28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 14:40:32
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273607 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4410 le: 19 Novembre 2012 à 21:36:29 »

Bah oui ! donnes-nous les nouvelles hein  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 19 Novembre 2012 à 21:48:04 »

Je croise fort les doigts pour que tout se passe au mieux maintenant !  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4412 le: 19 Novembre 2012 à 21:58:52 »

Excuse moi mais il a l'air c.. ce pédiatre. Je suis du même avis que toi ; elle doit avoir envie d'autre chose cette petite fille. J'ai diversifié les miens vers 5 mois. Ça les éclatait ces nouvelles textures et ces nouveaux
L'ass mat qui garde mes loulous a eu un pb similaire ; l'un des petits qu'elle gardait hurlait du matin au soir. Elle a eu plusieurs discussions avec les parents. Elle m'expliquait qu'il lui était impossible de faire quoi que ce soit avec les autres ou pour les autres. Le gosse ne faisait pratiquement pas de sieste.
Au bout de quelques semaines, pour la 1ère fois de sa carrière, elle a rompu le contrat.
Les parents étaient hermétiques à toute proposition conjointe d'amélioration   
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4413 le: 20 Novembre 2012 à 20:24:31 »

chouss ,

le pere est hermetique , je pense car c'est lui qui me les emmene et les reprend , sauf certains mercredi matin et jeudi matin  ou c'est la maman mais pas toujours  , avec elle , ça va elle m'ecoute mais lui ne lui repete pas tout ou voir rien du tout 

aujourd'hui , ça été que du bonheur , elle a bien dormi , mangé et bu ses bibs , elle n'a pas pleuré sauf a 16 h3O elle avait faim et c'etait a l'heure de l'école   Pleurs mais voilà elle chantonnait plutot que hurler , gazouiller , c'est qd  meme mieux avec du solide dans le corps  Clin d'oeil

moi aussi c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de probleme , pareil aussi les couches des petits ,je sais que c'est un budget mais un pipi et ça deborde , ce sont des couches de +que 1er prix , là aussi j'en ai parlé mais voilà .....

bises les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4414 le: 20 Novembre 2012 à 21:21:36 »

bon j'espere que ca va aller pour le mieux pour toi fred et pour la petite bien sur!!!!

C'est bizarre pour les couches ils ont pas de fuites eux? ou alors il n'y a qu'à toi qu'ils filent des premier prix? Roulement des yeux

Sinon mouah tout se passe bien avec V bientot 9 mois . il tient assis mais parfois tombe encore et il  ne veut que être debout , et marcher avec l'aide de l'adulte..........

Alors avec les parents pas de soucis , ils connaissent ma position ( dites dès le contrat) et l'accepte, pas de trotteur et pas d'aide , C'est à dire que j'estime qu'il ne faut pas provoquer le progrès de l'enfant.
ex je ne le mets pas debout si il n'y arrive pas seul. donc le faire marcher, encore moins.

Seulement , ils utilisent le trotteur et le font marcher , le mettent debout ( je respecte cela je ne critique pas leur méthode),.
V est très en demande donc je comprends qu'ils s'adaptent à sa demande.

Alors ma question: je dois rester sur mes acquis? mes convictions en matiere de motricité?
ou est-ce que je dois m'adapter à l'enfant? ( bien que je ne suis pas sure que cela soit pour son bien, musculature du dos, position et appuis des pieds, equilibre...)

les parents ne me demandent rien mais V oui!

si vos avez des remarques
j'espere avoir été claire Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4415 le: 20 Novembre 2012 à 22:02:58 »

Perso je suis du même avis que toi : pas d'aide, l'enfant va à son rythme et apprend "comme il faut" ...

En général j'ai tout le matériel de puériculture donc les parents ne fournissent rien ... juste pour le trotteur, j'ai dis que je n'en ai pas et que je ne suis pas pour mais que j'accepte que les parents en ramènent un chez moi pour un certain temps  Roulement des yeux

Mais je ne fais pas marcher, je ne mets pas debout, etc ... je suis pour mettre à disposition des tables et chaises à la hauteur de l'enfant, pour qu'il ait des appuis accessibles mais pas moi comme support  Clin d'oeil

et puis la frustration fait partie de l'apprentissage 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4416 le: 20 Novembre 2012 à 23:31:40 »

avis comme Mica et toi

et puis durant ma formation apres x années d'experiences differentes sans cette motricité nouvelle generation , que je trouve geniale , je laisse libre les enfants maintenant, ils se developpent  nettement mieux qu'avec une aide exterieure , nous meme , parents ou trotteur et autres accessoires ? je ne fais plus marcher et je fais comme toi Alice je precise aux premiers RDV  avec les parents , il est indiqué  dans mon projet d'accueil et les parents l'acceptent tres bien car comme la plupart travaillent etqu'en rentrant ils n'ont pas tous envie de faire marcher le gosse ou l'y aider donc cette methode arrange pas mal de monde  Clin d'oeil Clin d'oeil

quant aux couches super fuites , non apparement ils en ont acheté pas mal en promo avec option "dégoulinage sur les jambes" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et chez eux aussi y a des fuites  Clin d'oeil

bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4417 le: 21 Novembre 2012 à 09:41:09 »

bon alors j'ose esperer qu'il ne vont pas en rachetert alors.....

et c'est quelle marque pour info?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 21 Novembre 2012 à 11:46:02 »

Ah oui pour les couches aussi je dois changer M., 8 mois, une fois par jour car ca déborde sur le côté, en haut Huh?
La marque c'est Heugguiez !
Moi j'avoue que je mets des 1ers prix de chez HHUUUUU pour les jumeaux, et je n'ai pas de soucis, alors pas sûre que ca vienne du prix que l'on met dans les couches  .
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4419 le: 21 Novembre 2012 à 12:28:04 »

L'auxiliaire de puériculture lors de l'entretien m'a dit pas de trotteur car c'est dangereux !!!

Lors de notre formation assistante maternelle on nous a énuméré les risques des trotteurs .
D'important traumatisme à la tête ou autre

Et aussi que ça n'aidait en rien à la marche car les jambes n'ont pas une position naturel...Bé oui on ne marche pas les jambes arquées  Roulement des yeux

Moi je suis complétement contre pour les même arguments qu'on m'a formulé.

Ce lien en explique beaucoup plus que moi :
http://mamanpoule.forumactif.com/t117-le-trotteur-attention-danger

Après les filles te donneront d'autres avis 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 21 Novembre 2012 à 23:29:31 »

Je me tourne vers vous les filles car ma responsable de Ram ne m'a pas répondu.
Pour celles qui ont passé l'EP1, avez vous déduit de votre salaire vos heures d'absence pour passer l'examen (ou les parents, considéré comme "absence pour convenance personnelle") ou est-ce que cela a été considéré comme de la formation ? (Mais bon, dans ce cas, ce qui me gêne est que s'ils font garder leur enfant par une autre assmat, il n'y a aucune prise en charge contrairement à la formation N2)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4421 le: 22 Novembre 2012 à 06:53:04 »

pour la formation, il me semblait que tu était payé en totalité par les parents
et que le cg (ou autre) payé l'autre ass  mat

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4422 le: 22 Novembre 2012 à 07:09:55 »

oui pour la formation mais pour l'ep1??? très bonne question Tire la langue

as tu des contacts avec ququn de ta formation encore?
sinon appelle le centre de formation , il te diront.

si tu n'as pas de réponse dis le moi je poserai la question de mon côté. Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 22 Novembre 2012 à 08:01:15 »

Alors dans mon département (mais je pense que ca doit fonctionner comme ça partout :/), lorsque je travaillais à l'usine en début d'année, la nounou a dû s'absenter pour formation, j'ai trouvé une autre nounou pour les prendre. J'ai avancé des frais supplémentaires (frais de garde nounou en formation + nounou de dépannage) et le CEMEA des Pays de Loire m'a remboursé plus tard...
Voilà  Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4424 le: 22 Novembre 2012 à 12:06:40 »

SVP quelqu'un pour m'aider à déclarer la nounou sur paje emploi ?
Mon problème pour septembre, j'ai des heures complémentaires et j'ai peur de faire une bêtise
Journalisée
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: