28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 14:43:50
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273615 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4425 le: 22 Novembre 2012 à 14:22:58 »

Je me tourne vers vous les filles car ma responsable de Ram ne m'a pas répondu.
Pour celles qui ont passé l'EP1, avez vous déduit de votre salaire vos heures d'absence pour passer l'examen (ou les parents, considéré comme "absence pour convenance personnelle") ou est-ce que cela a été considéré comme de la formation ? (Mais bon, dans ce cas, ce qui me gêne est que s'ils font garder leur enfant par une autre assmat, il n'y a aucune prise en charge contrairement à la formation N2)

On nous avait dit en formation qu'on ne déduisait pas les heures pour l'EP1 car c'est obligatoire de s'y présenter, au même titre que la formation.
Par contre, si tu passes aussi l'EP2 et l'EP3, là, c'est au bon vouloir des parents car c'est toi qui décides de le passer, ce n'est pas obligatoire.
Et ils nous avaient recommandé de ne pas accepter de garder les enfants jusqu'à 13 H par exemple si tu es convoquée à 14H car si les parents ont du retard pour quelque raison que ce soit, c'est toi qui ne pourra pas le passer et qui sera pénalisée....Et idem, ne t'engages pas pour après l'examen car notamment pour l'oral, tu ne sais jamais à quelle heure tu sortiras...
Voilà comment ça se passait ici en juin 2011 alors renseigne toi pour savoir si c'est toujours la même chose selon les départements.

Anim.el, quel est ton souci ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4426 le: 22 Novembre 2012 à 14:38:34 »

Je me tourne vers vous les filles car ma responsable de Ram ne m'a pas répondu.
Pour celles qui ont passé l'EP1, avez vous déduit de votre salaire vos heures d'absence pour passer l'examen (ou les parents, considéré comme "absence pour convenance personnelle") ou est-ce que cela a été considéré comme de la formation ? (Mais bon, dans ce cas, ce qui me gêne est que s'ils font garder leur enfant par une autre assmat, il n'y a aucune prise en charge contrairement à la formation N2)

Je ne vais pas aller dans le sens de Valerie malheureusement, cela aurait été plus simple pour toi 

Ici en formation, on nous avait dit que l'absence pour passer l'EP1 est une absence pour convenance personnelle et que les parents ne paient pas la journée du coup. Ça n'a rien à voir avec les temps de formation qui sont obligatoires et imposés par le CG. Le passage de l'EP1 par une nounou n'est pas obligatoire ni imposé, cela reste un choix de la nounou même si sans ça on nous retire l'agrément 

Je crois qu'il vaudrait mieux te renseigner au service des assistants maternels de ton CG  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4427 le: 22 Novembre 2012 à 14:39:25 »

SVP quelqu'un pour m'aider à déclarer la nounou sur paje emploi ?
Mon problème pour septembre, j'ai des heures complémentaires et j'ai peur de faire une bêtise

Je n'ai jamais fait de déclaration pajemploi mais je crois que le mieux est soit de poser directement ta question soit d'appeler pajemploi pour avoir une aide  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4428 le: 22 Novembre 2012 à 15:03:22 »

Le passage de l'EP1 par une nounou n'est pas obligatoire ni imposé, cela reste un choix de la nounou même si sans ça on nous retire l'agrément 

Effectivement, quel choix on a  !!!! 
On nous avait dit qu'il fallait au moins se présenter à l'examen même si on ne restait pas car sinon, comme tu dis, plus d'agrément ! 

Merci en tout cas de nous prévenir car ça montre bien que ce qu'on nous dit n'est pas partout pareil !  Roulement des yeux
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4429 le: 23 Novembre 2012 à 15:08:21 »

nous on nous avait dit aussi que les heures EP1 n étaient pas décomptées.
Formation faite sur le CG de Haute Garonne en novembre 2011
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4430 le: 23 Novembre 2012 à 16:16:50 »

Effectivement, quel choix on a  !!!! 
On nous avait dit qu'il fallait au moins se présenter à l'examen même si on ne restait pas car sinon, comme tu dis, plus d'agrément ! 

Merci en tout cas de nous prévenir car ça montre bien que ce qu'on nous dit n'est pas partout pareil !  Roulement des yeux
L'obligation de se présenter suppose de RESTER. par contre, pas d'obligation de résultat (tu peux rendre une feuille blanche mais il faut rester jusqu'au bout des 1h30, pas le choix)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4431 le: 23 Novembre 2012 à 16:22:43 »

Mon problème pour septembre, j'ai des heures complémentaires et j'ai peur de faire une bêtise
En terme de salaire, tu ajoutes à ta mensualisation les heures complémentaires (+ majoration des 10% si tu lui paies les cp de cette façon)que tu lui as fait faire. En terme de déclaration d'heures, tu indiques les heures de la mensu dans les heures normales ET  il y a une case spécifique pour déclarer les HC/HS. Si tu as dépassé 46h/semaine, ce ne sont plus des HC mais des heures supplémentaires majorées.
Je suis dedans ... si tu lui fait faire des HC de +de10% par mois pendant 3 mois, obligation de faire un avenant pour modifier la mensu.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4432 le: 23 Novembre 2012 à 17:46:51 »

il faut rester jusqu'au bout des 1h30, pas le choix)

Il me semble que certains étaient sortis avant mais je ne peux pas te dire au bout de combien de temps car je n'y ai pas fait attention plus que cela....Et les filles avec lesquelles j'y étais allée m'attendaient depuis un petit moment quand je suis sortie apparemment.

Van, tu as donc eu les mêmes infos que moi ?....

Bon week-end à toutes !
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4433 le: 23 Novembre 2012 à 19:08:24 »

Pour l'écrit, il me semble que les surveillants de l'épreuve nous avaient dit qu'il fallait rester 30 mn puis on pouvait rendre sa copie.
Pour la pratique, on était 20 convoquées et on passait par 4 : chacune à une table, avec une armoire de divers "matériels". Sur la table, une feuille d'examen avec un énoncé du genre : "vous êtes assistante maternelle agréée, vous travaillez à votre domicile. Vous accueillez 1 ou 2 ou 3 enfants (dans mon cas je n'avais qu'un enfant de 18 mois sur mon énoncé) etc ..."

Dans mon épreuve, je revenais d'une promenade dans un parc où le petit avait chuté et s'était blessé (plaie superficiel). Je devais faire un change avant la sieste et soigner la plaie.
Il y avait 2 personnes dans le jury, on nous a dit de ne pas prêter attention à eux, qu'ils allaient circuler entre les tables. Ils nous ont laissé 5 mn pour préparer tout ce dont nous aurons besoin pour l'épreuve, puis au top départ on avait 15 mn pour réaliser l'énoncé de l'examen. Pas le droit de parler ni de poser des questions une fois l'épreuve commencée, par contre le jury pouvait poser des questions. Dans mon cas, quand j'ai préparé l'eau pour le change, la nana m'a demandé à quelle température est cette eau  Roulement des yeux

J'ai eu 17.5/20 en cumul sur les 2 épreuves de l'EP1  Tire la langue
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4434 le: 23 Novembre 2012 à 21:34:59 »

Bravo, tu t'es bien débrouillée !!!!  Souriant
Tu n'avais pas tenté l'EP2 et l'EP3 ?
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4435 le: 23 Novembre 2012 à 21:53:30 »

Roulement des yeux nan ! j'étais encore en CP à l'époque !

et puis je suis anti-diplôme  Tire la langue Sans rentrer dans les détails, je ne pense pas qu'un diplôme puisse toujours indiquer le professionnalisme d'une personne : dans ma petite vie, j'ai connu des gens bardés de diplômes mais qui ne "valaient" rien professionnellement parlant (plutôt des boulets oui !) et des gens sans diplômes mais avec beaucoup d'expériences professionnelles et qui s'en sortaient mieux que les diplômés  Tire la langue
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4436 le: 25 Novembre 2012 à 21:36:44 »

Roulement des yeux nan ! j'étais encore en CP à l'époque !

ça se comprend !  Clin d'oeil Surtout avec le dossier de l'EP2 à constituer !

Bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4437 le: 25 Novembre 2012 à 22:03:23 »

En terme de salaire, tu ajoutes à ta mensualisation les heures complémentaires (+ majoration des 10% si tu lui paies les cp de cette façon)que tu lui as fait faire. En terme de déclaration d'heures, tu indiques les heures de la mensu dans les heures normales ET  il y a une case spécifique pour déclarer les HC/HS. Si tu as dépassé 46h/semaine, ce ne sont plus des HC mais des heures supplémentaires majorées.
Je suis dedans ... si tu lui fait faire des HC de +de10% par mois pendant 3 mois, obligation de faire un avenant pour modifier la mensu.
Merci !
en faite, ma nounou me donne tout, j'ai juste les chiffres à recopier mais avec les heures d'adaptation + chères je n'étais pas sûre ... Mais là c'est bon !
Merci !
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4438 le: 27 Novembre 2012 à 18:48:32 »

heures d'adaptation plus chères ?

Demain, oral ...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4439 le: 27 Novembre 2012 à 18:58:58 »

heures d'adaptation plus chères ?

oui

j'ai reçu les facture de pajemploi pour les cotisations employeur ... la caf nous rend ou non ?
Journalisée
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: