26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:38:27
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323484 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2640 le: 26 Janvier 2012 à 14:02:54 »

Hier, il y avait séance bibliothèque avec le relais : c'était un raconte-tapis, je ne sais pas si vous connaissez le système : il y a un livre qui sert de support et la bibliothécaire a un grand tapis devant elle, d'où elle sort les différents personnages au fur et à mesure de l'histoire, c'est super bien fait !  Souriant Les enfants ont bien aimé ! ( et moi aussi !!!! ).
Sinon, on a fait le planning des séances hebdomadaires au relais jusqu'en juin et il y a plein de choses de prévues : séances de musique, d'éveil corporel, bibliothèque, on ne savait même plus où caser les ateliers manuels !!!! Enfin, de beaux moments en perspective !  Souriant

ça a l'air super c'est cool !!!

moi je vais à la porte ouverte de la ram ..Ils m'ont envoyé une invitation.
C'est samedi...Je vous raconterais  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 26 Janvier 2012 à 14:47:37 »

Val, il est possible que le problème vienne des parents car tu demandes un minimum de politesse (c'est aussi un minimum d'éducation non ?) et les parents rigolent. Il n'y a pas de remède sauf éduquer également les parents.
J'avais ce problème là avec V. Cyclotimique. Elle arrivait et me faisait la g..., hurlait et s'accrochait à son père ou à sa mère qui n'arrivaient pas à comprendre qu'une fois qu'ils avaient dit au-revoir, il fallait p-ar-tir ! Comme toi, je la laissais bouder et ça pouvait durer ... des heures. Je l'avais écrit ici d'ailleurs : elle dmandait même à aller se recoucher le matin (super les journées)

Là, ce n'est pas le même souci. Enfin, ça pourrait le devenir. M est plus jeune mais le papa me disait hier qu'elle ressemblait à son grand-père qui fait des "crises" dans ce genre. Avec cette famille, pas de souci de dialogue alors nous allons accorder nos violons car ils ont tendance à hausser le ton et vouloir la forcer, parce que cette attitude les agace de plus en plus (elle fait ça chez eux aussi) et lorsque le ton monte, c'est pire et c'est moi qui trinque.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 26 Janvier 2012 à 14:54:57 »

j'ai eu le pompom

le petit s'est fait pipi sur lui pendant le repas
je l'envoie donc dans la salle de bain et je lui demande d'enlever son pantalon et caleçon mouillés le temps que je fouille dans son sac pour récupérer du linge propre

dans ce court temps, il a réussi a refaire pipi et il a fait sur mon meuble de salle de bain, il pataugeait les deux pieds et mains dedans 

je reste zen, m^me si j'en revenais pas
je le lave
lui tend son slip propre et lui dit de l'enfiler ainsi que son pantalon
je suis ferme dans la voix et je souhaite qu'il s'habille seul le temps pour moi de nettoyer
j'ai nettoyer et lui, n'a pas bougé
il n'a m^me pas essayer d'enfiler son slip  ou une chaussette
j'ai essayé de lui parler, pas un mot, ni un signe de tête. IL m'ignorait

je l'ai donc habillé et envoyé à la sieste

et moi, ben, les nerfs lâchent, je ne sais plus quoi faire, ça monte crescendo
c'est de plus en plus dure

je suis ass mat, pas psy, pas éducatrice
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 26 Janvier 2012 à 14:55:30 »

désolez de vider mon sac ici
mais je me remet en question  Pleurs Pleurs
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2644 le: 26 Janvier 2012 à 15:05:16 »

Tu n'as pas à t'excuser...... Bisou Bisou Bisou
T'es juste humaine  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2645 le: 26 Janvier 2012 à 17:48:43 »

Tu n'as pas à t'excuser...... Bisou Bisou Bisou
T'es juste humaine  Clin d'oeil

oui je plussoie cath   Clin d'oeil et il te pousse a bout ce gamin  Roulement des yeux  , faut rester zen face a lui si il sent que tu bout il va en profiter davantage  ,je pense qu'il cherche a te dire quelquechose , il a un souci mais pour trouver le pourquoi ......Huh? ça c'est autre chose
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2646 le: 26 Janvier 2012 à 21:28:44 »

Roulement des yeux
Imaginez ce que ça donne quand on récupère "ça" à l'école  Roulement des yeux là c'est plus un ou 2 qui sont comme ça, mais plusieurs par classe  et même pas l'occasion de "choisir" de ne pas les prendre
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 26 Janvier 2012 à 22:51:37 »

Roulement des yeux
Imaginez ce que ça donne quand on récupère "ça" à l'école  Roulement des yeux là c'est plus un ou 2 qui sont comme ça, mais plusieurs par classe  et même pas l'occasion de "choisir" de ne pas les prendre

malheureusement tu a grandement raison , dans la classe des puces ,ya des parents (et tjrs les memes) qui ne disent deja pas bonjour a l'instit au matin ,je trouve ça pas tres poli venant d'eux nous les adultes on est sensé montrer  l'exemple et donner une bonne education  a nos petits , meme mes puces font la remarque quand c'est en leur presence 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 27 Janvier 2012 à 06:55:38 »

Roulement des yeux
non, je ne veux plus imaginer  Roulement des yeux

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2649 le: 27 Janvier 2012 à 15:40:10 »

bonjour je suis nouvelle sur ce fil j'ai fait une demande d'agrément et suivie ma formation au debut de ma grossesse j'ai eté agré pour 2enfant de 0 à 18 ans j'ai deja deux enfant 4ans et demi et 2ans et demi et je suis enceinte de juju j'aurais voulu savoir au niveau des agrement est ce quil les suprime ou pas? je vais me mettre en congé parental pendant au moins 1OU 2 ans mais j'aurais voulu savoir merci a vous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 27 Janvier 2012 à 15:46:27 »

Val, ne te remets surtout pas en question.
Il se comporte avec toi comme si tu étais un de ses parents. Je vis la même chose. Et pourtant, on nous a bien dit que comme le rapport n'était pas le même, ça "devrait" être plus soft qu'avec un de nos propres enfants.
Son mode d'expression de son opposition est le mutisme/l'inertie. Il a tout compris ce gamin. Un autre mode de domination est la passivité : ça en ferait flamber plus d'une (j'ai eu V comme ça l'an dernier).
Il est grand, il est très certainement capable de s'habiller seul (ou presque-boutons- sous la surveillance d'un adulte pour ne pas finir comme dagobert).

J'imagine ( Clin d'oeil figure de style) que les autres enfants  ont besoin de ton attention. Tu vas me dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais je crois que tu dois le prendre entre 4 yeux et lui dire ce que tu attends de lui et vice-versa, ce n'est certainement pas un discours que ses parents doivent lui tenir. Tu le préviens également pour la propreté : s'il recommence, tu passeras la serpillière mais tu le laisseras s'habiller seul (que tu es là s'il a besoin pour les boutons et la fermeture éclair). Quand il en aura marre d'attendre ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 27 Janvier 2012 à 15:48:13 »

Bonjour Tizia et bienvenue.
Nos propres enfants de -3ans prennent 1 agrément chacun. Donc tu ne pourras pas exercer jusqu'à leurs 3 ans.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 27 Janvier 2012 à 16:14:37 »

Val, si cela peut te ... consoler ? ... réconforter ? ... apaiser ? rassurer sur tes compétences  . La définition du métier est "assister les parents dans l'éducation des enfants". Si les parents ne font rien, ou pas mieux, tu ne peux pas aller au-delà de ce qu'eux-même "font" (tiens, celle-là je vais la coller sur le miroir de ma salle de bain, bien visible à 6h du mat  Tire la langue).
Nous avons nos propres principes d'éducation, les connaissances résultant de notre formation mais ce ne sont pas nos enfants même si nous avons des sentiments pour eux.
On ne baisse pas les bras, on essaie de rester constant en se disant que la force de l'exemple finira par agir (tiens, une autre pour la porte du frigo  Roulement des yeux)
Il y a des jours où je m'étonne moi-même ...
t'inquiète, je crois qu'on passe tous et toutes par des grands moments de démotivation  Roulement des yeux
mais tu vois, dans quelques jours je vais cuisiner, adieu la gerbo-purée  comme quoi, ça finit par marcher
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 28 Janvier 2012 à 09:52:37 »

je suis d'accord  avec Isa , elle a bien dis par ses jolies phrases le fond du probleme , tu ne peux pas te remettre en question , moi meme j'ai eu un passage a vide pour la non-education des parents ou le "jemenfoutisme" ,la plupart de ses parents-là pensent qu'il est de notre devoir-metier d'éduquer leur progeniture donc ils faut remettre les pendules a l'heure et ressortir la charte du projet d'accueil (on peut l'imprimer sur un site  ufnafaam.fr )et de faire relire le chapitre "la coéducation" où il est ecrit <<en tant qu'ass. mat. je m'engage à respecter les parents dans leur rôle de premiers éducateurs >> cette charte je demande aux parents a chaque nouveau contrat de la lire correctement et si ils ont des questions qu'ils me les posent. Nous sommes des professionnelles de la petite enfance ,ok ,mais pas éducatrices et notre devoir est de les accueillir et a veiller a leur épanouissement  Clin d'oeil

Isa , à force de resistance tu auras quand meme reussi a faire son repas a cette petiote , enfin!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 28 Janvier 2012 à 10:02:10 »

merci les filles

hier le gosse a été a do ra ble

nous avons fait notre activité création clown
et un moment, le petit engage la conversation et me fit : "je t'ai fait de la misère hier"

comme c'est lui qui a abordé le sujet, je lui ai donc dit "oui"
je lui ai fait part de ma souffrance (bon avec des mots simples sans rentrer dans les détails)
mais j'avais envie de lui dire , oui, tu m'a fait mal, j'en ai pleuré le soir et tout et tout 

putain*, que c'est dure comme taf
mais hier, que j'ai aimé la journée
Journalisée
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: