25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:54:47
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322732 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2850 le: 22 Février 2012 à 08:23:54 »

Ici la maman....A tout fait les papiers....A l'air plus investit et plus détendu.

Moralité :essayer de voir avec le papa s'il est plus conciliant  Clin d'oeil

Elle m'a même remercié de l'avoir informer  !
Je lui avais fait tout un papier explicatif.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 22 Février 2012 à 08:33:03 »

la maman vient de déposer ses enfants , ceux dont la tv ne doit pas être allumé chez moi

elle me dit que son fils est réveillé depuis 6 h et que pour l'occuper, il regarde la tv

NO COMMENT, je me suis retenue de dire quelle que chose mais l'envie ne me manquait pas
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2852 le: 22 Février 2012 à 09:10:35 »

Val c'est ce que j'écrivais l'autre jour : les parents ne veulent pas de tv chez toi mais quand ça leur assure la paix et la tranquillité, voire une grasse mat' chez eux, ils n'ont rien à redire 

bref ...

Cat contente de lire que tes agissements ont porté leurs fruits  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2853 le: 22 Février 2012 à 09:38:24 »

pour la TV, j essaye autant que possible qu elle soit éteinte quand le petit que je garde est là ou quand les parents arrivent.
Mais nous sommes une famille, je travaille chez moi, avec comme cadre de vie ma famille et les parents le savent.....Ils savent que j ai trois garçons, l âge, les activités, l école...........Donc le petit est acceuilli en fonction de mes enfants aussi.
Bien évidemment je m occupe du petit et je fais "au mieux" mais c'est trop facile de venir faire ce genre de réflexion ! Dès le départ, ils savent que tu a 4 enfants avec tout ce qui va avec de positif et parfois de moins bien !

Nous ne sommes pas une crèche, nous acceuillons des enfants dans le cadre de notre vie familiale et je trouve que plus ça va, plus les gens l oublient et nous assimilent à une crèche ! Notre richesse c'est cela aussi : acceuillir des enfants chez nous, avec nos enfants, nos habitudes, nos coutumes......et non pas un truc aseptisé qui ne ressemble pas une famille et qui serait sans TV, sans toboggan, sans .......mais avec éveil +++, apprentissage de l alphabet, des chiffres........pffffffffff

Pour le matériel, les parents me laissent les couches et les cotons mais le change ou autre c'est dans le sac qui repart tous les soirs.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 23 Février 2012 à 14:03:56 »

Pour 1 journée de garde par semaine, c'est sur qu'elle n'a pas "envie" d'investir dans un second pack de matériel (pack de couches complet, bidon de lait de toilette, lingettes ...) et quelque part c'est compréhensible. Je crois que c'est indiqué dans la CCAM , les fournitures peuvent être données pour la journée. C'est vrai que cela peut s'avérer casse-pied (tout sortir, tout ranger, ne rien oublier dans la salle de bain au départ de l'enfant) mais la seule obligation est de fournir le nécessaire aux soins que tu dois prodiguer à l'enfant + tenue(s) de rechange.
Quand elle en aura assez de déménager un sac de 5kg et que la "routine" se sera installée, d'elle-même elle te laissera des choses.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 23 Février 2012 à 14:07:49 »

Dslée Cat, en effet j'avais mal compris pour la permanence. Au moins, le papa est investi direct  Clin d'oeil On va prendre cela du côté "positif" parental. 
Mais c'est clair que pour toi, oups, ça fait une petite mensualisation.
Tu sais que tu peux avoir des contrats complémentaires s'ils ne se chevauchent pas ? 1 agrément = 1 enfant à la fois. (dans la limite de 6 contrats)
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 23 Février 2012 à 14:11:20 »

Je fais vite car maman2 ne va pas tarder à arriver.
Il y a eu des progrès pour la louloute ce matin. A force de jouer à faire des roulades (ça en a pris du temps  Tire la langue) M2 a joué à basculer du ventre sur le dos et vice-versa un bon moment ce matin et elle faisait attention à poser sa tête en premier. Elle a compris comment ça marche Yes !!!
Je suis aussi contente que si j'étais la maman.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2857 le: 23 Février 2012 à 15:50:54 »

Pour 1 journée de garde par semaine,

Je fais 29 h semaine ...étalé sur 3 jours  Clin d'oeil

Le 1 journée par semaine c'est une fois par mois.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2858 le: 23 Février 2012 à 15:52:09 »

Quand elle en aura assez de déménager un sac de 5kg et que la "routine" se sera installée, d'elle-même elle te laissera des choses.
J'ai eu la même pensée dès le début !!!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 23 Février 2012 à 15:55:21 »

Pour 1 journée de garde par semaine,

Je fais 29 h semaine ...étalé sur 3 jours  Clin d'oeil

Le 1 journée par semaine c'est une fois par mois.

Oups. J'ai eu un bugg au cerveau  Cool
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2860 le: 23 Février 2012 à 15:55:49 »

Mais c'est clair que pour toi, oups, ça fait une petite mensualisation.
Tu sais que tu peux avoir des contrats complémentaires s'ils ne se chevauchent pas ? 1 agrément = 1 enfant à la fois. (dans la limite de 6 contrats)

Je fais 116 h par mois ça me suffit largement....J'ai un agrément 3 enfants !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2861 le: 23 Février 2012 à 15:57:03 »

Oups. J'ai eu un bugg au cerveau  Cool
ben ouai j'ai vu ça..

Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2862 le: 23 Février 2012 à 16:20:42 »

Bonjour les filles  Souriant

Est ce que certaines d'entre vous ont eu déjà en garde des enfants la nuit? Si oui comment ca se passait, surtout au début?

Merci pour vos réponses Sourire
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2863 le: 24 Février 2012 à 15:25:30 »

Je n'ai jamais fait désolé.

J'ai une question aussi...

Quand l'employeur paie les congés  au mois le mois en payant : 10 %  du salaire.
Sur la fiche de paie...Comment ça se passe ?

C'est noté les congés pris  Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 24 Février 2012 à 15:49:45 »

oui normalement tu as une case congé prie du temps au temps et indique le salaire de ceux-ci

pour les nuits jamais fais
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: