28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 18:23:38
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273684 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4110 le: 18 Septembre 2012 à 17:50:51 »

Question pour une copinaute sur le fil de mon "mois d'accouchement" lol :
quelle majoration pour une nuitée chez une assistante maternelle ?

merci si quelqu'un sait  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 18 Septembre 2012 à 18:43:11 »

la majoration n'est pas "obligatoire"
les heures de nuit sont comme les heures de jour
au delà de la 45, tu peux majorer en heure supplémentaire
en dessous ce sont des heures complémentaire au tarif "normal"
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4112 le: 18 Septembre 2012 à 20:28:49 »

Entre temps j'ai retrouvé mon papier de la formation, c'est soit 25% de majoration entre 22h et 6h soit on applique effectivement le système des heures complémentaires suivies des heures supplémentaires ... c'est à dire au libre choix du salarié et de l'employeur (pour aider  Tire la langue)

Merci pour ta réponse Val  Clin d'oeil
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 27 Septembre 2012 à 23:15:20 »

Ben alors les filles, vous êtes à fond  Clin d'oeil
Pas top. j'ai eu une modif de contrat en péri. La gamine prévue 3 après-midi+le mercredi matin. Déjà ce n'était pas énorme mais là les parents sont en train de me réduire ça à que dalle (le merc matin). Demain "dernier" jour du mois, je ne sais pas si je l'ai car réponse de normand ce midi (allez donc préparer le repas dans ces conditions ...). Je vais voir la resp du ram pour voir pour casser. Je suis en rage car on n'avait pas encore signé l'avenant , je sens que je vais me faire avoir ... mais la mère m'avait fait un papier avec son calcul, les cp ...

pffff
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4114 le: 27 Septembre 2012 à 23:17:04 »

ohh vraiment dommahe isa...... Roulement des yeux

oui ici a fon je suis en plein module 1 je termine le 12 oct
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4115 le: 28 Septembre 2012 à 06:57:24 »

si t'as pas signé d'avenant, tu peux casser
tu dois être prévenu un mois avant toute modification du contrat

j'ai le même cas avec le grand qui est devenu scolaire
il devait faire la sieste chez moi et là, il va à l'école la journée, je n'ai plus les mercredis, et elle prévoie de le faire manger à la cantine un jour sur deux.
Dès que j'ai une demande, je casse le contrat car là, je ne gagne rien et n'est que les contraintes (pardon les mamans qui me lisent)
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 28 Septembre 2012 à 07:11:56 »

Ne t'excuse pas, c'est normal.
Ici (région parisienne), c'est simple, les ass mat refusent de garder les enfants qui rentrent à l'école, elles veulent du temps plein, sinon rien.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4117 le: 28 Septembre 2012 à 12:28:37 »

oui ici a fon je suis en plein module 1 je termine le 12 oct
tu nous diras si ça t'as plu...Bon module  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4118 le: 28 Septembre 2012 à 12:30:29 »

Ne t'excuse pas, c'est normal.
Ici (région parisienne), c'est simple, les ass mat refusent de garder les enfants qui rentrent à l'école, elles veulent du temps plein, sinon rien.

Même chose dans le Nord.
Tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4119 le: 28 Septembre 2012 à 12:59:58 »

J'ai bien eu l'attestation valorisation des droits au chômage.

Par contre elle n'a toujours pas rajouté l'heure supp. ...pourtant sur le papier de valorisation elle apparait l'heure supp.

C'est pas faute d'avoir dit de la rajouter à plusieurs reprises.

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 28 Septembre 2012 à 14:12:17 »

Merci les filles.   

Ce matin j'étais véner à tout casser dans la baraque. J'ai eu l'info par sms (enveloppé ...) que je n'aurais pas le péri à midi.
Je rappelle pour lui demander si elle était dispo pour en discuter ce soir et là ... ça dérape ... elle me demande pourquoi : parce que c'est n'est pas possible de continuer sur une telle base, 4h le merc, ce n'est pas possible (financièrement). Accrochez -vous bien : elle me sort que j'ai d'autres contrats (donc j'ai le salaire du PDG de Renault c'est bien connu, les assmats sont riches comme crésus ? Je n'ai que du temps partiel-la tendance actuelle) qu'lle me le laisse le vendredi (4h) et même si je ne l'ai pas elle m'aurait payé. BEN VOYONS !!! je lui ai répondu qu'avec 60€ je ne faisais même pas un plein par mois.
RIEN A FAIRE ! Elle a été méchante méchante méchante, je peux crever la bouche ouverte!!!!
Je lui ai dit que j'avais des charges et qu'avec ça je ne faisait pas vivre ma famille. Elle m'a ensuite rétorqué l'intérêt de son enfant en ramenant sans cesse la discussion sur mes autres contrats (je l'ai sentie condescendante et que je devais être heureuse et me contenter de CA).
L'intéret d'un enfant est quand même de savoir où il va être le lendemain, pas de le balader ainsi.
Elle s'est comportée comme la pire des patrons

Le pire c'est que quand on a eu des problèmes (CP, vacances) j'ai essayé de dénouer les trucs, elle systématiquement retourné la situation contre moi en disant que la discussion était impossible et c'est toujours moi qui passe pour être de mauvaise foi. Elle arrive toujours à dire que s'il y a un problème c'est de ma faute. J'en ai marre.

J'ai rdv au ram cet aprèm. Comme je m'en doutais elle l'a appelée (sa bm est la copine de la responsable)

Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 28 Septembre 2012 à 14:28:17 »

pour 60 eruos par mois, je ne prendrais pas

elle t'a présenté l'avenant avec les changements ?

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4122 le: 28 Septembre 2012 à 14:38:30 »

Non, elle m'a dit ça mercredi à midi. Elle m'annonce que finalement elle mettra son enfant le mardi et le jeudi à l'école. C'était donc avant hier. Hier, 12h30 personne, j'envoie un mssge, le père me répond qu'elle m'avait dit que je ne l'avais pas. "Ha j'ai dû mal comprendre, je n'avais pas compris que ça commençait aujourd'hui. Et vendredi ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non"

On arrive à la fin du mois, je n'allais pas laisser la situation s'aggraver sans rien dire, même si dans le code "silence vaut acceptation" a été abrogé, ça reste gravé dans le marbre. Parce qu'en plus c'est la croix et la bannière pour leur faire signer les docs. L'avenant péri n'est pas signé parce que "je sais pas, il faut voir comment on va s'organiser, si ça marche bla bla bla"

Ils tatonnent dans leur organisation (ils ont déménagé à 10km, j'avais senti que ça allait vite devenir ingérable mais ils voulaient à tout prix me garder - et encore à tout prix, c'est une expression qui ne vaut pas la réalité) et c'est moi qui vais encore trinquer.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 28 Septembre 2012 à 15:15:33 »

pas d'avenant donc c'est le contrat de base (ou dernier avenant signé par les deux parties) qui est à prendre en compte

toute modif doite être faite par écrit en lettre recommandée
et un mois avant afin de laisser le salarié refusé ou pas
bien sur, si le salarié refuse c'est licenciement

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4124 le: 28 Septembre 2012 à 15:16:49 »

Ce matin, je me disais justement que cet aprême je viendrais ici faire remonter le fil et voir où vous en êtes toutes  Tire la langue

Ben apparemment, ça ne s'arrange pas  

Isa je ne sais pas trop quoi dire, je ne comprends pas le "changement" qui a eu lieu désolée ... après à te lire, la réaction de la maman n'a pas l'air très honnête effectivement !

Tu nous diras ce qu'il en est après ton RV au ram ... perso, les modifications au contrat prennent effet à la date de signature de l'avenant et c'est à l'employeur de gérer ça donc oui ils doivent te payer comme ton contrat le stipule, s'ils ne présentent pas l'enfant c'est à leur convenance personnelle et la paye est due ! voilà mon avis ... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: