27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 15:22:07
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324198 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2265 le: 28 Octobre 2011 à 21:40:16 »

Tu nous diras si elle s'y tient  Clin d'oeil

Pour la maman dont je parlais dans mon message précédent, elle m'avait renvoyé un texto pour demander si je ne suis pas fâchée  Huh? Alors j'ai répondu "non pas fâchée, juste énervée !"  Je ne sais pas trop où se situe la différence mdr 
En tout cas après ça elle faisait des efforts pour me prévenir à temps  Clin d'oeil

Surtout que si c'est stipulé dans le contrat de travail, les parents n'ont en général que 48h avant pour prévenir d'un changement  Roulement des yeux Bien sûr certaines ass mat mettent + ou - de délai de prévenance !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2266 le: 29 Octobre 2011 à 08:31:18 »

j'espere ne pas retombé sur des phenomenes comme ça , j'ai deja eu , surtout avec les horaires qui changeaient sans cesse , c'est penible et comment leur dire en douceur Huh?
heureusement les contrats sont finis mais avec zhom et ma tite famille on a largement subit ça , et ça pertube enormement notre vie privée

bientot  ma formation(J-9) , peut etre apprendais je comment remettre en place les parents insouciants de leurs ecarts Huh?

mais coté bouffe , isa , je te plains , et son bb aussi ,sa gerbo purée , j'aurai qd meme donné autre chose sans rien dire (forcement) , pov gosse , tout en disant a sa mere que c'est degueu sa pitance et que bb recrache tout ,  qu'elle arrete ou prenne des cours de cuisine , ça craint ,j'irai pô manger chez elle , eurkkkk Roulement des yeux

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 29 Octobre 2011 à 16:23:27 »

Bonjour Rayon2soleil,
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière, et rien dit.
Pour moi, c'est J-15 pour la formation. Je me suis faite rappeler à l'ordre par une autre maman hier soir car je m'inquiétais de savoir si elle avait trouvé quelqu'un pour mes jours de formation. J'avais prospecté dans le secteur et trouvé 2 assmat pour prendre le relais. En fait, elle m'a dit que j'étais gentille mais bien trop, que c'était son devoir/responsabilité d'employeur et parent de le faire et non le mien, mon boulot était de s'occuper de sa fille . Whaouh. Ca change hein ! Et ... qu'elle voudrait bien savoir si l'autre maman allait me remercier d'avoir fait la démarche à sa place.
Là, j'ai pris conscience d'avoir débordé de mon cadre. Non seulement, je n'aurais pas de merci, mais si ça se passe mal, je risque d'en prendre plein la tête  Donc avis à celles qui partent en formation, laissez les familles se débrouiller
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 29 Octobre 2011 à 18:59:32 »

tu as  tout a fait raison , laissons les familles se debrouiller seules .
avant , je dirais jusqu'au dernier de mes contrats de cet été, fin juillet , j'etais un peu comme toi , a tout gerer et accepter des deals fous comme donner de la gerbo purée , des horaires n'importequoi et  me laisser empieter sur ma vie privée car une famille se permettait d'appeler le dimanche tres tot( 8h du mat) pour me demander de garder les momes afin que  eux parents fassent une sortie en amoureux    . j'acceptais car ne sortant jamais car zhom tjrs a s'occuper de quelquechose week end et vacances familliales connais pas du tout ,mais a un moment , zhom et moi nous nous sommes pris le chou pour ses debordements et abus , car c'était tres frequent et la deniere fois , les parents voulaient me les laisser 7 jours complets  alors zhom s'est grave faché et j'ai fini par dire NON !!

depuis je me suis remis en question , si je gerais correctement donc j'ai relu la convention , mon contrat de travail et lu sur des magazines , des sites speciales ass. mat . et ici sur le forum ,et je te dirais ,pour  etre bien dans notre peau , vie et taf , faut savoir mettre les choses en place des le depart et surtout savoir dire stop ou non , que ça plaise ou non

voilà ma nouvelle conception de ma vie d'ass. mat . et j'attend beaucoup de la formation afin surement d'apprendre d'autres choses qui me permettront encore d'avancer et ne plus me faire pietiner par des employeurs peu scrupuleux et sans savoir - vivre  Clin d'oeil

je penserais a toi quand je serais en formation , tu as une semaien de decalage par rapport a la mienne   Clin d'oeil

bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 29 Octobre 2011 à 22:41:53 »

J'ai fait un mix entre le professionnel et l'associatif, sans compter mes prédispositions à tout organiser, j'ai ouvert une brêche et mélangé les 3 domaines.
On se tient au courant de ce qu'on voit respectivement dans cette formation ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 29 Octobre 2011 à 22:49:29 »

On se tient au courant de ce qu'on voit respectivement dans cette formation ?

ok pas de soucis ,   Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 31 Octobre 2011 à 09:32:49 »

Bonjour,
Aujourd'hui c'est le papa qui me l'a déposée. Un peu plus tard quand j'ai ouvert le sac isotherme ... purée d'épinards... Certainement de la même fournée que celle que la maman a jetée parce qu'elle n'arrivait pas à lui faire manger à la maison.

Youpi !!!
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 31 Octobre 2011 à 09:40:19 »

Bonjour,
Aujourd'hui c'est le papa qui me l'a déposée. Un peu plus tard quand j'ai ouvert le sac isotherme ... purée d'épinards... Certainement de la même fournée que celle que la maman a jetée parce qu'elle n'arrivait pas à lui faire manger à la maison.

Youpi !!!

punaise , c'est pô^possible ça , pov gosse , et c'est toi qui recolte
 donne lui autre chose a ce bb , et dis a la mere "insouciante" que son petiot a encore gerbé sans dire que tu lui as fais un remplacement , ça gave ça , elle est "nulle " celle la et pige rien elle porte des lunettes si noirs qu'elle ne voit rien  Clin d'oeil
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 31 Octobre 2011 à 10:51:35 »

Un "coup de chance"  que ce soit le papa qui me l'ait déposée ce matin. Sinon, j'aurais très certainement réagi car la maman me sort le "super menu" du midi quand elle arrive ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2274 le: 31 Octobre 2011 à 11:10:57 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 31 Octobre 2011 à 13:42:45 »

J'ai viré la tonne d'eau et rajouté une carotte pour redonner du goût, une noisette de beurre  ... MIAM !!! tout est parti et Mlle ouvrait grand la bouche.
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2276 le: 31 Octobre 2011 à 13:47:47 »

quelle tristesse quand même ! Si cela se trouve elle, elle ne les mangerait pas ses purées !!!
bravo Isa, au moins la petite a apprécié !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 31 Octobre 2011 à 13:53:37 »

bravo Isa , tu as su redonné du gout a cette gerbo-purée , courage  Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 31 Octobre 2011 à 13:58:52 »

oui mais , est ce que cela résout le souci ?

ce soir la maman va te demander et toi tu vas dire que la petite a tout mangé
la situation  va donc s'installer, elle te fournira sa purée puisque la petite mange

et puis , du côté des parents, pas le mien  Clin d'oeil
de quoi tu te mêle a rajouter de la saveur ? tu n'es "pas payer" pour !
te sens tu supérieur à la maman concernant ce qui est bon ou pas pour son enfant ?
aurait tu aimé que la nounou de tes filles modifie le repas ? (même si je te comprend )

elle est là la difficulté de notre métier
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 31 Octobre 2011 à 15:46:46 »

bonjour pourquoi  ne pas demander a cette maman
 votre petit bout de choux  recrache toutes vos purées essayons les miennes voires si cela est acceptés, et tu peux meme lui dire j'ai eu la visite de la puer, on a bien parler alimentation comme l'obesité est un soucie et que cela  soit tres surveiller et ceux des le  + jeune age,  je lui ai fais part du soucis du repas et elle ma proposé cette solution a voir avec vous???
non, c'est pas bien dans le pire des cas telephone au conseil general pour avoir un entretien car tu as des soucis, parfois des que nous parlions puer ou assistante sociale le dialogue passe mieux???
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: