17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:05:18
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 318822 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1590 le: 10 Mai 2011 à 21:18:05 »

mais il faudrait pouvoir leur dire avant meme d'avoir signer un contrat   quand on a un rdv pris ,de s'y tenir et si probleme meme pour un petit retard merci d'etre averti rapidement

Même si j'aurais dit  ...Elle ne serait pas venu !
Il y a des choses qui ne sont pas de notre ressort...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1591 le: 10 Mai 2011 à 21:20:02 »

nos message se sont croisés

Isa , oui  je dois revoir tout ça et interdire les envois sms , ça abominable le nombre de message des parents que je peux avoir

je vais le spécifier quand je ferais un contrat maintenant , appel sur portable en cas d'urgence uniquement

Je pencherais pour pister à la base...les parents pas sérieux..Et ne pas signer si on a un doute.

Moi je te dit je lui ai dit que c'était pas la peine.

Mais bon je touche du bois je me ferais surement avoir 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 10 Mai 2011 à 21:30:31 »

21 h, ça fait une amplitude très longue tout de même
surtout si tu commence de bonne heure

on n'est pas des robots non plus et on a aussi NOS enfants

en plus, si la petite semble difficile 
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 10 Mai 2011 à 23:47:20 »

et pour moi vivement que je fasse ma formation , que je voie tous ces themes serieusement , ça me sera utile
Rayonsdesoleil, tu attends ta 2ème partie n'est-ce pas ?
Ainsi que l'indiquait certaines d'entre vous, malheureusement la formation dispensée n'est pas homogène suivant les départements. Ici, la resp de Ram qui nous a fait le cours sur les contrats (1jour) et la référente ont indiqué que la gestion de la relation employeur/salarié de A à Z était indispensable, elles se sont complétées car la référente a axé sur la partie comportementale, communication etc ... d'où le coup des mots à ne pas utiliser comme je vous avais fait.

Je viens enfin d'avoir mes dates pour les 60 dernières heures (novembre et décembre)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 11 Mai 2011 à 00:23:02 »

Isa45 ne le prends pas mal mais tu mélanges tout........ la formation n'éduque pas les parents  Roulement des yeux
Je ne suis en rien responsable de ce qu'il m'arrive...Et que je suis en formation avant de commencer n'a rien à voir lol
Heure précise ou pas elle m'aurait posé un lapin  Roulement des yeux
Et surtout je fais ce que je peux Bisou Bisou
MDR, tu sais avant que je prenne mal quelque chose  il n'y a pas de souci, j'accepte la controverse, au contraire, ça fait avancer les choses.

Je ne voulais pas dire que la formation éduque les parents. La formation t'éduque TOI dans la relation avec les parents et te donne les clefs pour gérer le bon comme les problèmes.
Je suis tout à fait d'accord que tu ne peux rien au fait qu'on te pose un lapin. Mon expérience professionnelle dans sa globalité m'a autorisé à poser le problème ainsi : lorsque tu indiques une fourchette, l'état d'esprit français ne visant pas à la ponctualité, tu donnes le champ libre à tous les débordements. La maman se dit : après tout, elle m'attend entre ... j'ai du temps pour aller faire des courses ... et pouf, les embouteillages d'une grande ville aux heures de sortie de bureau ...
Allez, méthode bouddiste, c'est karmique, rien n'arrive par hasard, si elle n'est pas venue c'est que ça ne devait pas marcher. Ne cours surtout pas après.

Le fait que tu aies des contacts et entretiens, réussis ou ratés, pendant ta formation est bénéfique. pour moi, c'est un avantage. Tu vas profiter de l'expérience, des connaissances de tes comparses et vice-versa.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 11 Mai 2011 à 00:31:25 »

Je pencherais pour pister à la base...les parents pas sérieux..Et ne pas signer si on a un doute.
Le hic, c'est comme dans tout entretien ... si l'offre assmat du secteur est plus que restreint, les parents vont essayer de faire bonne impression puisqu'ils ont besoin d'un mode de garde. L'inverse est vrai aussi malheureusement...
Un qcm pour définir si on a affaire à une bonne assmat/un bon employeur ? pose des questions ? accepte tout trop facilement ? formule des exigences ?
Ne pas oublier l'importance de la période d'essai et de la phase d'adaptation.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 11 Mai 2011 à 01:17:16 »

je vais le spécifier quand je ferais un contrat maintenant , appel sur portable en cas d'urgence uniquement
Bonne mère même pas, oublie ce portable !!!!!
EUX doivent te communiquer leur numéro de portable pour pouvoir être joints en cas d'urgence, et encore, ils sont censés être au boulot et relativement joignable.

Dis-moi quelle est LEUR urgence ?

1- si un des parents à un accident :
         - de trajet en amenant l'enfant le matin, tu es chez toi à l'attendre ... donc sur ton fixe
         - de trajet après avoir déposé l'enfant ou en venant le chercher le soir, l'enfant est en sécurité chez/avec toi, c'est tout ce qui compte
         - de travail
tu n'as pas à gérer leur urgence de l'accident (ce sont les services de secours et dépannage qui le font que je sache) , s'il y a un 2ème parent, celui-ci devra prendre ses dispositions pour te prévenir et notamment sur l'incidence sur la garde : qui viendra le chercher, à quelle heure, retard ou pas ...
Il t'appelle chez toi, sur ton fixe, tu as certainement un répondeur si tu es en balade ...
J'en parle façon cas d'école, il est bien entendu souhaitable que rien n'arrive aux parents mais j'ai eu le cas l'an dernier.
2- t'appeler dans la journée pour avoir des nouvelles si l'enfant a un peu de fièvre ? Ce n'est pas une urgence ils t'appellent chez toi, sur ton fixe, tu ne sera certainement pas en balade ... et si tu es en balade, c'est que tout va bien (mais tu les auras certainement appelés sur leur poste de travail pour le leur dire)
3- t'appeler pour dire qu'ils seront en retard. Oui ... mais si c'est 5 minutes avant ou 10 minutes après l'heure dite, de toutes façons tu dois être chez toi !!!

Dites moi si j'en ai oublié ?
Les impératifs d'urgence, c'est toi qui les as, ils doivent être joignables à tout moment mais l'inverse, non.

Je te l'ai déjà dit, tu dois faire stopper ces envois de sms.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 11 Mai 2011 à 07:15:11 »

les parents qui m'emploient savent que je ne suis pas téléphone : j'ai un portable (non chargé en batterie, au fond de mon sac) que j'utilise MOI (peu de personne ont le numéro)
le fixe a un répondeur
et je signale dès le départ, que je ne cours pas derrière le tél quand celui ci sonne
Je finie toujours ce que je suis en train de faire (changer la couche, préparer un repas...).

SI leur enfant est malade, j'appelle ok, si il est malade du matin et que j'accepte sa garde, j’accepte un appel et pas plus, autant que les parents gardent le petit avec eux dans ce cas car quand je parle au tél avec un parent d'un enfant, pendant ce temps, je ne m'occupe pas des autres enfants

donc je suis ok avec isa
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1598 le: 11 Mai 2011 à 08:10:44 »

Ne cours surtout pas après.
Je me demande si tu me lis bien  Roulement des yeux
....................je lui ai dit qu'elle n'était pas sérieuse et qu'il n'y aurait pas de deuxième rendez vous  Roulement des yeux

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1599 le: 11 Mai 2011 à 08:12:38 »

Ne pas oublier l'importance de la période d'essai et de la phase d'adaptation.
il ne faut pas faire la période d'essai si on le sent pas la personne nous a posé un lapin lol
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 11 Mai 2011 à 08:14:32 »

oui et non
tout le monde a droit à une seconde chance
le fait d'avoir posé un lapin te permet si elle te recontacte de tout de suite cadrer
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1601 le: 11 Mai 2011 à 09:03:03 »

Isa , Val

ok , je vais le dire haut et fort  pour mon n° de portable . j'ai 2 minettes de la meme fratrie ,je n'ai aucuns soucis les parents sont super réglos , et ne m'appellent jamais  sauf la fois ou la toute petite nous a fait une méga fievre et s'est retrouvé a l'hopital , ils m'ont appelé regumlièrement sur mon fixe et a la 2eme fois ont dis qu'ils revenaient  pour s'occuper de leur minette

merci a tous ses conseils pratiques  Clin d'oeil

mes dates de formation ne sont pas encore fixées mais elles sont en octobre - novembre de cette année , j'ai hate d'y etre 

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 11 Mai 2011 à 10:05:50 »

ça me tue aussi des phénomenes similaires 

ici j'ai des sms pour tout et n'importe quoi , changement d'horaires ou desistement de garde , ça me gave . les gens n'ont plus la franchise d'appeler en direct pour en parler 
Rayonsdesoleil, tu dois absolument leur interdire de t'envoyer des sms ! L'information c'est par téléphone sinon rien. Il faut que tu sois ferme. N'hésites pas à remonter ton taux horaire à la prochaine date anniversaire, si le nombre d'heures est conséquent (et si tu fais plus de 45h/semaine, ton taux majoré), ils le sentiront passer et lèveront le pied.
Pour les dépassements, un contrat est un contrat, ils doivent s'y conformer, si la fréquence des dépassements est importante, tu es en droit de demander un avenant et surtout tu valorises le reste.
Pfiuuuu, les galères parfois ...

Les sms , la poisse, maintenant j ai mis une clause dans mon contrat que les sms ne seront pas lu et consideres comme nul, les parents peuvent nous parlés de vive voix, c est plus compréhensible.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 11 Mai 2011 à 10:11:50 »

les parents qui m'emploient savent que je ne suis pas téléphone : j'ai un portable (non chargé en batterie, au fond de mon sac) que j'utilise MOI (peu de personne ont le numéro)
le fixe a un répondeur
et je signale dès le départ, que je ne cours pas derrière le tél quand celui ci sonne
Je finie toujours ce que je suis en train de faire (changer la couche, préparer un repas...).

SI leur enfant est malade, j'appelle ok, si il est malade du matin et que j'accepte sa garde, j’accepte un appel et pas plus, autant que les parents gardent le petit avec eux dans ce cas car quand je parle au tél avec un parent d'un enfant, pendant ce temps, je ne m'occupe pas des autres enfants

donc je suis ok avec isa

Je suis pareille, si le téléphone sonne, il peut sonner car si je change un enfant ou si je suis tres occupé comme donné un bib, je peux pas etre partout.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1604 le: 11 Mai 2011 à 10:17:54 »

cool , Gisèle , ça me plait ton idée de clause sur contrat , avec ta permission je te la piques  Clin d'oeil

ça me gave , comme c'est pas possible , j' en ai marre des sms . ils font par sms car  pour la plupart des operateurs les envois de sms sont gratuits alors voilà  qd il s'agit de payer on trouve un moyen gratuit de communiquer  
je ne retrouve pas ma liberté ni ma vie privée a cause de ça , surtout quand ce moment ma soeur a besoin de me joindre a tout moment , mon pere est gravement malade et un de ses fils a de mauvaises idées en tete  , son meilleur ami(14 ans)  s'est suicidé  ya 2 mois et le gosse va très mal

mais je vais avertir mes "surconsommateurs " d'arreter leur messages dès aujourd'hui  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: