06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:51:39
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313775 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 11 Août 2012 à 18:17:05 »

ton contrat n'est pas sur 12 mois mais 10 mois (de septembre à fin juin)
donc tu fais [42 s X taux horaire x nombre heures par semaine ] : 10 (10 mois)
tu aurais sa mensualisation
ensuite, oui, il y a les 10 % de cp (ou maintien de salaire à comparer à la fin du contrat et prendre le plus avantageux, au pire, les 10 %)
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 12 Août 2012 à 21:38:19 »

ensuite, oui, il y a les 10 % de cp (ou maintien de salaire à comparer à la fin du contrat et prendre le plus avantageux, au pire, les 10 %)
Ma nounou ne travaille pas les vacances scolaires donc pas du tout juillet aout ... avant, elle faisait sur 10 mois. Au ram, on lui a dit qu'elle n'avait pas le droit  Huh? donc elle fait sur 12 du coup ...  Huh?
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3917 le: 13 Août 2012 à 12:18:09 »

coucou les filles  Bisou Bisou Bisou

Reprise demain.

Mon employeur la voisine qui m'appelle pour décaler à l'aprem' la période d'adaptation .
Elle dit c'est parce que le petit a pris son rythme à cause du ramadan.
Il se couche super tard je suppose.

Sauf que pas que je ne veux pas mais la date et l'heure sont prévue depuis des semaines et que mon mari a posé la matinée pour emmener mes enfants au parc ...Expret pour le rendez vous.
Je lui ai dit ...Elle m'a dit ok tant pi je comprends à demain matin.

Elle en profite pour me dire que la deuxième fois elle aimerait ne pas être là pendant la période d'adaptation...Sauf que ça ne dépend pas de moi mais de comment ça se passe avec l'enfant.
Je lui ai dit que si ça se passait bien elle pouvait allé faire un tour.
A la base elle voulait ne pas être là du tout ..

J'ai une question je suis à 28h mensualisé bien sur.
Elle voudrait faire 26h la première semaine et 30h la suivante.
Elle dit c'est parce que d'une part son mari qui est en arrêt maladie est là et qu'elle aurait besoin de plus d'heures car elle fini tard des fois.
En sachant qu'à la base elle avait parlé de plutot 28H 30h au premier contact.
Les heures sont rapportables ou pas ?
Suis je obligés ?

Ce qui m'embête c'est qu'elle teste beaucoup de choses depuis le début et crois que tout est à sa disposition....
Je suis assez souple mais j'ai l'impression que ce sera la porte ouverte à tout vu la personne.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 13 Août 2012 à 13:34:14 »

Ma nounou ne travaille pas les vacances scolaires donc pas du tout juillet aout ... avant, elle faisait sur 10 mois. Au ram, on lui a dit qu'elle n'avait pas le droit  Huh? donc elle fait sur 12 du coup ...  Huh?
ok sur 12 donc elle te paie du 1 er sept 2012 au 31 aout 2013 la même base contrat  Clin d'oeil

ce qui veut dire que tu aura une paie même pendant les vacances scolaires (lissage)

J'ai une question je suis à 28h mensualisé bien sur.
Elle voudrait faire 26h la première semaine et 30h la suivante.
Elle dit c'est parce que d'une part son mari qui est en arrêt maladie est là et qu'elle aurait besoin de plus d'heures car elle fini tard des fois.
En sachant qu'à la base elle avait parlé de plutot 28H 30h au premier contact.
Les heures sont rapportables ou pas ?
Suis je obligés ?

le contrat est signé ? si oui, c'est 28 h POINT
elle peut récupérer son enfant 2 h avant, pas de souci mais pas de report sur la semaine d'après
si tu fais 30 h la semaine prochaine, c'est 2 h complémentaires à te payer en plus de la mensu.
Et par politesse, elle te prévient pour te dire quand car "tu n'es pas à sa disposition"

En soi, je te dirais ok de faire 26 puis 30 MAIS tu risques d'avoir ce souci se répéter
et faire des h en plus  sans être averti à l'avance (donc si tu prévoie de sortir, tu ne pourras pas par exemple)

TU es une professionnelle, il faut donc agis comme tel.

Je peux paraitre sévère mais le métier est déjà difficile

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 13 Août 2012 à 13:48:42 »

Val : je suis pas nounou, c'est moi qui la paie 12 mois alors qu'elle se fait pas payer les vacances scolaires.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 13 Août 2012 à 13:49:45 »

non val tu n'es pas severe mais juste souvent assmat signifie boniche  et a disposition, je suis aussi desole d'émploye ses mots mais  c'est  notre dur réalité

cat comme dit val et si ces heures en plus se repettent autant ils faut un avenant avec au moins 5jours voir 1semaine pour que ta patronne te previennent et tu n'es pas oblige de tous accepte ce n'est pas comme  cela que le respect s'obtient, certe c'est ton metier mais tu as une vie aussi des rdv, des heures a respecté, etre professionelle cela veut dire aussi etre ferme, tu as ton contrat et la convention avec toi sert toi -en.....
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 13 Août 2012 à 14:02:14 »

Val : je suis pas nounou, c'est moi qui la paie 12 mois alors qu'elle se fait pas payer les vacances scolaires.

je rectifie, tu ne la paie pas pendant les vacances car son salaire a été lissé sur l'année  Clin d'oeil

par exemple, tu as besoin d'elle du 1 sep au 31 juin . Tu prévoie de lui donner à garder tes enfants sur 36 semaines (chiffre au hasard)
tu a fais 36 X nombre d'h à la semaine X le taux horaire
TU as donc son salaire total que tu divise par 12 (12 pour 12 mois).
Elle aura donc le même salaire pendant 12 mois.
Certes, elle touchera son salaire même en juillet et aout (et autres périodes ) mais dans une semaine travaillée par l'ass mat, elle ferra bien plus d'heure que tu la paieras si on compare au réel.
Mais ce n'est que de l’apparence car tout a été lissé
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3922 le: 13 Août 2012 à 14:06:33 »

Ok vous me confirmez ce que je pensais déjà. merci mesdames  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 13 Août 2012 à 14:09:29 »

Ok vous me confirmez ce que je pensais déjà. merci mesdames  Bisou Bisou Bisou

bien sur, explique lui avec gentillesse  Clin d'oeil ;
sans l'agresser
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 13 Août 2012 à 14:10:13 »

je rectifie, tu ne la paie pas pendant les vacances car son salaire a été lissé sur l'année  Clin d'oeil

par exemple, tu as besoin d'elle du 1 sep au 31 juin . Tu prévoie de lui donner à garder tes enfants sur 36 semaines (chiffre au hasard)
tu a fais 36 X nombre d'h à la semaine X le taux horaire
TU as donc son salaire total que tu divise par 12 (12 pour 12 mois).
Elle aura donc le même salaire pendant 12 mois.
Certes, elle touchera son salaire même en juillet et aout (et autres périodes ) mais dans une semaine travaillée par l'ass mat, elle ferra bien plus d'heure que tu la paieras si on compare au réel.
Mais ce n'est que de l’apparence car tout a été lissé

ok !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3925 le: 13 Août 2012 à 18:40:50 »

Cat, si toutefois tu acceptes, je te conseillerais de lui dire que c'est OK pour cette fois-ci À TITRE EXCEPTIONNEL.

Dès le départ, tu craignais qu'elle prenne ses aises ; il ne faudrait pas que tes craintes se confirment et que tu sois contrainte, à terme, à te plier à ses 4 volontés.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3926 le: 16 Août 2012 à 11:21:34 »

Première période d'adaptation s'est bien passée !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 22 Août 2012 à 13:16:41 »

Ma question est : les garçons ayant 2 ans nous signons un contrat que pour 1 an même moins car nous y mettrons fin au 30 juin ... J ai calculé pour avoir un salaire de base sur 42 semaines en année incomplète ...elle me demande 10% chaque fin de mois pour les CP... Alors on fait un contrat classique CDI ou CDD ?

Autre question : le contrat commence le 3 septembre avec 2 1/2 journées le 23 et 29 août pour l adaptation comment on paye ces quelques heures  ?

Merci les filles vous êtes une vraie mine d or  Clin d'oeil isa  Bisou
Salut Clafouti
CDD ou CDI, that is the question !
Si tu es sure de la durée : CDD. De toutes façons tu t'es engagée à ne pas aller au delà ni elle car elle a un contrat qui suit. Un CDD est contraignant car une fois signé, il est impossible de le rompre avant son terme de part et d'autre contrairement à un CDI. Par contre, pas la peine de faire un recommandé (avec les délais) car le contrat s'éteind de lui même. Les CP, il est préférable de faire la méthode des 10%, à voir la régul à la fin du contrat comme l'indique Val.
Pour un contrat de moins de 12 mois il n'y a pas de 1/120°, par contre pense à mettre de côté 10% d'indemnité de fin de contrat qui est obligatoire pour les CDD.

Val a raison, c'est à calculer sur 10 mois, par contre vérifie bien que tu es "d'équerre" sur ton nombre de semaines de garde et ses congés.

A savoir que le contrat démarre le 1er jour de l'adaptation, même pour 1h, et non le 1er jour "plein", car l'adaptation est considéré comme du travail et donc payé, l'assmat ainsi que les enfants sont couverts dans le sens de l'assurance, cette période d'adaptation entre dans l'ancienneté (pour toi, si cdd, ce n'est pas important), elle est prise en compte dans la période d'essai (important aussi bien dans un cdi que cdd)

Perso, j'ai eu le cas comme toi : quelques heures le mois précédent pour démarrer le 1er. Et j'ai accepté de les faire déclarer sur le mois dit complet (en plus, comme elles ne sont pas dans la mensu, cela devient des HC et non plus des HN... ). Cela peut devenir un problème s'il y a litige. Pour un singleton, ça ne fait pas beaucoup d'heures mais pour des jumeaux ... alors autant faire une première déclaration de salaire à la fin août. 
 Bisou 

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 22 Août 2012 à 14:13:45 »

dans mon jardin j'ai une piscine qui est sécurisée

mes enfants (les petits) et les grands y vont "quand ils veulent". Il faut que les petits soient avec les grands ou avec un adultes sinon pas de piscine pour eux.
AVEC les vacances et la canicule, mes enfants peuvent y aller 4 fois dans la journée et dès le matin.
Le bassin est situé dans une partie du terrain qui n'est pas accessible pour les enfants que je garde.

Hier, le plus grand que je garde a du en parler à ses parents et ce matin, j'avais dans le sac maillot de bain et brassards à gonfler.
Et le gosse faisait que demander à mes enfants quand ils allaient à la piscine.

mes enfants ont donc été à la piscine avec leur grand frère et le grand neveu (ils me surveillent les enfants dans l'eau ). Et le gosse a voulu aussi.
J'ai dit non car moi, je n'avais pas le temps et hors de question de le laisser sous la responsabilité de deux grands (plus par moralité ) ET surtout si je surveille "lui", ça veut dire que je délaisse les deux autres enfants en garde.

Mon ainé et neveu m'ont dit "ouais mais le pauvre, ça lui donne envie"
bref j'ai cédé , j'ai passé 10 mn à veiller que sur lui et d'entendre chouiner les deux autres car je ne me consacrait pas à eux.
Bon le gamin a été content, certes, mais voilà, je n'ai pas d'accord écrit, suis je autorisé ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 22 Août 2012 à 14:17:25 »

c'est horrible, pauvr' gosse ! je comprends qu'il veuille ! d'un coté si les parents t'ont mis une maillot mais bon, je n'y connais rien, je ne suis pas assistante mat  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: