01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:19:15
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 274106 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4635 le: 17 Janvier 2013 à 16:57:44 »

Mica, tu m'étonnes... on n'a pas eu cette info là. Si c'est un truc particulier (trotteur qui est fortement déconseillé chez les assmats) oui mais siège auto, P7, transat, lit Huh? C'est quand même notre outil de travail . Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4636 le: 18 Janvier 2013 à 07:23:16 »

hier j'ai reçu un courrier du cg

les ass mat doivent afficher dans leur entrée de façon visible un tableau avec les numéros de téls d'urgence (pompier, centre anti poison, tél des parents...)
le cg a fourni le modèle
je trouve ça "moche" comme déco !!

puis il y avait au courrier une liste de tout ce que l'ass mat devait avoir en matériel et dans quel état.
Les contrôles vont être plus strictes.

décret 2012 364 du 15 mars 2012

la profession va être de plus en plus difficile

j'ai revu un de mes petits, ça se passe bien chez sa nouvelle ass mat. Il est le seul petit gars dans une tribu de filles 

l'autre famille (ceux qui avaient toujours à redire) n'ont pas trouvé chaussures à leur pieds sur la commune et se sont fait griller auprès toutes les ass mat
le petit est chez une ass mat à 10 km de notre village et à l'opposé
le grand fait garderie cantine et garderie

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4637 le: 18 Janvier 2013 à 11:30:25 »

hello Val  Bisou

C'est le référenciel dont on a parlé il y a un certain temps. Sur mon buffet dans l'entrée il y a la plaquette des numéros d'urgence fournie par la commune.

Comment vas-tu ?
 Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4638 le: 18 Janvier 2013 à 11:36:52 »

je survie pour mes enfants

mais je suis très fatiguée
le doc me rappelle que ça ne fait que 3 semaines que je suis opérée et pas une petite opération et que j'ai fait un debut d'occlusion et attrapé une infection , que ça fatigue aussi

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4639 le: 18 Janvier 2013 à 15:26:14 »

Bisou Val et merci pour les infos que tu as eu  Bisou

Ici les numéros sont imprimés et donc lisibles par tous, déposés auprès des 3 téléphones fixes de la maison + enregistrés dans l'annuaire des 3 fixes et de mon portable  Tire la langue

Pour la liste de matériels, je serai bien curieuse tiens  Huh?

J'ai renvoyé mon dossier de renouvellement d'agrément, j'attends que la puer me contacte pour la viste et je verrai bien ce qu'elle va aborder, les questions qu'elle me posera ! ça me permettra d'avoir une idée de leurs priorités sur le secteur !

Sinon tout se passe bien avec mon nouvel arrivant  Sourire hier j'ai eu M et A ensemble sur une durée d'1h30 et M se faisait un petit plaisir de me compliquer la vie  un tit peu jaloux peut-être ? en tout cas j'ai eu chaud hier : A est arrivé à 11h et n'avait pas eu de bib depuis 6h du mat', M se réveillait de la sieste et c'est donc l'heure de son repas aussi et pour 12h je devais réchauffer le repas de mes grands qui rentraient de l'école  Roulement des yeux j'ai sué hein lol  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 19 Janvier 2013 à 10:50:11 »

Cela fait plaisir de te lire sur ce fil, Val ! De gros  Bisou Bisou pour toi !

j'ai revu un de mes petits, ça se passe bien chez sa nouvelle ass mat. Il est le seul petit gars dans une tribu de filles 
ça doit le changer !!!  Clin d'oeil 

le petit est chez une ass mat à 10 km de notre village et à l'opposé
le grand fait garderie cantine et garderie
Là aussi, ils doivent voir le changement 

Mica, tu nous tiendras au courant pour ton renouvellement.
Ici, je n'ai reçu aucune nouvelle directive.

Tant mieux si tout se passe bien chez toi. Cela va encore aller mieux dès que tout le monde aura pris ses marques !  Sourire

Et au fait, je ne t'ai jamais redemandé mais ça s'est résolu pour ta voiture ? ( en MP si tu préfères pour ne pas polluer le fil ).

Bon week-end les filles et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4641 le: 19 Janvier 2013 à 11:56:33 »

Bonjour mesdames!
Ca fait déjà quelques mois que je vous lis de façon régulière et que je prépare mon projet tout doucement.
J'ai envie de devenir ass mat depuis des années mais j'ai préféré attendre d'avoir mes propres enfants avant de me lancer, histoire d'être sûre de vraiment aimer les petits et d'avoir une expérience !
Alors voilà aujourd'hui je me lance, je vais rédiger ma lettre à envoyer au CG afin de pouvoir participer à la première réunion d'information obligatoire.
Si vous avez des infos, des conseils je prends volontier  Clin d'oeil
Je suis bien consciente des difficultés que représente ce travail et encore plus après avoir lu vos messages mais ça n'a fait que renforcer mes motivations!
A très bientôt  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 19 Janvier 2013 à 13:55:17 »

Bonjour et bienvenue sur ce fil, April !  Souriant

Tu faisais quel boulot avant ?
En tout cas, tu sembles avoir bien réfléchi avant de te lancer et tu verras, même si certaines situations ne sont pas toujours faciles comme tu l'as dit, c'est vraiment un beau métier !  Souriant

Nh'ésites pas si tu as des questions, nous essaierons d'y répondre du mieux que nous le pourrons !  Clin d'oeil

Bonne continuation et tiens nous au courant de l'avancée de ton projet !  Bisou
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4643 le: 20 Janvier 2013 à 20:52:21 »

Merci  Souriant
J'étais dans le commerce avant mais j'ai vite su que je ne pourrai pas rester longtemps dans la grande distribution, que ce n'était pas ma vocation...
Je vous tiens au courant, j'envoie mon courrier au CG dans la semaine pour pouvoir être "invitée" à la prochaine réunion d'information!
Bonne fin de week end!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4644 le: 20 Janvier 2013 à 22:09:44 »

Coucou April et bienvenue  Souriant

Valérie tu as changé de pseudo  Huh? tu ouvres une maison d'ass mat 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4645 le: 21 Janvier 2013 à 06:53:44 »

ou alors il fait tres tres froid en savoie
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 21 Janvier 2013 à 14:09:13 »

Vous avez fini de vous moquer toutes les 2 Huh? C'est pourtant mignon ces petites bêtes, non ?!!!!
Bon, vous n'avez pas tout à fait tort sur 2 points :
Mica, oui ça fait un peu crêche ou maison d'ass.mat, je le reconnais  Roulement des yeux ( je n'y avais pas pensé en le choisissant ! )  Mais bon, finalement, on reste dans le sujet comme ça !  Clin d'oeil 
Maga, pour tout te dire, j'aurai bien hiberné ce matin : pas à cause du froid mais parce que j'ai 2 filles de malades sur 4, la nuit n'a donc pas été très reposante et je serai bien restée au chaud sous ma couette !!!!
Mais bon, si mon nouveau pseudo vous perturbe trop, je peux revenir à l'ancien ! ( je ne suis pas contrariante vous voyez !  ).

Bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4647 le: 21 Janvier 2013 à 15:01:36 »

non laisse le il est bien!!!! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4648 le: 21 Janvier 2013 à 15:17:39 »

bah laisse-le mais ne change pas l'image  Tire la langue c'est grâce à elle que je t'ai reconnue 

Pour la voiture, le lion nous a gentillement remballé mais justifié (d'ailleurs je le savais en tentant le courrier) puisque les réparations ont eu lieu chez le losange  Roulement des yeux bref ... j'essaye de ne plus y penser même si à chaque fois que je la prends, je me dis que je n'ai absolument plus confiance 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 21 Janvier 2013 à 17:52:01 »

Merci les filles et t'inquiètes pas, Mica, je compte bien laisser l'avatar !  Clin d'oeil

Pour la voiture je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie comme on dit mais je me demandais comment tout cela avait fini ...Et pour la confiance, je comprends bien ton sentiment... Bisou

Bonne soirée !  Bisou 
Journalisée

Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: