27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:51:56
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324435 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 01 Novembre 2011 à 20:59:46 »

Val, le souci c'est qu'il y a 50 discours sur la durée de la contagiosité de la varicelle. 15 jrs ou moins ... Le médecin qui a vu mes filles lorsqu'elles l'ont fait m'a indiqué que tant que les boutons sortaient = contagion jusqu'à en effet que tous soient en croute (contagion par le liquide). Or il n'y a que les parents pour voir si des boutons continuent à se former. D'autre part un enfant malade réclame d'être aux petits soins pour lui (V l'an dernier en a sortie une carrabinée, 1+ bouton au cm2 ... cheveux, bouche, sur son intimité et bien évidemment ...  au bord de la crise de nerf). Si les parents ne veulent pas gérer une contagion de varicelle parce que leur bb est trop petit, tu ne peux pas aller contre.
Les parents de l'enfant malade ont des jours enfant malade, ne l'oublie pas.
j'ai eu le cas pour des poux, la maman me l'annonçait quand la 2nde est arrivée - même traitée, peignée etc - ça a été non.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 01 Novembre 2011 à 21:14:56 »

Merci les filles pour vos avis. Cela me donne un bon panel de réaction.
A partir de demain j'ai une stagiaire MFR. Dans ses actions, pour le bb je lui confierai la mission d'élaborer un livret de recettes pour la maman en fonction de l'age et légumes de saison (avec quantités d'eau pour la cuisson  Clin d'oeil ), budget ...
Je confirme à 500% la maman ne goute pas, elle me l'a dit elle-même. Mais en effet, pour le reste elle est de mauvaise foi.
Azerty, non non, je n'irais pas à fond dans la manipulation. Ne rien dire de l'ingrédient mystère oui mais je n'exagèrerai rien. Je me cantonne à l'omission. Déjà je pense que ça lui parait bizarre ce revirement de situation (vu sa tête vendredi).
D'autre part, je ne peux pas me permettre d'innover et d'engager une diversification qui ne se fait pas à la maison (d'où l'aide de la stagiaire qui tombe à pic). Diversification n'est qu'un mot vain pour ce bb :  à part la carotte, la pomme de terre, les épinards à l'eau, petits pois- thon et les HV en boite ...  ! Si il y a eu des pp du commerce : saumon, jambon/carotte++, pdt/poireau, potiron.
Si le bb a une allergie, une intolérance à la maison, je serais marron (c'est bien pour ça -en partie- que c'est aux parents d'introduire tout nouvel aliment). Donc je me contente de rendre l'ordinaire, meilleur et surtout mangeable.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2297 le: 02 Novembre 2011 à 00:14:30 »

C'est quoi une stagiaire MFR  Huh?

Sinon pour la varicelle, dans mes contrats je mets que je ne prends pas durant au moins 7 jours après le 1er bouton ... et je suis intraitable  Tire la langue

Pour les repas, ben je ne sais plus trop quoi dire  Roulement des yeux Je crois qu'il y a pas mal de pistes explorées et que tu as fait ton choix  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2298 le: 02 Novembre 2011 à 08:13:19 »

C'est quoi une stagiaire MFR  Huh?

c'est une stagiaire des Maisons Familiales Rurales, style d'ecole avec apprentissage en entreprise pour les eleves , ces écoles n'existent pas dans tous les departements , je me suis aussi inscrite dans ces lieux pour accueillir des stagiaires chez moi , ça fais du bien d'avoir quelqu'un de temps en temps avec soi et aussi de transmettre un peu notre metier  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2299 le: 02 Novembre 2011 à 10:08:32 »

Merci pour ta réponse  Souriant Je ne connaissais pas effectivement et je suis allée me renseigner un peu sur le net, ça n'existe pas dans "mon" département  Clin d'oeil mais le principe est sympa  Souriant

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2300 le: 02 Novembre 2011 à 18:18:44 »

Les parents de l'enfant malade ont des jours enfant malade, ne l'oublie pas.

ce n'est âs le cas dans toutes les entreprises, mon mari est obligé de demander un arrêt au médecin si il veut rester avec les enfants ..........;;et au mieux des fois on a 2/3 jours donc sur 15  ......mais si le ptit bout va pas bien, le mieux reste que les parents le gardent.
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 02 Novembre 2011 à 18:21:21 »

Tu n'as pas d'école préparant des bacs pro ? Peut-être pas sous l'appellation MFR.

Cela s'est bien passé pour cette première journée. Elle a tiqué également quand la maman a sorti sa boite gloubiboulga en disant que c'était "une purée à je ne sais plus quoi" et que "sa fille n'avait pas aimé"et que je n'aurais qu'à donner un bib   - immédiatement dans le bain la pov'fille. Je suis rassurée elle a trouvé également beurk. Vive les carottes !

Rayon2soleil, en effet, c'est appréciable. Les missions que je souhaitais lui confier lui plaisent car c'est dans ses objectifs & axes donc tout va bien.  
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 02 Novembre 2011 à 18:38:37 »

ce n'est âs le cas dans toutes les entreprises, mon mari est obligé de demander un arrêt au médecin si il veut rester avec les enfants ..........;;et au mieux des fois on a 2/3 jours donc sur 15  ......mais si le ptit bout va pas bien, le mieux reste que les parents le gardent.
Euh, c'est prévu dans la loi normalement. C'est 3 jours max/an, 5 jrs si l'enfant à moins d'1 an ou s'il y a 3 ou plus enfants à charge de moins de 16 ans. Par contre ces jours ne sont pas multipliés par le nombre d'enfants malades ... art L 1225-61 code du travail. Le père ET la mère peuvent en bénéficier même s'ils travaillent dans la même société = 6 jrs/an minimum, 10 jrs max.
Mais il est vrai également que ces jours d'absence sont sans solde sauf exception de la convention collective.
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2303 le: 02 Novembre 2011 à 20:26:49 »

Isa

quand j'habitais le pas de calais , les MFR on en connaissait pas et les contrats d'apprentissages similiaires ont ete arretés y a bien longtemps 

dans la marne aussi ou j'ai grandi , on ne connait pas ça  non plus

mais depuis que je suis en vendée , je trouve que la region  fais beaucoup pour l'avenir des momes dont ses maisons familiales , je trouve ce concept genial pour les momes n'etant pas cerebraux pour faire de grandes etudes ou ecoles , c'est bien , c'est leur donner un avenir correct  Clin d'oeil

pour ta stagiaire c'est cool de pouvoir donner des objectifs , ils doivent pouvoir gerer ça et il faut que nous  , on agisse en tant que patron d'entreprise  , pour leur transmlettre le meilleur de notre metier  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2304 le: 03 Novembre 2011 à 09:33:15 »

Pour les CAP/BEP ou bac pro par chez moi, mon activité n'est pas habilité pour des stages  Donc pour résumer, comme notre boulot n'est pas un vrai boulot je ne suis pas apte à former un ou une jeune  Tire la langue

C'est rassurant Isa que quelqu'un d'autre voit ce qu'on voit  Souriant

Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2305 le: 07 Novembre 2011 à 14:00:42 »

coucou

Juste pour vous dire que ça y est j ai signé l engagement réciproque, le contrat est rempli, on est d'accord sur tout ...........à priori !! Clin d'oeil
j ai hâte de commencer, le petit est hyper mignon !!!

bonne journée !!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 07 Novembre 2011 à 15:01:04 »

super Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2307 le: 07 Novembre 2011 à 15:34:47 »

cooooooooool  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2308 le: 07 Novembre 2011 à 15:48:45 »

Souriant chouette !!

Qui a commencé la formation aujourd'hui  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2309 le: 07 Novembre 2011 à 16:22:47 »

Comme news .......Aucun appel de rien .......................

Il y a des mamans qui passent par le pôle emploi pour bosser...ce sont des ass mat à l'école de mes loulous qui m'ont dit d'aller voir.

J'y vais demain jeter un œil car cela ne coute rien de toute façon...Les filles vous êtes déjà passées par ce circuit  Huh?

Et la maman qui m'avait dit un grand ''OUI'' pour février pour sa pupuce...A accouché....Donc j'attends impatiemment le mois de décembre pour qu'elle me recontacte.

Je ne lâche pas l'affaire...et veux bien des bonnes ondes 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: