11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 20:41:16
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315520 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3645 le: 19 Juin 2012 à 14:28:32 »

Ben maintenant tu sais que ça existe donc tu peux aussi en parler si elle aborde le sujet, en répondant que tu sais qu'il existe des systèmes de séparation mais que ça casse ta surface de jeux, d'apprentissage et que, comme les copinautes l'ont dit, tu préfères apprendre à l'enfant à gérer cette marche, plutôt que de la condamner  Clin d'oeil

Allez ça ira ... la puer va te pousser un peu dans tes retranchements pour voir aussi comment tu arrives à te dépatouiller d'une embrouille 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 19 Juin 2012 à 15:58:39 »

Les filles t'ont donné de bons arguments, car tout supprimer, boucler, protéger ne prépare pas les enfants.
Le pied de ta marche est en carrelage ou du parquet ? Si au cours de l'entretien elle te parle danger, réponds "motricité". Dans les activités motrices il y a ces franchissements de marche. Tu n'en a qu'une ... alors, c'est un apprentissage. Rien ne t'empêche de proposer de mettre du tapis-puzzle au pied si c'est du carrelage.
Il est important d'appréhender un problème potentiel en détournement de l'objet en aspect positif.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 19 Juin 2012 à 16:01:38 »

Depuis jeudi dernier, adaptation d'une petite louloute de 3 mois. Elle s'adapte super bien et j'ai droit à des sourires en miroir. Adorable. Aujourd'hui c'était petitdej, dej et sieste, impecc. Et la maman m'a dit que de son côté elle repartait sereine après me l'avoir laissée.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 19 Juin 2012 à 16:04:22 »

Depuis jeudi dernier, adaptation d'une petite louloute de 3 mois. Elle s'adapte super bien et j'ai droit à des sourires en miroir. Adorable. Aujourd'hui c'était petitdej, dej et sieste, impecc. Et la maman m'a dit que de son côté elle repartait sereine après me l'avoir laissée.
Ca c'est un chouette compliment  Souriant
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3649 le: 19 Juin 2012 à 17:12:47 »

Oh c'est trop cool Isa  Souriant

Bientôt mon tour, en janvier ... ouais pas bientôt  saurais-je encore m'y prendre  Huh? Roulement des yeux il est pas encore né que je suis déjà fada 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3650 le: 19 Juin 2012 à 21:09:56 »

Souriant Souriant Souriant isa
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3651 le: 19 Juin 2012 à 21:41:53 »

en revanche, évite trotteur et youpala* 

croisons les doigts  Bisou

bon ca ca ira , j'en ai jamais eu pour les miens et j'aime pas du tout ca , je n'en veux pas!!

MERCI val Bisou Bisou Bisou

c'est sûr que c'est à éviter chez une assmat, mais sinon chez mes parents y'avait le youpala et mon fils a appris à passer la marche avec  Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux jamais de chute Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3652 le: 19 Juin 2012 à 23:09:25 »

Ici il n'y en a pas non plus de trotteur. Pour Al qui avait un reflux important, on m'en avait prêté un et ça lui a bien servi quand même mais il était toujours dans la pièce en contre-bas chez moi (le salon), heureusement c'est la pièce à vivre et que mes autres enfants y passent la majorité du temps !  Souriant

Quand je reçois des parents, je leur dis que je n'ai pas de trotteur, que dans des conditions particulières (par exemple le rgo) j'accepte d'en avoir un mais que c'est à eux de le fournir  Roulement des yeux Tire la langue En général quand ils voient le prix, ils n'en amènent pas ...  Roulement des yeux
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 20 Juin 2012 à 08:33:02 »

Mica c'est quoi le lien RGO et trotteur ?
Jamais entendu parler  Huh?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 20 Juin 2012 à 10:10:36 »

j'ai du lire deux fois ton post
je croyais que tu voulais le lien du fil qui parle de rgo Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3655 le: 20 Juin 2012 à 11:12:34 »

je suppose que ca a un rapport avec la position debout donc soulagement et moins de reflux?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3656 le: 20 Juin 2012 à 13:20:25 »

Le rgo d'Al a été décelé vers ses 3 mois en plus d'une difficulté à digérer les protéines du lait de vache maternisé. On m'avait donc dit de le maintenir un max en position verticale, sans comprimé l'abdomen, sur un temps de digestion de 2h en moyenne pour 1 bib. Je le mettais beaucoup dans l'écharpe de portage pour l'avoir dans la bonne position Tire la langue pas confiance dans les transats moi  Roulement des yeux
Mais bon le fait de bouger beaucoup, il régurgitait quand même pas mal encore alors je l'ai mis dans le trotteur, roues bloquées, en position haute et calé avec des coussins mous  Clin d'oeil

donc effectivement soulagement au niveau de l'abdomen, moins de reflux et meilleure digestion, ou du moins un peu plus rapide ... au début il n'y allait pas beaucoup hein et couché je le mettais sur le côté car j'avais peur qu'il ne s'étouffe si le lait remonte 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3657 le: 21 Juin 2012 à 15:14:08 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 21 Juin 2012 à 23:23:50 »

Le reflux  Pour Astrid, le lait ne remontait pas au niveau de la bouche, donc on ne voyait rien. Elle hurlait la pauvre dès qu'elle voyait arriver le bib.
La nouvelle chtite minette le fait des rototos à faire tourner les moulins. Elle avale beaucoup d'air, la maman m'a fourni un bib neuf et une tétine classique, je pense qu'elle a du mal à s'adapter. Même sur le 1 ça va trop vite ...
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3659 le: 22 Juin 2012 à 14:25:20 »

Roulement des yeux des fois les rgo sont difficiles à diagnostiquer ! ici Al vomissait un peu, comme un trop plein ... puis je l'ai amené faire une écho abdominale par rapport à son anisocorie (c'est encore une autre histoire  ) et c'est là que l'échographe nous montrait un estomac plein 4 h après la prise du bib  donc je lui donnais à manger alors qu'il n'avait encore rien digérer    Pleurs Me suis sentie vraiment mauvaise mère sur le coup  Pleurs

Pour ta minette, tu en as parlé aux parents ? s'ils ne veulent pas changer de bib, épaissir le lait peut-être ? quel âge elle a déjà ?
Journalisée

Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: