27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 16:09:08
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273198 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4275 le: 24 Octobre 2012 à 13:31:02 »

Alors comment ça va chez vous  Huh? ça fait longtemps que personne n'a posté sur ce fil  Roulement des yeux

J'ai entendu ça aux actu à midi : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Lisieux.-Les-enfants-etaient-trop-bruyants-leur-nounou-condamnee_40771-2125714-pere-bno_filDMA.Htm

je ne sais pas trop quoi en penser  et certains commentaires me font enrager 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 24 Octobre 2012 à 20:24:16 »

Mais je suis assez anxieuse, ..., je voudrais que tout soit parfait...
Je ne me sens pas toujours à l'aise à cause de çà.

Qu'est-ce qui te semble ne pas aller ? La transmission, l'accueil ... ?
J'avais pas vu ton message.

Et non tout va bien. En tout cas les parents ne m'ont jamais rien dit de particulier.
Je me mets la pression toute seule, mais j'ai toujours peur d'avoir des reproches...

Ca se passe vraiment super bien avec les loulous, les seuls moments où je flippe, c'est quand les parents sont là 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 26 Octobre 2012 à 10:53:02 »

Alors comment ça va chez vous  Huh? ça fait longtemps que personne n'a posté sur ce fil  Roulement des yeux

Merci de demander, Mica !  Bisou

Ici, tout va bien !  Sourire
La petite s'est bien adaptée et elle est super mignonne !  Souriant
Et pour le grand, tout va comme sur des roulettes : moi qui craignais un peu qu'il ait du mal après avoir passé l'été avec sa maman qui était en congé mat, je me faisais du souci pour rien, tant mieux !  Clin d'oeil

Il y a déjà des appels pour des gardes en septembre prochain mais pour l'instant, je ne peux rien dire car je ne sais pas encore mes dispos pour ce moment là  ....Pas facile si longtemps avant, mais je comprends bien que les parents voudraient avoir l'esprit tranquile de ce côté là....

Bonne continuation à toutes et bon week-end !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4278 le: 26 Octobre 2012 à 14:25:18 »

dites les filles au niveau des repas  vous faites comment ?

quand on ne peut pas faire 2 services , vous donnez une cuillere au ptit et vous repartez à cote et ainsi de suite?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4279 le: 26 Octobre 2012 à 15:29:48 »

coucou les filles !!

pour les repas je me mets au milieu des deux et une cuillère l un, une cuillère l autre...mais je n en ai que deux....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4280 le: 26 Octobre 2012 à 15:32:02 »

mon cas c'est que j'ai V 8 mois mais à coté , j'en ai 3 voir 4  2 de deux ans 1 de 3 et une de 5

et ne fait pour aider un peu celles de deux ans je chercher l'oganisation ideale
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 26 Octobre 2012 à 17:45:04 »

Huh? J'ai rien compris 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4282 le: 26 Octobre 2012 à 19:28:20 »

c'est normal c'etait franchement incompréhensible

je reviens
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 29 Octobre 2012 à 11:06:28 »

Comment ça va par chez vous ? Au ram les assmats ont beaucoup échangé (et j'ai entendu la discussion de 2 assmats au supermarché) l'inquiétude pointe, aucun appel depuis un certain moment. Idem pour la responsable du Ram qui n'a pas de demande de communication de liste.
Nous avons parlé des mairies (et leurs listes pas à jour), apparemment ce n'est plus dans leurs missions de communiquer la liste aux parents (n'ont plus l'info des CG) car c'est au ram de le faire (et quand il n'y a pas encore de Ram ?).
Le site de la Caf est toujours peu utilisé (sans compter la mise à jour des dispo par les assmats en direct, avoir ses codes est une usine à gaz)

A part ça ... dans quelques jours fin du préavis non travaillé et délivrance des documents ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4284 le: 30 Octobre 2012 à 07:08:34 »

COUCOU isa alors la crise touche aussi chez toi.....

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 30 Octobre 2012 à 09:30:50 »

Oui, les assmats sont inquiètes. Ma voisine a ses deux gardes qui s'arrêtent pour la rentrée et aucun appel.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4286 le: 30 Octobre 2012 à 10:31:56 »

Ici ça avait repris un peu avec les moins de 3 ans, mais en péri-sco y a rien de rien 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4287 le: 01 Novembre 2012 à 09:31:02 »

Et dire que par ici, je peine à trouver en périscolaire. 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 01 Novembre 2012 à 09:49:59 »

crise aussi ici
et je me remet en question : quitter cette profession ou pas ?

les parents sont de plus en plus pénibles

j'ai un péri qui mange le midi à la maison
il fait aussi une collation le matin à l'école vers 10 h 30
le midi, il mange donc son plat et souvent , refuse fromage ou dessert (voir les 2)
Les parents ont donc exigé à leur gosse (et devant moi) de tout manger (dessert et fromage) car c'est compris dans la prestation.
Résultat : le dessert va à la poubelle car il mange une cuillère et n'en veut plus.
J'ai essayé de le dire aux parents qu'avec la collation, ça calé leur gosse.
Non, dessert et fromage obligatoire. Résultat : un gosse qui pleure au moment du dessert.
ET cOmme je suis susceptible
les enfants ont aussi une entrée (qu'ils n'avaient pas forcément). Certes une petite entrée mais c'est entrée/plat/fromage et dessert. C'est la prestation !

Puis, le dernier soir, je me suis fait remonté 3 fois les bretelles par le papa
J'avais un de mes gosses qui regardait dans le salon (pièce ouverte) un film : Batman et robin.
Mon gosse a 6 ans.
Et depuis les vacances, c'était la première fois que la tv était allumée, soit 1/2 h avant que le père arrive.
Il pleuvait, bref, j'ai dit oui à mon fils pour le film. La veille j'avais eu 8 gosses dans la maison. J'ai toujours la crêve, j'ai dit oui et puis tout bêtement j'ai dit oui à mon fils.
Je suis passée pour une mère incompétente et irresponsable de laisser regarder un tel fil à son fils. (sauf que son fils ne regardait pas, il jouait, certes dans une pièce à vivre ouverte : cuisine salon salle à manger).
J'ai eu droit à l'article qu'il n'a que 3 ans. J'ai essayé de me défendre en lui disant que son gosse regardait bien chez lui du spiderman. Et mr qui me dit que c'est qu'en dessin animée pas en film car violent avec le bouffon* vert...
Et le gosse que je garde qui en rajoute, qu'il demande si à 1 an, on peut regarder batman* ? (son père lui répond non), à 2 ans (non dit papa), à 3 ans (son père lui dit non, c'est trop violent).
Je rappelle aussi à mr que mes enfants à 3 ans ne regardait pas non plus mais là, ils ont 6 ans.
Et non, il n'a pas démordu, je suis stupide. IL NE VEUT PAS DE TV pour ses enfants.

A la rentrée, une chose est sur, madame amène ses enfant à 8 h, elle se barre à 8 h10.
Hors de question qu'elle se barre à 8h40 ! comme à son habitude car là, mes enfants sont en autonomie et oui, attendent que je sois dispo donc allume la tv (celle du salon).

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4289 le: 01 Novembre 2012 à 10:15:28 »

En même temps, Val, je trouve pas qu'il ait complètement tort sur le fond ; la manière de l'exprimer est probablement à revoir.
Les enfants de l'ass mat des Loulous ont 14 et 10 ans. Dessins animés de leur âge et Tv réalité.
Je n'ai rien dit mais je n'aime pas voir que mes enfants s'assoient devant la Tv quand on les dépose le matin parce que ses enfants la regardent avant de partir au collège.
À la maison, elle n'est que rarement allumée et lorsque c'est le cas et qu'ils sont présents, je choisis le programme et c'est limité dans le temps.

Je ne suis pas fondamentalement contre mais je trouve qu'à 2 ans il y a d'autres moyens plus appropriés pour se développer.

Je comprends bien que la terre ne peut pas s'arrêter de tourner lorsque nos enfants sont chez elles mais je ne suis pas prête à accepter qu'ils regardent Secr*et Story.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: