01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:39:36
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 274113 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4650 le: 28 Janvier 2013 à 15:32:23 »

Oui il est super ton nouveau pseudo  Bisou Bisou Bisou Bisou

Un coucou en passant les filles....Ici la grossesse continue....Février c'est the mois de la rencontre avec ma puce !!!

Bonne année bonne santé  Bisou Bisou Bisou Bisou

Un peu de news en vrac :
-Je suis en congé maternité jusque juillet  Souriant
-Je suis mise au repos à cause des contractions qui ont été toutes les 4 min il y a 2 semaines.
-J'ai toujours de sacrés nausées et par moment des vomissements.

Mais ça vaut le coup....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4651 le: 28 Janvier 2013 à 15:36:56 »

Souriant bonne et heureuse année Cat !

Je me demandais la semaine passée justement si tu avais déjà accouché  Clin d'oeil c'est chouette d'avoir des nouvelles  Sourire
c'est vrai qu'avec le 3ème enfant le congé de mater est plus long 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4652 le: 28 Janvier 2013 à 19:04:59 »

ah bon?? je savais pas

en tout cas belle rencontre Cat si on ne se recroise pas!!! Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 29 Janvier 2013 à 14:24:22 »

Bonne année à toi aussi, Cat !  Souriant

Merci pour les nouvelles, je te souhaite une bonne fin de grossesse et profites bien de ta puce quand elle sera là !  Souriant ( et de tes grands !  Sourire ).

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4654 le: 29 Janvier 2013 à 17:48:12 »

sinon ca va les filles ??

ici je serai complete en septembre....

est ce que la roue tourne? en gros est ce que c'est cyclique les demandes?

j'ai refusée 3 enfants la semaine dernière, à peine après avoir rempli mes places pour septembre...

apres on est à l'abri de rien mais bon je me demandais si c'etait cyclique ou pas Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4655 le: 29 Janvier 2013 à 17:49:15 »

ISA UNE apparté , as tu pu avoir la commercial J2B? sinon as tu ces coordonnées?

désolée mais j'y pense maintenant...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 29 Janvier 2013 à 18:29:01 »

Maga, la demande est faite.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 29 Janvier 2013 à 18:39:06 »

Question salaires.
Une question qui pose problème, avez-vous déjà eu des demandes de remboursement sur la prestation ?
Imaginez que le parent/l'assmat se soient plantés dans le calcul de la mensu et plus précisemment sur le calcul des CP et des frais versés, le contrat s'arrête avant la fin de la période contractuelle, donc régularisation et ....
J'ai vérifié dans la CCAM: sur le salaire pur, ce qui a été versé  est au bénéfice du salarié, donc les parents ne peuvent pas réclamer. Sur les CP :  si l'assmat/Parents n'a pas calculé suivant les 2 règles (10% ou 1/12°) et donc un trop versé chaque mois conséquent (sans compter au moment de la régul de fin de contrat les cp non acquis), considérez vous qu'on entre dans la notion d'"abus de droit" qui est indiqué dans la CCAM.
Quid d'un trop réclamé IE/IR ...

Je vous rassure, ce n'est pas moi ... Clin d'oeil
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4658 le: 29 Janvier 2013 à 18:58:59 »

Maga, la demande est faite.

mais que tu es formidable merci!!!! Souriant Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4659 le: 29 Janvier 2013 à 19:02:14 »

ben ça dépend de combien aussi ils ont mal calculé....

Apres les employeurs ce sont les parents , donc à eux aussi de prendre leurs responsabilités non?

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 29 Janvier 2013 à 23:12:16 »

Oui ... et non ...
C'est l'assmat qui a calculé. Déjà, nous, il nous faut une formation, on se retrouve ici pour décortiquer et arriver à comprendre alors les parents ... Il y a des explications sur pajemploi mais si c'est fait dans l'urgence, s'il n'y a pas de ram dans le secteur, ben, pour eux c'est clair comme du jus de boudin.
Ils n'ont pas calculé, elle a présenté quelque chose qu'on lit sur pajE mais qui ne s'applique pas pour de l'année incomplète (car il faut déjà arriver à comprendre la différence entre complète et incomplète. Pour certains parents passés entre mes mains complet veut dire garder 5jrs/7 ...)
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4661 le: 30 Janvier 2013 à 12:39:09 »

Moi je sais pas  ça t'aide hein 

Si les parents demandent à la fepem ou une autre association/syndicat de parents comment procéder Huh?

Moi ce qui me gave, sans connaître bien sûr ces gens, c'est que les parents ont tendance à laisser l'ass mat dire ou écrire ce qu'il faut mais ne se donnent pas la peine de vérifier !
Ici pour le contrat de A, j'ai montré aux parents que dans le contrat de travail, il y a la formule pour le calcul du salaire mensuel et je leur ai dit que s'il y a un soucis pour le calcul, on peut en parler.
Le père m'a gentillement fait remarquer qu'il sait lire et calculer et que ça devrait aller  Roulement des yeux

Sauf que quand j'ai récupéré le contrat pour le signer, je me suis pris le temps de calculer mon salaire mensuel et que le montant indiqué dans le contrat était faux 
J'ai donc dû expliquer à ce papa qui sait lire et calculer qu'il s'est trompé, il a re-vérifié mes calculs et il a même essayé de trouver où il s'est trompé la première fois parce ce que du coup il arrivait au même montant que moi 
J'ai mis ça sur le compte d'une erreur de touche sur la calculatrice et on a réécrit le contrat  Tire la langue
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4662 le: 30 Janvier 2013 à 14:29:41 »

J'ai besoin d'un tit conseil ou un avis  Tire la langue

Le petit A, 4 mois 1/2, pleure depuis quelques jours quand il est chez moi ...
Au début de l'accueil, début janvier donc, il n'y avait pas de soucis, il ne vient pas tous les jours : par exemple la semaine dernière je l'avais lundi-mardi-mercredi-jeudi, cette semaine je l'ai mardi-mercredi-jeudi, la semaine prochaine mardi-mercredi-jeudi ! donc on alterne 3-4 jours d'accueil, puis 3-4 jours avec maman/papa et je me demandais s'il ne commence pas à réaliser que quand il est chez moi, bah y a pas maman-papa et quand il est chez maman-papa, je ne suis pas là !

Autre point, les parents me disent qu'ils le couchent dans son petit lit pour les siestes en journée mais ici il s'endort n'importe où n'importe quand et en écoutant les parents, j'ai l'impression qu'ils vadrouillent pas mal, qu'ils voient beaucoup de monde durant les week-ends par exemple et que donc A n'a pas de rythme  Roulement des yeux
Dans mes souvenirs, mes enfants ont pris un rythme dès qu'ils faisaient leur nuit grosso modo et en général à partir de 3 mois ... est-ce que pour A c'est normal qu'à 4 mois 1/2 il n'ait pas de rythme ?
Les parents me disent que le matin, A ne dort pas du tout  il se réveille entre 6h et 7h, boit un bib et reste éveillé jusqu'à ... ??
Quand ils me l'amènent entre 11h et 13h, j'ai noté qu'il s'endort vers 13h et puis entre 16h et 17h ... cela vous semble cohérent ?

Là je l'ai changé (selles) à 13h puis couché, il a pleuré ... j'ai fait les 5-10-15 mn, je ne l'ai plus entendu au bout des 10 mn puis il a recommencé à pleurer, je suis allée, il avait refait des selles, donc change à 13h30, je l'ai recouché mais il a bien chouiné, pleuré jusque 13h55 avant de s'endormir à nouveau ... je suis allée dans la chambre le voir à 14h10, il dort à point fermé !

Alors est-ce que je fais bien de le laisser pleurer ? avant il dormait bien, maintenant ça me fait penser à des câprîces (lol je sais on ne doit pas utiliser ce mot pour des touts petits  ) mais dès que je le pose dans le parc, transat ou même chaise haute incliné, il pleure et dès que je le porte il arrête  je ne peux pas le porter tout le temps, surtout que j'ai M des fois en même temps durant 1h30, il y a le repas de midi et le goûter de mes enfants 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4663 le: 30 Janvier 2013 à 14:34:51 »

Je précise qu'il fait ses nuits chez ses parents, que sinon il me sourit et commence un peu les "euh" en vocalises, qu'il mange bien ses légumes et boit bien ses biberons ...

Je suis un peu chamboulée  Tire la langue au début il restait à jouer dans le parc, il commençait même à soulever ses fesses et à faire la girouette hihi  Souriant Quand je le promène en poussette, il est soit éveillé mais ne pleure pas, soit dort (aujourd'hui ce ne sera pas possible car le vent souffle super fort), les parents sont pour qu'il sorte par tous les temps, du coup hier aprême me suis promenée avec lui durant 30 mn puis on est allé chercher les grands à l'école  Sourire

bref ... je suis dans le doute si je fais bien avec lui  Huh?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4664 le: 30 Janvier 2013 à 14:55:22 »

d'abord pour moi tu fais bien dans le sens ou tu te poses des questions et que tu fais ton max...

jeplussoie le fait qu'à 4 mois et demi un enfant doit avoir  un rythme , imposé ou non d'ailleurs...

je suis toujours surprise quand j'entends des parents dirent que leur nourrisson ne dort pas la journée ou le matin...
moi je dirai plutot qu'on ne laisse pas le temps à l'enfant de se connaitre et de s'endormir, (avec ou sans pleurs )

bref je pense que tu fais bien d'insister, tant que tu ne soupconnes pas qu'il soit malade....
je dirai continue comme ça et vois comment cela evolue Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: