27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:29:28
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273286 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 01 Novembre 2012 à 10:34:29 »

je suis d'accord
mes enfants ne regardent pas beaucoup la tv
Ils n'ont pas le droit le matin, ni le midi.
Le soir, c'est si je dis oui donc ils ne la regarde quasi jamais.
Ensuite, il y a les vacances, là, c'est plus oui mais souvent des dvd pour éviter les émissions débiles.

Là, il était 17 h ! la tv était allumé pour la première fois pour mon gosse et un dvd.
C'est les vacances, on avait fait des jeux (bricolage), il était en "pause".
Le souci du dvd est qu'il faut un lecteur et je n'ai qu'un seul lecteur ! dans mon salon pièce ouverte.

Le matin , la tv n'est jamais allumée.
Mes enfants sont prêt (habillés, dents brossées) à 8 h tapante.
8h 05 (maxi 10), la maman arrive.
Et se barre qu'à 8 h40 car je file à l'école (sinon, elle serait encore là).
C'est dans ce laps de temps, donc entre 8 h05 et 8H40 que la tv se retrouve allumée ! car mes enfants attendent l'heure de partir à l'école.
Ils sont prêts; c'est long 1/2 h pour des enfants donc ils allument la tv.
Je sais, ce n'est pas bien. Parfois, ils sortent un jeu mais comme ils sont tous seuls, ils préfèrent la tv car la tv est aussi plus proche de l'entrée .  J'ai déjà proposé à se qu'ils lisent mais ils n'ont pas envie.
La mère resterait 10 mn, la tv ne sera pas allumé.
Cette demi heure, elle est dans mes pattes .

Mes grands (ados) regardent parfois aussi la tv (plutôt dvd) mais dans leur chambre car ils ont une console qui les lit et eux, préfèrent s'enfermer dans leur chambre. ET puis à 8h, jour d'école, ils ne sont plus là. Et la semaine, ils ne la regardent pas cette tv (même le soir).

Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #4291 le: 01 Novembre 2012 à 10:59:00 »

la maman est présente trop longtemps.
Perso, je n'avais droit qu'à l'entrée, de les déshabiller et donner les infos, un bisous et au revoir... Le tout en moins de 10 min.
Et moi, je ne suis pas choquée par cette histoire de tv allumée. Et tu es chez toi quand même !
Trouve aussi un moyen pour la virer de chez toi, ou elle vient plus tard. Car franchement ça sert à quoi d'arriver à 8h10 pour partir à 8h40.
Courage à toi !
Journalisée

Prof' des écoles
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 01 Novembre 2012 à 11:26:01 »

Qu'est-ce qu'elle fait chez toi tout ce temps là ?
Pourquoi elle n'apporte pas son garçon plus tard ?

Je ne pourrai pas..... 
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 01 Novembre 2012 à 11:43:16 »

Ben, ici, je pose Garance à 8h30... elle m'attend devant sa porte et je ne rentre pas chez elle. Cela ne me gêne pas et en 3-4 minutes, c'est réglé  Sourire
Faut dire qu'on est en ville et qu'elle habite en appartement. Du coup, plus facile de discuter sur le pas de porte qu'en maison individuelle.

Et le soir, rebelote  Clin d'oeil

Mais, plus de 30 minutes pour poser son enfant  c'est hallucinant ! elle te dit quoi pendant tout ce temps ?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 01 Novembre 2012 à 11:44:52 »

ben rien
elle discute , elle est sur le paillasson de l'entrée
Quand il est 8 h 35, j'appelle les enfants pour qu'ils mettent chaussures et blousons.
Je rappelle aussi qu'ils prennent sac d'école et on monte dans la voiture.
J'attache mon petit monde (ou ils s'attachent seuls pour les miens) et elle est encore là.
Elle n'aide pas mais est là pour faire encore un bisou et je ferme la portière .

Et pendant 1/2h, j'ai la discussion qu'elle est une bonne maman (je reconnais c'est une bonne maman) , elle fait des éloges sur les prouesses de son gosse qui à 3 ans sait plein de choses (il connait son alphabet, écrit des mots, sait les épeler... mais ne sait pas faire un bonhomme tétard, ni mettre ses chaussures).

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 01 Novembre 2012 à 13:19:21 »

Val, j'adore l'argument pour forcer les enfants à manger le dessert "parce que c'est compris dans la prestation"    Roulement des yeux
Certaines personnes me font mourir de rire.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 01 Novembre 2012 à 13:22:43 »

moi aussi ça me fait sourire
surtout quand le gosse à table me dit qu'il doit manger tout car c'est compris dans la prestation

je ne sais même pas si les miens connaissent ce mot  Roulement des yeux

par moment, avec ce taf, j'ai l'impression de perdre mon temps
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 01 Novembre 2012 à 21:19:47 »

Tu devrais peut-être demander à la maman si elle veut venir seulement pour 8H30 et donc refaire un avenant pour cette heure là ?? ( mais dans ce cas, il faut qu'elle arrive bien pour 8H30 et pas en avance !  ).
C'est déjà souvent la course avant l'école alors il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas s'éterniser le matin .....Mais c'est pas évident de lui faire comprendre.....
Je suis plutôt du genre bavarde avec les parents ( le soir, je discute toujours un long moment !  Roulement des yeux ) mais le matin, c'est clair que je n'ai pas le temps, les échanges sont réduits au minimum !!!!

Pour la télé, elle n'est pas allumée tant que les petits sont présents mais c'est vrai que dès qu'ils partent, elles aiment bien décompresser devant un petit moment, surtout quand il pleut ( quand il fait beau, c'est plus facile quand même ! )

Gardes le moral !  Bisou

Maga, tu as trouvé une solution pour que les repas se passent au mieux ?

Bonne soirée à toutes et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4298 le: 01 Novembre 2012 à 22:00:42 »

je ferme les yeux et les oreilles et j'attends
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 01 Novembre 2012 à 22:10:13 »

des assistantes mat sans boulot ??  pareil chez moi, y'en a pas assez   
et vu combien me coutera le périscolaire + cantine dans ma cantine: je préfèrerais donner les sous à une assistante mat ...  Roulement des yeux

C'est dingue cette maman qui reste 30 min 
Moi j'arrive, on discute en mettant les chaussons aux ptits et "au revoir"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le papa n'est pas sympa  et bizarrement je ne suis pas pour faire des réflexions à tout va ... j'ai pas envie qu'on s'occupe moins de mes enfants  je sais c'est bete 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 01 Novembre 2012 à 22:22:38 »

Le papa n'est pas sympa  et bizarrement je ne suis pas pour faire des réflexions à tout va ... j'ai pas envie qu'on s'occupe moins de mes enfants  je sais c'est bete 
ben non justement

quand j'ai les enfants de mon travail, je m'occupe d'eux
ils ont besoin d'attention, plus que les miens, du fait qu'ils sont "petits", et je suis payée pour.

J'adapte souvent les activités plus par rapport aux enfants gardés que par rapport aux miens.

C'est aussi ça qui me met en colère car mon fils a demandé de regardé son dvd. Et moi, j'avais donc le champs tranquille pour jouer avec le petit en garde .
Sauf que quand son père est arrivé, le gosse s'est empressé de lui dire : "tu sais ce que regarde P ?" .
Tv visible du paillasson et pile poile gros plan sur batman

Cette histoire m'a minée encore aujourd'hui.

J'ai pensé acheté un lecteur dvd pour la chambre d'un petit (à moi, 6 ans) MAIS non, pas envie.

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 01 Novembre 2012 à 22:27:12 »

plus léger 

qui tente

http://www.entre-parents.fr/bebe/concours-de-la-meilleure-nanny-de-france

moi pas ...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4302 le: 01 Novembre 2012 à 22:28:18 »

Pour la maman, le matin, je dirais comme Valérie, il faut lui en parler et lui proposer de venir plus tard pour qu'elle n'ait que 10 mn pour faire les transmissions et laisser son enfant !

Pour le papa, c'est le genre de personne qui m'énerve aussi profondément, surtout que je suppose qu'il ne t'a jamais félicité pour l'inverse ? quand la tv n'est pas allumée ?

Perso j'insiste beaucoup sur ce point quand je rencontre les parents, je ne cloisonne ni n'empêche mes enfants de vivre leur vie ... avec les mauvais jours qui arrivent, ici aussi la tv sera aussi plus souvent allumé après l'école  Roulement des yeux
et un autre point : par mon expérience perso, c'est bien souvent ces gens qui critiquent la tv chez la nounou, qui colle leur gamin devant quand ils arrivent dans leur maison  

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4303 le: 01 Novembre 2012 à 22:29:25 »

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 01 Novembre 2012 à 22:34:00 »

Pour la maman, le matin, je dirais comme Valérie, il faut lui en parler et lui proposer de venir plus tard pour qu'elle n'ait que 10 mn pour faire les transmissions et laisser son enfant !

Pour le papa, c'est le genre de personne qui m'énerve aussi profondément, surtout que je suppose qu'il ne t'a jamais félicité pour l'inverse ? quand la tv n'est pas allumée ?

Perso j'insiste beaucoup sur ce point quand je rencontre les parents, je ne cloisonne ni n'empêche mes enfants de vivre leur vie ... avec les mauvais jours qui arrivent, ici aussi la tv sera aussi plus souvent allumé après l'école  Roulement des yeux
et un autre point : par mon expérience perso, c'est bien souvent ces gens qui critiquent la tv chez la nounou, qui colle leur gamin devant quand ils arrivent dans leur maison  

Bisou
j'en suis sûre aussi ... mais les gens se disent "elle est payé pour ..."  Roulement des yeux
oh que j'aimerais pas faire votre job  désolée ... je parle des parents surtout !! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: