27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:34:54
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273299 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 08 Novembre 2012 à 09:27:33 »

Le concept de distance professionnelle nous parait incongru quand on commence, le fait de travailler avec des enfants pour lesquels on a de l'affection rend les relations salarié/employeur ambigües.
Mais comme dit Val, Mica ... quand on a un pépin, on comprend enfin l'importance de l'expression. En effet, il n'y a pas de "sentiments"
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4336 le: 08 Novembre 2012 à 13:38:07 »

salut les filles,

De mon côté j ai de bonnes relations avec les parents mais je ne ferai pas de gouter avec eux, je préserve quand même nos distances. Je préfère et pourtant les parents de P sont nos voisins ! Mais pour l instant on se vouvoie, et chacun sa place....j ai trop souffert des relations conflictuelles avec mes derniers patrons dans mon ancienne vie professionnelle.

Pour les petits, j ai prévu un petit kdo chacun acheté sur f*ac eve*l et jeux : un puzzle bois pour P (1 an), un memory pour T (4 ans) et un petit camion pompier pour C (18 mois) et c'est une bonne idée de faire un gouter pour fêter noel avec seulement les enfants  Clin d'oeil....Je fais déjà un petit gouter spécial avant les vacances ou pour les anniversaires....

J ai un cahier que je donne aux parents où j écris mon petit roman de la journée , j y rajoute des photos et en juillet je leur donne l album photo de l année (sept/juillet).

Je trouve que c'est déjà bien....Je fais aussi un petit kdo aux anniversaires

Je débute, j exerce depuis 1 an seulement alors.... Clin d'oeil pour l instant aucun kdo des parents !

Par contre les kdos de noel vous les donnez quand avant les vacances de noel ou après le passage du père noel et donc à leur retour ?
Qu est ce que l on dit si c'est avant surtout vis à vis de nos enfants qui y croient encore...."le^père noel est passé specialement pour T, C et P parce qu il sait qu ils ne seront pas là ?"

Enfin pour le bricolage, je ne suis pas manuelle pour deux sous mais je sais qu au RAM, on fera qq chose donc pas de souci.

Mag bonne grossesse Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 08 Novembre 2012 à 13:46:42 »

le bricolage est donné avant et le cadeau après noel

Le premier été, j'ai envoyé une petite carte postale de coucou
jamais eu un merci, je ne sais même pas si les parents l'ont reçu

Pour la communion de mon fils, j'ai mis des cornets de bonbons (un par bonbon dans le sac). j'avais expliqué sans plus aux enfants (pour ne pas mélanger religion et taf). Les bonbons ont disparu mais pas un merci pour une famille.

pour la dernière fête des mères, je ne sais pas si madame a été contente ou pas.
et pas un merci

Perso, de mon côté, je n'oublie pas de remercie la maitresse des bricolages
Je trouve que c'est une reconnaissance du travail effectué même si c'est compris dans la prestation
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4338 le: 08 Novembre 2012 à 13:53:16 »

Oui le bricolage c'est avant, souvent l'enfant offre le truc aux parents 
Les cadeaux je les mets sous notre sapin ... en général mes enfants tiltent le matin de noël en remarquant qu'il reste des cadeaux sous le sapin  Tire la langue un grand qui sait lire, lira les prénoms sur les paquets et comme je n'enlève pas le sapin avant les rois mages, en général le délai suffit à ce que tous les enfants soient revenus au moins une fois !
Pour les enfants accueillis, ça rajoute un peu au secret du père noël puisque le bonhomme en rouge sait que l'enfant passe du temps chez moi et que je fais aussi le bilan avec lui  c'est un peu sadique  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4339 le: 08 Novembre 2012 à 15:38:55 »

bon c'est ce que je comptais faire bricolage avant et kdo au retour comme cela pour mes enfants c'est mieux aussi !!! Plus logique.....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 08 Novembre 2012 à 17:14:00 »

Ici, je donne les cadeaux aux petits le dernier jour avant les vacances, donc avant le jour de Noël.
Mais en fait, dans notre famille, on fait vraiment la différence entre les cadeaux qui sont sous le sapin le 25 ( et qui proviennent du Père Noël ) et les autres que la famille et les amis offrent ensuite aux filles . Pour ces derniers, elles savent que c'est bien la personne qui leur offre qui les a choisis et achetés pour elles, le Père Noël n'y est pour rien.
Donc cela ne pose pas de problèmes que les petits reçoivent leur cadeau en avance puisque c'est bien nous qui leur offrons ( je ne sais pas si je suis claire !  Roulement des yeux ). Et c'est pareil pour les cadeaux que les parents offrent à ma petite famille, nous remercions les parents.

Bon, sinon, en vous lisant, j'ai des sentiments un peu partagés.
D'un côté, je mesure la chance que j'ai d'avoir des parents comme cela, surtout pour un premier contrat. Je n'ai vraiment rien à leur reprocher. Pour moi, c'est un plaisir d'organiser un goûter, on papote de plein de choses, ce qui n'empêche pas le respect de part et d'autre ( on se vouvoie toujours d'ailleurs depuis tout ce temps ).
Mais, en vous lisant, j'ai peur dêtre trop confiante et de tomber un jour de très haut  ....

Je comprends, Val que tu sois déçue de n'avoir jamais un simple merci, cela ne coûte rien pourtant....

Pas facile de maintenir l'équilibre dans cette relation basée à la fois sur l'affectif et le professionnel.
C'est bien vrai....

Bonne continuation à toutes !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4341 le: 12 Novembre 2012 à 18:24:02 »

Coucou les filles,

merci pour vos réponses à chacune je vois que j'ai ouvert le débat si il y en a un ....

alors en fait Aur a 5 ans mais je l'ai que pdt les vacances et encore, CAD 2 jours pour l'instant.
et son frêre je l'ai chaque jour et il a 8 mois donc les sablés il va pas les manger.

Et comme j'ai qu'un employeur je ne me vois pas faire un "gouter" de noel ; je trouve ça sympa pour faire rencontrer les parents entre eux mais là...

Alors je vais rester sur mon idée , même si je trouve tes remarques pertinentes Isa mais je ne mettrais jamais bcp, d'une je ne peux pas et de deux j'ai pas envie...

Après je pense réellement savoir garder mes distances avec mes employeurs , ils ne sont pas mes copains et loin de là...

bref; j'ai déjà trouvé un ptit truc à Valent*n , une boite à formes playsk**l, 2 euros à une bourse aux jouets et en superbe état.

alors ....
voilà je suis par contre très embétée car mes enfants sont et je suis un peu perdue , j'essaye d'être là plus plus plus pour eux quand V part mais 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4342 le: 12 Novembre 2012 à 22:26:53 »

Ils sont  comment  Huh? colère  Huh? bêtises  Huh? insolents  Huh? désobéissants  Huh?
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4343 le: 13 Novembre 2012 à 07:05:23 »

désobéissants et colères ++++++++++++++++++++++++

bref dès que Valentin passe la porte je suis tout à eux , et après j'ai des choses à faire qaund meme....

enfin dur dur surtout le soir ils ne dorment plus sans qu'on monte 10 fois  Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 13 Novembre 2012 à 07:20:44 »

réaction normale

mes enfants ont eu aussi du mal avec B , proche de leur age.
Avec les bébés, pas de souci

pas facile pour nos enfants en bas age de voir maman à la maison avec eux et de devoir la partager avec son travail et qu'en plus, son travail ce sont des enfants comme eux !

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 13 Novembre 2012 à 07:58:14 »

Pour moi aussi, c'est dur pour Lucas, 31mois. Je le garde avec moi un jour dans la semaine lorsque Morgan, 6mois, n'est pas là.
Et parfois il réagit mal avec Alexis, 27mois. Si je m'apprche d'A., L. vient aussitôt vers moi en courant pour avoir la même chose (un bisou, un verre d'eau...) je sens bien qu'il est jaloux.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4346 le: 13 Novembre 2012 à 13:19:06 »

Ici Al aussi réagit mal vis-à-vis de M. 14 mois  Roulement des yeux il lui refuse systématiquement tous ses jouets ou même si ce ne sont pas ses jouets  il le prend vraiment comme un intrus je pense ...

Rien d'alarmant et à part faire preuve de patience et de plein d'attention et d'amour comme tu fais déjà, je ne vois pas d'autres solutions  Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 13 Novembre 2012 à 13:45:39 »

j'ai du quand même faire des adaptations
mes enfants ont leur jouets, mon travail aussi.
Les petits que je garde dorment dans les chambres des grands car chez moi, P ne veut pas quelqu'un dans la sienne
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 13 Novembre 2012 à 13:55:57 »

J'ai vécu la situation du point de vue enfant et ce n'est pas facile du tout quand on a des enfants de quasiment le même âge que soi en garde... et qu'il faut partager (déjà qu'il y a les frères et soeurs avec lesquels il faut partager!)...
Mes soeurs et moi étions vraiment en rivalité avec ces enfants et on avait beaucoup de mal à supporter ça. Prêter nos affaires, les accepter dans notre chambre alors qu'on voulait être tranquille, leur prêter des habits lorsqu'ils en oubliaient... On détestait. (J'ai bien lu que vous semblez beaucoup plus séparer les affaires des enfants gardés et celles de vos propres enfants, c'est une bonne chose je crois)

Après, ma mère a gardé un bébé et là, par contre, plus de problème, on l'adorait.

Tout ça pour dire que je pense que c'est difficile pour les enfants d'avoir des enfants que leur mère garde proche d'eux en âge.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4349 le: 13 Novembre 2012 à 14:11:48 »

j'ai du quand même faire des adaptations
mes enfants ont leur jouets, mon travail aussi.
Les petits que je garde dorment dans les chambres des grands car chez moi, P ne veut pas quelqu'un dans la sienne

oui suis d'accord avec ça mais suis à la bourre

je cherchait un gros et joli coffre à jouets pour mettre les jeux persos ( car je peux pas priver les enfants de jouer dans la chambre des miens sinon plus de place.
mais je voudrais mettre les bruder de mon fils ( fragile), les ptits sacs à mains des filles etc...

pour dormir ça va je les mets dans la miennes...

Menfin c'est bizarre car charles me sort l'autre jour qu'il veut un petit frêre comme Valentin Roulement des yeux

Bref c"est aussi peut etre parce que j'ai de la fatigue du au rythme récent et que su coup je les supporte moins...

remarque il vaut mieux une réaction quelle quelle soit plutot que pas du tout Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: