merci les filles pour vos reponses...
j'en rediscuterais avec elle et j'appellerais la caf.

encore merci d'avoir pris le temps  Bisou



Plutôt PAJEmploi la CAF ne gère pas les déclarations il me semble  Huh?

ah vi.. suis bete.. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4721 le: 05 Mars 2013 à 23:49:48 »

Justement je trouve ça normal de la payer.. Ça n'est pas le souci. C'est juste que quand je déclare comme tu dis, le site de pajemploi me dit que ça ne va pas... Je suppose que ça fait trop d'heures sur trop peu de journées..
Le bug vient de là en effet. Tu te retrouves avec un taux horaire qui dépasse le plafond du remboursement. c'est une erreur assez classique.
Il faut savoir que le système de la pagE ne recalcule pas les IE en multipliant le taux avec le nombre de jours en raison de la mensualisation des jours et des heures je pense. Il y avait une page d'info là-dessus sur leur site mais il a changé 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4722 le: 06 Mars 2013 à 11:34:07 »

Justement je trouve ça normal de la payer.. Ça n'est pas le souci. C'est juste que quand je déclare comme tu dis, le site de pajemploi me dit que ça ne va pas... Je suppose que ça fait trop d'heures sur trop peu de journées..
Le bug vient de là en effet. Tu te retrouves avec un taux horaire qui dépasse le plafond du remboursement. c'est une erreur assez classique.
Il faut savoir que le système de la pagE ne recalcule pas les IE en multipliant le taux avec le nombre de jours en raison de la mensualisation des jours et des heures je pense. Il y avait une page d'info là-dessus sur leur site mais il a changé 

oui effectivement.
du coup j'ai declaré 2 faux jours de congé payé (avec l'accord de la nounou) et qu'on enlevera quand elle sera vraiment en congé payé... Clin d'oeil
c'est galere cette facon declarer... il devrait y avoir une facon de mensualiser sans detailler.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4723 le: 07 Mars 2013 à 19:17:19 »

Je n'ai pas retrouvé le doc mais il est nécessaire de mensualiser non seulement les heures mais les jours.

Déclarer des jours de congés n'a aucun sens, cela n'a aucune incidence dans le calcul de la feuille de paie, au pire vous compliquer la vie si un problème survient car c'est la feuille de paie qui fait foi dans les litiges.
Quitte à pousser plus loin, lorsque des cp sont pris, ils doivent être indiqués manuellement et signés sur la feuille de paie du salarié. S'il y a bien un élément avec lequel vous ne devez pas jouer, ce sont les CP.

c'est galere cette facon declarer... il devrait y avoir une facon de mensualiser sans detailler.
Justement, il n'y a rien à détailler sur la feuille de paie, je ne comprends pas comment vous en êtes arrivée là. Vous êtes partie de l'idée que la semaine prise était non-dûe avec, par conséquent, un ajustement des jours "travaillés" qui n'avait pas lieu d'être.
Si cela vous interesse, j'ai un fichier excel qui aide les parents avec lesquels je travaille à vérifier les heures/salaire à verser et à déclarer.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4724 le: 07 Mars 2013 à 19:33:43 »

Ben je suis désolée mais je ne suis pas comptable, alors je fais comme je peux...  Avec notre nounou nous sommes corrects, et je tiens juste à toucher la paje. Le site m'indique tout le temps qu'il y a une anomalie, alors je fais ce que je peux pour rectifier...
Et la seule facon d'effacer le "message anomalie" c'était les cp"
Les jours effectifs sont a déclarer car ça justifie le montant des frais d'entretien ( que je ne paye pas cette semaine la.)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: