01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 14:13:03
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 274052 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4575 le: 31 Décembre 2012 à 07:05:08 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4576 le: 01 Janvier 2013 à 12:54:03 »

je viens vous souhaiter une trés belle année 2013....
particulièrement à toi Val,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 01 Janvier 2013 à 22:40:03 »

Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et mes pensées vont vers toi Val à la lecture de ce message si peu optimiste.
Bien affectueusement à toutes et à votre famille. Bisou Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 04 Janvier 2013 à 17:18:06 »

Bonjour à toutes et bonne année!
Je sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà ma question:
Ca se fait d'inviter notre ass mat à manger? En fait, ce sont nos premiers bébés, ça fait 4 mois qu'ils  sont chez elles 4 jours par semaine, et on l'apprécie vraiment , ainsi que son mari et ses deux enfants.
Ils ont fait des beaux kdos aux bébés pour l'anniv' et Noel, Et nous on était sur le c** , vraiment émus, on avait rien fait, on pensait pas qu'ils feraient un cadeau à Noel et j'avais pas osé en faire un!
Bref, je suis vraiment très contente que mes enfants soient chez elle, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir rester le plus longtemps possible car ce sont des gens très bien!
Alors, bref, je peux les inviter à manger ou c'est une mauvaise idée?
J'attends vos avis. Merci!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4579 le: 04 Janvier 2013 à 17:22:58 »

Ca dépend de la relation ... Je ne sais pas ce qu'elle en penserait.
Je trouve que c'est un peu délicat car c'est à la fois une relation employeur/employé et une relation lié à l'affectif puisqu'au centre il y a nos enfants.
Perso, je le ferai peut-être un jour mais plutôt en fin de contrat.

L'ass mat des enfants leur fait des kdos aux anniversaires et à Noël. De mon côté, j'ai toujours apporté un beau bouquet de fleurs pour son anniversaire et un cadeau et une boîte de chocolats à Noël.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 04 Janvier 2013 à 21:33:57 »

Lui faire un cadeau est une bonne idée. Devenir amis, manger ensemble, etc... moins sûr... 
Je pense qu'il vaut mieux que chacun "reste à sa place", ce qui n'empêche pas de bien s'entendre, mais être trop proche risquerait d'interférer si à un moment tu as quelque chose à lui dire par rapport à son travail. Ou elle pourrait se permettre des choses qu'elle ne ferait pas autrement aussi. Clin d'oeil
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4581 le: 04 Janvier 2013 à 21:47:44 »

Je suis de l'avis de Louvette ....
Je pense que c'est trop, mais un cadeau serait sympa et plus approprie a la situation Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 05 Janvier 2013 à 00:42:14 »

Je plussoie Louvette. Il y a ce rapport salarié/employeur qui nous demande de mettre de la distance professionnelle dans nos relations. Cela fait 4 mois seulement que vous travaillez ensemble. Elle peut te sembler super, fantastique etc mais en effet, tu auras plus de mal s'il y a un bug un jour. Vous pouvez parfaitement avoir des relations cordiales mais rester au niveau du chacun chez soi.
Moi, c'était l'inverse, j'étais très génée par un employeur envahissant qui ne voyait plus la limite de l'acceptable et du tolérable, me lançait des fleurs et vantait mes mérites à tout le monde (même des "inconnus"), nous a invité à son mariage (nous avons refusé d'assister au repas). Mais arrivé un moment, ce "copinage" a tourné court quand elle a cru pouvoir tout faire avec le contrat.

Tu n'es pas obligée de rentrer dans ce jeu. Si ces attentions t'embarrassent (cadeaux aux enfants etc...) et que tu ne souhaites pas entrer dans cet engrenage, il est important de le lui dire.
Certaines assmat en font trop. J'en connais une, ancienne, qui emmène les enfants d'une famille en vacances avec elle.
On peut avoir des relations cordiales, mais il faut garder des limites tant qu'il y a un contrat.
Les filles connaissent ma position à ce sujet. Nous avons des avis différents car certaines ont des super souvenirs de leurs propres nounous avec lesquelles elles ont gardé un lien privilégié.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4583 le: 05 Janvier 2013 à 17:21:47 »

en tant qu ass mat, je serai gêné je pense....un cadeau c'est mieux. Et tu pourras l inviter en fin de contrat effectivement.
3 ans c'est court mais c'est long aussi et garder ses distances est important je pense même si on apprécie les gens !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4584 le: 06 Janvier 2013 à 00:29:18 »

Hello ! me voilà de retour !

Je vous souhaite à toutes une belle et heureuse année 2013, mes pensées vont ++++++ vers Val en espérant tout se passe au mieux du possible pour elle !!!

Mylène25 : je suis de l'avis de mes collègues ... personnellement je serais mal à l'aise si des parents m'invitaient à manger, je suis un peu parano, alors j'aurais l'impression que les parents épient mes gestes et mes paroles et aussi mes enfants  Tire la langue
Rien ne t'empêche de lui expliquer que vous avez été agréablement surpris par leur gentillesse et que vou souhaitez les remercier en leur offrant aussi quelque chose, proposer le repas et voir la réaction ?!!

Ici RAS, je n'ai plus travaillé depuis le 24 décembre mais pas pris de congé lol c'est le planning de la maman qui s'est fait ainsi, donc un bon mois pour moi 
Lundi je commence avec A., 4 mois, un après-midi ... j'ai hâte et je stresse un peu comme d'hab quoi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4585 le: 07 Janvier 2013 à 08:14:25 »

Les filles, j'ai besoin de vos connaissances et de vos avis.

Mon mari a déposé les Loulous chez leur assistante maternelle ce matin.
Ils ont adopté un chiot qui vadrouillait dans la maison. Ma fille ne voulait pas rester.
L'absence d'animal faisait partie de mes critères de choix.
Nous avons un chien qui n'est jamais dans la même pièce que nos enfants pour des raisons évidentes (à nos yeux) de sécurité.
Je suis très très contrariée.
Pourriez vous me dire quelles sont les obligations de sécurité données par la PMI au sujet des animaux de compagnie et en particulier les chiens ?
Certaines d'entre vous en ont elles ?
Comment conciliez vous votre activité professionnelle et la présence du chien ? Cela me donnera des pistes à suggérer lorsque je serais obligée d'aborder la question avec elle.

Merci pour votre aide ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 07 Janvier 2013 à 10:34:26 »

Bonjour mesdames les nounous 

Je viens vous demander a vous car je pense que vous etes les mieux placées pour me renseigner.

Voilà, je reprends le travail le 4 février après 3 ans de congé parental.
J'ai trouvé ma nounou.
Je viens de l'appeler ce matin et elle m'annonce qu'elle va se faire operer mais elle ne sait pas encore quand.
Y'en a certainement pour un petit moment.
Bref, la pauvre faut bien qu'elle se soigne, mais de mon coté, c'est meme pas la peine que je pose des jours après 3 ans de CP et chéri n'a pas de jours à poser il est en CDD depuis 1 mois. Bref, on est dans la ***** jusqu'au cou.
Mais ma question n'est pas là.
Comme c'est ma salarié, je vais la payer pendant son congé maladie je pense, c'est normal pas de soucis. Mais je voulais savoir si c'était comme dans le privé et que l'ont était moins payé en maladie ? Est ce que je vais lui payer un salaire complet ? Je pense que la prime d'entretien n'est pas à payer par contre ?
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur les démarches à faire lorsque la nounou est en maladie ?

merci par avance
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 07 Janvier 2013 à 10:52:24 »

Chouss, tu lui avais fait formellement part de ce critère lors de l'entretien, écrit dans le contrat ?
Concernant les chiens est que ceux-ci ne doivent pas être de catégorie 1 (pitt ...) et doivent faire l'objet d'une déclaration obligatoire dans le contrat de travail (dont la présence avec les enfants), obligation de vaccination.
Perso, cet animal n'étant pas là à la signature du contrat, vous auriez du être prévenus (notamment les mesures de prévention de contact), car cette déclaration du chien est obligatoire tant au niveau des parents qu'auprès de la puer du secteur.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 07 Janvier 2013 à 11:02:08 »

Bjr Sg, non, ce n'est pas comme en entreprise, tu ne paies pas ton assmat pendant son arrêt de travail, il n'y a pas subrogation.
"En cas d’arrêt de maladie, l’assistante maternelle doit prévenir ses employeurs dans les meilleurs délais.
Elle doit adresser les volets 1 et 2 de son avis d’arrêt de travail remis par le médecin à la CPAM et le volet 3 àchacun de ses employeurs (le photocopier si besoin).

L’assistante maternelle recevra ensuite « une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières maladie-maternité », envoyée par la CPAM ou à télécharger et à faire remplir par ses employeurs.
Si l’assistante maternelle a plusieurs employeurs, un exemplaire est nécessaire pour chacun d’eux
C’est donc au moyen de ce document que la CPAM calculera ses indemnités journalières selon ses droits. L’employeur déduit du salaire les heures non travaillées durant l’arrêt maladie."
source assistante-maternelle.biz

Par contre, demande lui si elle a une délégation de garde avec une autre assmat du secteur (voir ton RAM rapidement), l'avantage c'est que tu peux avoir une assmat auquel la pmi accorde une dérogation (n'a qu'une place de libre mais ne dépassera pas 4 enfants avec les tiens) pour s'occuper de tes enfants le temps nécessaire.
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 07 Janvier 2013 à 11:24:19 »

Merci, c'est très gentil d'avoir répondu
Je vais lui demander mais elle m'a dit de voir avec ma famille ou ami pour els faire garder. Le soucis, c'est que mes parents, mon frère ou mes amis bossent... bon on trouvera bien une solution.
Merci beaucoup en tout cas.  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: