28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 10:29:34
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273552 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 29 Septembre 2012 à 13:41:41 »

Souriant
penses à lui notifier ton refus par lr
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4141 le: 29 Septembre 2012 à 13:49:25 »

Ah ouf ! je lis que malgré la nuit blanche, tu as des pistes pour te faire aider ! je suis soulagée déjà de lire ça ...

Comment vont tes filles aujourd'hui ?

Perso je pense aussi à me syndiquer à nouveau, je l'avais déjà été quand je travaillais dans le privé et dans le public mais là je trouve qu'on est encore plus isolée de tout et si au Ram en plus on ne sait pas nous donner les bonnes réponses (d'un point de vue juridique j'entends hein) ben j'aime autant payer une cotisation et avoir quelqu'un de compétent qui puisse me donner des réponses et les aides dont j'aurais éventuellement besoin  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 29 Septembre 2012 à 13:56:13 »

j'y penses aussi car parfois, on est bien maltraitée  Pleurs
Les ram, c'est bien mais je trouve que leur position c'est de ne pas faire de vague et ont (enfin donne l'impression) de se mettre du côté de celui qui les contacte en premier

Bisou à tes filles

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4143 le: 29 Septembre 2012 à 14:16:32 »

pas cool du tout Isa, et je comprends que tu es été trés touchée !
oui souvent le ram ne fait pas de vague et essaye d'être le plus neutre possible ....j ai adhéré à une assoc pour cela aussi et pour avoir des réponses concrètes.

De mon côté les parents du petit C se sont aperçus qu ils me devaient de l argent et m ont tout de suite remboursé. Par contre ils ne savent pas comment régulariser au niveau des anciennes fiches de paye. La maman a fait un mail à paje emploi, on verra. Mais j ai la chance qu ils soient vraiment trés corrects.
Les parents du petit P et de son grand frère T seront je pense plus pénibles...déjà pour T que j ai 6 heures par semaine après l école elle avait l air de trouver cher les 4 euros/h net que je lui prends....alors qu ici certains ass mats vont jusque 9 euros en péri....
je lui ai d'ailleurs gentillement fait remarquer mais je n aime pas quand cela démarre comme ça !
Lors de l adaptation elle a demandé à voir mes  yaourts....pffffffffff et c'est une voisine !
Pas toujours simple !

Sinon C a perdu l équilibre bêtement jeudi et s'est tapé la tête, j en ai été malade....j étais angoissée et j ai eu du mal à reprendre le dessus même si il n a rien eu. Je l ai surveillé toute la journée....
je prends beaucoup à coeur et je trouve ce métier bien difficile parfois !

je vous souhaite un bon we serein les filles
a+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4144 le: 29 Septembre 2012 à 14:34:46 »

Van j'ai du mal pour comprendre les parents qui tergiversent sur le tarif alors qu'on l'annonce lors de l'entretien ou encore mieux, au moment de signer le contrat  Huh? Roulement des yeux Si ça convient pas, qu'ils aillent voir ailleurs hein  Triste

Ton adhésion à une association, ce n'est pas un syndicat alors ? du coup si tu as besoin, ils envoient quelqu'un pour te représenter ?
Ici quand j'ai été aux prud'hommes avec un employeur privé il y a un peu plus de 15 ans maintenant, c'est un délégué syndical qui parlait en mon nom. Je n'ai rien eu à faire : ni à m'exprimer, ni de frais à charge !

Je demande juste pour comparer le fonctionnement d'une association et d'un syndicat !
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 29 Septembre 2012 à 15:24:56 »

;Dle coup du yaourt

mais j'ai connu aussi !

de toute façon, qu'elle ne s'inquiète pas la maman, le yaourt périmé , son fils l'aura quand elle ne sera pas là pour le voir  Clin d'oeil Clin d'oeil

je plaisante bien sur

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4146 le: 29 Septembre 2012 à 15:53:19 »

pour mes filles c'est toujours dur, elles ont encore les larmes qui montent aux yeux aujourd'hui.
L'assistante m'a demandé de ne plus rien signer et je n'ai pas d'obligation à faire un recommandé puisque la maman m'a fait signer le refus de l'avenant hier soir.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 30 Septembre 2012 à 09:14:20 »

isa Bisou Bisou Bisou

pour l association, je ne pense qu il pourrait me représenter mais on a les infos à jour, les contrats....on peut emprunter du matériel.

Val pour le yaourt elle voulait à mon avis vérifier la marque, la qualité....même si elle m a dit que ce n était pas pour contrôler !!!! Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4148 le: 30 Septembre 2012 à 16:53:13 »

Isa comment ça va ? tu as pu profiter un peu du week-end quand même ?!

Merci Van pour les infos ! Si d'autres sont syndiquer ou affilier à des assoces, je veux bien leur avis  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 01 Octobre 2012 à 15:02:54 »

Isa, je suis désolée de ce que tu as du endurer tous ces jours....J'espère que tes filles et toi, vous allez un peu mieux aujourd'hui, pas facile de se faire traiter ainsi....Courage et  Bisou

Maga, bonne formation, alors !  Sourire

Van, je comprends tes inquiétudes suite à la chûte du petit C., heureusement qu'il n'y a rien eu de trop méchant....C'est vraiment ma principale inquiétude qu'il arrive quelque chose aux enfants chez moi mais pourtant, on ne peut pas tout empêcher...

Ici, tout va bien. Le petit est rentré en maternelle et je continue de le garder le matin avant l'école et à partir de 11H30 pour le repas, la sieste...jusqu'au soir. Il est toujours aussi adorable et s'est bien ré-adapté après la coupure d'été ( sa maman était en congé mat ).
J'ai aussi sa petite soeur de 5 mois et demi, elle est trop mignonne !!!!  Souriant
Par contre, c'est la course le midi pour faire manger les 6 enfants et repartir pour 13H15 mais on y arrive !!!!

Mica, je ne suis pas syndiquée donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais ici, le RAM est de bon conseil et essaie de nous donner les infos fiables donc pour l'instant, je me tourne vers eux quand j'ai une question....

Bonne continuation à toutes et bonne semaine !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 01 Octobre 2012 à 20:44:49 »

Bonsoir les filles
Nous nous sommes changées les esprits hier. Les filles en ont parlé à leur père samedi soir   
La journée d'aujourd'hui s'est bien passée, les 2 bb étaient du matin mais fatigués, no stress.
Je suis soutenue, et ça me permet de tenir le coup.

Ici aussi, le lundi midi, 1 semaine sur 2 je vais chercher mes filles pour déjeuner à la maison. Tu as raison, c'est un peu la course le temps de s'adapter aux horaires des uns et des autres et entre les bb dont les estomacs crient famine et ceux qui mangent super lentement.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4151 le: 01 Octobre 2012 à 22:10:53 »

Contente de lire Isa que ça va un peu mieux, donnes-nous la fin de l'histoire si tu le veux bien et quand ce sera le moment  Clin d'oeil

Valerie, merci pour ta réponse pour le syndic ... je vais encore en parler à mon mari mais je penche de plus en plus vers cette direction quand même et vu que j'ai déjà eu besoin d'eux, ben je suis méfiante maintenant hein 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 02 Octobre 2012 à 10:10:37 »

une petite anecdote pour rire (pas envie de pleurer)

S. a une conjonctivite
sa maman me dit qu'il y a l’ordonnance dans le sac

là tout va bien

elle me prévient que le doc s'est trompé et qu'au lieu d'avoir le prénom S. , c'est le prénom B.
Je lui dit qu'avec les fratries ça peut arriver

sauf
que l'ordonnance date de juillet 2012 avec le prénom de B (le frère) , son age et son poids.
Moi qui pensait trouver le prénom B. ET non S. mais avec le bon poids et age
et
l'achat en pharmacie date de fin septembre 2012.

Donc, non, je ne donne pas le traitement

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 02 Octobre 2012 à 15:13:06 »

Val, ce qui est déplaisant finalement c'est surtout qu elle te prenne pour une c*nne...tu sais lire et tu n es pas neuneu ! Elle aurait mieux fait de te dire la vérité..... Roulement des yeux

Valérie, oui cela me met dans des états pas possible lorsqu il se cogne la tête.....mais là C est rentré de we ce matin avec une bosse énorme sur le front couleur noir/vert/violet qui m a déculpabilisée !!!
Première journée complète avec les deux loulous, tout c'est bien passé et ce soir première fois avec les 6....on fait l anniversaire de P. J ai fait un gateau et je lui ai pris un petit kdo chez nat et découvertes...C'est la fête !

Isa, on te sent mieux,  Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne fin de journée les filles
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4154 le: 02 Octobre 2012 à 15:18:20 »

Val : sans commentaires hein 

Van : mdr pour la bosse "déculpabilisante"   
Journalisée

Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: