01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 06:29:32
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273942 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4005 le: 08 Septembre 2012 à 09:40:06 »

si la maman ne veut pas changer je dirai change les horaires...

je suis impressionnée du 13h ils tiennent jusque là tes ptits loups Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4006 le: 08 Septembre 2012 à 09:44:15 »

je suis à 2.50 le repas et perso, je n'irais pas en dessous

et pour le petit, je te conseille, de ne pas donner "ta nourriture". C'est dure mais c'est ainsi.
Soit la maman comprend et 

pas à toi aussi de changer ton emploi du temps

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 08 Septembre 2012 à 09:47:05 »

oui. ils tiennent bien. Cet horaire me convient +++

Un bon petit dej.
Ensuite activités extérieures toute la matinée.
On déjeune
Puis on se couche vers 13h45
Reveil
Goûter
Jeux dehors... encore  Souriant Clin d'oeil
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4008 le: 08 Septembre 2012 à 09:50:36 »

oui je comprends !

en fait je me dis que si tu ne changes pas tes horaires ( je te vois difficilement baisser tes pris sinon porte ouverte à tout)
tu vas manger avec un gamin qui va pleurer tout le long du repas pour manger ce que tu as dans ton assiette...

alors je disais pour avoir un moment tranquille pour manger décale mais c'est mon avis perso ....

ou alors la maman change d'avis , mais c'est vrai que je ne donnerai pas ta nourriture sans son accord car si il fait une allergie ou quoi que ce soit t'as pas l'accord...

enfin voilà j'espere que tu vas trouver un arrangement  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4009 le: 08 Septembre 2012 à 09:56:53 »

oui.
Je lui ai dis que du coup il devait goûter dans notre assiette sous peine de pleurs...
Elle n'est pas contre  Roulement des yeux

Je vais peut-être le faire manger avant nous, oui.... vers 12.30
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4010 le: 08 Septembre 2012 à 10:57:30 »

fais comme tu le sens Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4011 le: 08 Septembre 2012 à 12:06:07 »

et tu dis à la maman que comme son enfant veut piocher dans l'assiette des tiens ou la tienne
et refuse son repas
tu as décidé de le faire manger avant seul, ainsi, il mange son repas sans réclamer le tien  Clin d'oeil

tu verra  comment elle réagit
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4012 le: 08 Septembre 2012 à 19:00:46 »

Hier Le papa est venu chercher l'enfant hier soir comme d'habitude.
Je lui ai relaté ce qui s'était passé.

Il a été dans mon sens et m'a dit qu'il lui avait dit de faire attention !
Qu'elle n'avait pas à parler comme aux gens.
Il ne l'a pas défendu.

Je lui ai demandé s'il pouvait amener lui même l'enfant car elle me faisait peur sa femme il a dit pas de souci.

J'ai parlé de la fin de contrat aussi...

Logiquement j'ai fini la semaine prochaine...Que dire j'ai hâte !!!!!!!!!!

Juste ingérable cette maman..

=======================================================================

Ce matin je vois que mon téléphone portable sonne ....C'était noté que c'était la voisine.
Je n'ai pas répondu je commence à en avoir marre là !!!!!!! m'appeler le week end c'est abusé...

A chaque fois que j'ouvre la porte j'ai peur que ce soit elle qui débarque et qui me ré-engueule.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4013 le: 08 Septembre 2012 à 19:11:08 »

oui ou alors le truc sadique : s'il ne mange pas son repas, tu le laisses sans rien et tu rends le reste de repas le soir à la maman   en expliquant qu'il n'a pas voulu manger  

Je sais c'est pas trop possible lol  Bisou

Bon je reviens avec mon contrat pour A. en périsco  Roulement des yeux alors, comment dire, euh .... il y a des parents qui réfléchissent pas trop au rythme de l'enfant hein !
Le papa commence à travailler à 5h30 à 30 km d'ici donc il proposait de déposer la petite à 5h00 du mat'   j'ai cru que je n'entendais pas bien  
J'ai refusé tout net hein   et j'ai rajouté que de toute façon il me fallait 11h de "repos" entre l'heure du dernier parti et le premier arrivé et que là ce n'est juste pas possible  Tire la langue

Bref ... ils ont trouvé un arrangement entre eux : au lieu que la garde soit alternée toute la semaine (1 semaine la maman et 1 le papa), A. dormirait tous les soirs chez la maman qui me la dépose la matin, puis école, puis repas de midi, puis retour école et le papa la cherche à la sortie de 16h et la ramène plus tard à la maman  Roulement des yeux Je suis un peu sceptique dans la durée ce que ça va donner mais bon y aura 3 mois de période d'essai donc on verra bien !

Sinon ça fait donc un petit contrat de 16h/semaine avec le mercredi matin jusque 13h30.

Et le motif de la recherche en dernière limite de la nounou c'est que soi-disant celle que le papa avait avant l'école (donc 1 semaine sur 2) avait dit qu'elle la prendrait entièrement et qu'elle ferait l'école aussi et apparemment elle les a planté   Je ne suis pas trop convaincue par ce motif mais bon hein on verra quoi ! j'espère que je n'ai pas mis les pieds dans un nid de vipères  Tire la langue

En tout cas, la petite je ne l'ai pas entendu, elle a joué tout le temps, au début près de ses parents, puis avec Deb avec qui elle s'est bien entendue ... et elle a pleuré quand les parents lui ont dit qu'il est l'heure de partir  Roulement des yeux C'est bon signe non  Huh?

Du coup hier était une bonne journée pour moi puisque j'ai signé 2 contrats, l'un de 16h/semaine donc et l'autre de 20h/semaine ! les 2 commencent lundi  Souriant
Et ce matin en sortant du discount, il y a une autre maman que je connais et qui a grand de 8 ans qui m'a demandé si à partir de janvier je serai ok pour prendre son fils car ils emménagent dans la commune et il change d'école donc ! Je lui ai demandé de passer pour en discuter avec son mari et son fils mais apparemment si ça roule, en janvier je serai complète  Souriant

Allez J-1 pour ma reprise les filles !!! va me falloir vos ondes +++++ pour que j'entame bien mon lundi   j'avoue je stresse un peu intérieurement  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4014 le: 08 Septembre 2012 à 19:12:09 »

Tu as bien fait Cat ! tu as pensé à mon avis d'hier d'en parler à la puer  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4015 le: 08 Septembre 2012 à 19:37:54 »

Souriant super Mica

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 09 Septembre 2012 à 00:20:32 »

Dites donc, c'est Dallas ?

Super Mica.

Cat, bon courage. Je n'ai pas compris, le tel de ta voisine ce matin en fait c'est la maman ?
En informer la PMI ... le problème c'est du 1/1. Tout ce qui les motiveraient serait s'il y a danger pour l'enfant, pour un problème de comportement de la part des parents, cela risque de finir en classement vertical ni suivi de l'information si cela arrive à l'assmat qu'ils trouveront après toi. Pour une fois je suis assez pessimiste sur leur 'intervention' surtout que le contrat s'arrête. C'est un contrat d'ordre privé et sa rupture sent l'incompatibilité d'humeur ...

Mardi matin, rdv pour le contrat du bb qui arrivera à la maison le jour de mon anniv. Par contre,ici que des mi-temps. et j'ai reçu un courrier de PolE m'indiquant que je fais plus que les heures autorisées (donc radiation) auquel j'ai répondu par le fait que je faisais moins que le salaire plafonné ... Les temps sont durs.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4017 le: 09 Septembre 2012 à 06:56:32 »

Souriant super Mica

+11111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4018 le: 09 Septembre 2012 à 12:37:27 »

oui Mica ! cool pour les contrats.

Et Cath ! Ouf si le contrat est fini.... parce que là, ca doit te bouffer ton quotidien  Triste

Je viens de valider le 2ème hier soir, à un bal de mariage On signe demain et je commence dans 2 semaines. Un petit bébé tout mignon... je gardais son cousin il y a 2ans... La maman avait un bon retour de la part de sa soeur, donc c'est tout naturellement qu'elle m'a demandé. Ca m'a vraiment fait très plaisir...

J'aurais donc Alexis 2ans, 47h/sem et Morgan 6mois, 40h/sem jusqu'à Mars.

J'ai eu 2 autres demandes depuis vendredi  .
Dont une petite fille née il y a 3 semaines. Sa maman repart au travail en Avril. Ca collerait parfaitement !!!!  Souriant Souriant
En tout cas, je pensais pas que j'allais devoir refuser des contrats, moi qui avait si peur de ne pas trouver d'enfants à garder.....

Bonne fin de WE à toutes !!!!  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 09 Septembre 2012 à 13:36:35 »

Bonjour a toutes,

Suis une ptite nouvelle sur ce topic, me présente : Je suis Céline maman de 2 loulous de 3 ans (scolarisés en PS), et  je souhaiterais attaquer la formation d'assistante mat. 

votre post est une mines d'infos pour moi !! J ai noté, mis de coter toutes les infos importantes et les conseils !!

Mais j ai une petite question : Je voulais vous demander comment faite vous pour les siestes des enfants que vous garder. Ont ils une chambre rien que pour eux ? pas individuelle mais genre 1 piece ou il y a 2 lits, ou alors les lits sont dans la chambre de vos propres enfants ?

Moi j ai une maison , mais "que" 3 chambres , est ce qu on peut me refuser l agrément ?

et pour l espace de jeu, l avais vous fait dans votre salon ?

Merci d avance si vous avez un moment pour me répondre, j espere d ailleurs vous suivre et vous tenir informer pour l agrément, je dois aller a la reunion d information,c est en octobre.

Céline.
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: