28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:44:57
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 266304 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5340 le: 24 Mars 2015 à 07:09:56 »

Ayaya, tu es ass mat pas esclave. C'est un parent ex employeur qui te parle. Demande à Pfiou ce qu'elle en pense ; je suis sûre qu'elle serait du même avis que moi.
Te rendre les fringues en tire-bouchon dans le sac ce n'est pas crade c'est juste irrespectueux, du manque de savoir-vivre, du manque d'éducation, de la feignantise, ...
Il n'a pas de change ... Tu mets dans un sac plastique et tu envoies un sms "la couche a débordé. rien à lui mettre. pourriez vous apporter du linge propre lorsque vous viendrez le récupérer, svp"
Là, j'ai l'impression que c'est comme les gosses ; ils testent les limites. Pour l'instant, ils n'en ont pas trouvé. Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 24 Mars 2015 à 07:30:36 »

Je n'aurai pas dit mieux.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5342 le: 24 Mars 2015 à 08:35:17 »

Je n'aurai pas dit mieux.

+1.
Les rare fois où la crèche (oui moi c'est la crèche alors imagine une Ass mat) m'a prêter des vêtement, je les ai toujours rendu plié à défaut de les avoir repasser. Tu devrais vraiment mettre des limites, parce que ça risque d'empirer.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5343 le: 24 Mars 2015 à 09:23:37 »

je ne suis pas aussi catégorique que vous sur la question....

perso , la lessive, je suis pour ou au moins rincer à l'eau chaude le plus gros ( ça je le fais chaque fois)

Ju , tu parles de la crêche, justement la crêche, vont pas laver mais rincer oui.

Bref, à toi de voir ce que tu sens le mieux, AYAYA ....ce sont des gens qui n'ont pas compris ce qu'était une ass mat. Vous oui, mais eux non! et c'est très complexe de leur faire comprendre....

Si effectivement ça s'empire ( en je ne sais pas comment) il faudra rompre le contrat non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 24 Mars 2015 à 09:28:09 »

Je donnais l'exemple des vêtement que ME prêté la crèche et que je n'aurais jamais oser rendre en boule dans le sac, pas le vêtements qu'ils me rendent Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5345 le: 24 Mars 2015 à 11:05:35 »

Hier ,j'ai demandé à avoir 2 bodys de rechange (bon,j'en ai déjà utilisé un il y a 15 mn .........va encore une fois falloir m'expliquer pourquoi ça ne déborde que chez moi  Roulement des yeux )

J'ai mis le linge que j'ai lavé hier dans son sac,bien plié ,mais pour la première fois,je ne l'ai pas repassé !
(ça me fait penser que je n'ai pas vu dans le sac le leggins que j'ai prêté hier  Roulement des yeux)
Le body sale de tout à l'heure,j'ai gratté avec des lingettes,et j'ai mis dans un sac plastique  Cool

Pendant qu'on y est......pour les têtes REMPLIES de croûtes de lait,vous osez dire quelque chose ?

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5346 le: 24 Mars 2015 à 14:01:40 »

pour moi cela ne me choque pas....enfin ça dépend.. le petit V en a ( 3 ans ) et des jolies, mais sa maman ne les enlèvent pas par choix Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 24 Mars 2015 à 14:10:06 »

Roulement des yeux

Bon,2eme selle qui a débordé partout ici.........
La maman m'a dit "pourtant il n'est pas malade ! "
*J'ai répondu qu'il avait le nez très pris,et qu'il faisait plusieurs selles archi débordantes par jour,que pour moi ,ça voulait quand même dire malade !!!
Elle me dit qu'elle va appeler le pédiatre pour demain ......
Je finis à 18h45, j'aimerais juste ne rien attraper,ni mes enfants  Roulement des yeux
Je l'ai couché ,parce que ,même si pas malade  Tire la langue,il ne me semble pas très en forme le loulou  Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 24 Mars 2015 à 15:14:52 »

J'ai entendu mon nom!

Comme Chouss, bien que du côté employeur, je suis vraiment choquée par leur comportement.
Effectivement, je pense qu'on a toutes notre degré de maniaquerie (chez moi on change les body tous les jours, mais les habits seulement si ils sont sales (donc 9 fois sur 10 tous les jours)). Mais là, quelle que soit notre sensibilité, on est toutes d'accord pour dire qu'une semaine c'est méga Cracra.
Ils ont tout à fait le droit d'être bobo-roots-proches-de-la-nature-j-aime-la-gadoue chez eux s'ils le veulent (tant qu'ils ne mettent pas en danger la santé de leur enfant) mais pas d'introduire cette crasse chez toi!

Mais ce qui me choque le plus c'est le coup des vêtements rendus en boule. On a été depannés une fois par l'amoureuse d'A (dont la mère est assmat et très copine avec ma nounou) qui lui a prête un legging (rose ! Mais franchement, j'étais bien contente quand même) parce qu'il s'était roulé dans une flaque à un âge ou je ne jugeais plus utile de prévoir systématiquement un change dans le sac à langer. On a évidemment remercié le soir même par texto et rendu le leggings propre, plié avec un tout petit livre à 4euros pour la miss pour remercier.

Pour la lessive, je te comprends, je préfèrerais aussi laver que de garder ça chez moi toute la journée. D'ailleurs, pour ma part je lave régulièrement bavoir et doudous du petit garçon en garde partagée (pas envie de garder des trucs sales dans ma cuisine ou dans la chambre de ma fille)

Bon et s'ils font une petite soeur, ce ne serait pas la parfaite occasion de changer de famille?? (Oui je sais, je suis lourde!)
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 24 Mars 2015 à 17:20:47 »

Pfiou : toi ,ici ?
Alors,toi,par contre,c'est avec ta super famille de garde partagée,que tu es trop poire  Clin d'oeil,mais bon,tu le sais déjà !

C'est ce que je me dis ........que quand ils m'annonceront qu'ils attendent le deuxième ,je leur dirai que ,malheureusement ,je n'ai l'agrément que pour un seul enfant,et que vivant dans mes 62 m2 ,je ne me vois de toutes façons pas avec 5 enfants en bas âge à la maison tous les soirs  Cool
(et le pire,c'est que je suis persuadée que si j'avais un 2eme contrat,je perdrais d'un côté ce que je gagnerais de l'autre,c'est quasi sûr !)

Sinon,aux dernières nouvelles,la pédiatre aurait dit par tel que si pas plus de 4 ou 5 selles chez moi,tout va bien ,pas la peine de consulter  Roulement des yeux
Donc, bah je vais continuer à nettoyer,jusqu'à 5 fois par jour tout va bien !!!!! Cool
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 24 Mars 2015 à 17:28:46 »

Je repense à ton leggins rose Pfiou  Tire la langue
En PS, Ophélia est revenue un soir avec une petite culotte de l'école (alors qu'elle avait un change de prévu dans son sac+ un autre puisque sac de sa soeur ,mais bon  Roulement des yeux)
Avant de rapporter la petite culotte propre,je l'ai repassée sous toutes les coutures, tellement je craignais  qu'on puisse penser que je n'avais pas pris la peine de la laver !!!!!!!C'était bien la première fois que je repassais une culotte 
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 24 Mars 2015 à 17:31:58 »

Pour l'histoire des selles ça me surprend pas. Même pour mon médecin qui est très bien en dessous de 4 selles liquide par jours ce n'est pas de la diarrhée, donc pas de soucis. Pour les parents et les personnes qui les gardes c'est autre chose. Roulement des yeux

Je repense à ton leggins rose Pfiou  Tire la langue
En PS, Ophélia est revenue un soir avec une petite culotte de l'école (alors qu'elle avait un change de prévu dans son sac+ un autre puisque sac de sa soeur ,mais bon  Roulement des yeux)
Avant de rapporter la petite culotte propre,je l'ai repassée sous toutes les coutures, tellement je craignais  qu'on puisse penser que je n'avais pas pris la peine de la laver !!!!!!!C'était bien la première fois que je repassais une culotte 

Il m'est arrivé la même chose hier avec mon grand, mais moi le personnel de crèche c'est trompe de sac, ils ont chercher un slip de rechange dans le sac de piscine au lieu du sac de crèche, ce qui peut arrivé avec tout ses petits monstre de deux ans dans les pattes. Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 24 Mars 2015 à 17:48:29 »

Alors,toi,par contre,c'est avec ta super famille de garde partagée,que tu es trop poire  Clin d'oeil,mais bon,tu le sais déjà !

Bah oui, truc de ouf, quatre heure de train dans la journée, plus envie de bosser, mais.probabilité assez forte de tomber sur un collègue dans le train, donc pas trop possible de sortir un magazine people. Du coup, j'en ai profité pour visiter des fils sur lesquels je ne vais jamais,,, et là...je vois que Chouss parle de moi! (Soit c'est une super coïncidence, soit elle parle de moi tous les jours sur tous les fils )
Bah ouais pour la famille, on a tous ses faiblesses. Autant pour les bavoirs, c'est souvent la nounou qui les oublie (et je ne peux pas lui en vouloir, vu ses journées) et ca me prends deux secondes de les glisser dans la machine...
Mais je me dis que pour le doudou et les draps, ils ne se sont pas soucié une seule fois de savoir s'ils étaient bien lavés de temps en temps (depuis 2 ans qu'il vient chez moi). Mais d'un autre cote le pauvre petit n'y est pour rien...

Franchement, en garde 5 Roulement des yeux
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 24 Mars 2015 à 18:13:15 »

Bah oui, truc de ouf, quatre heure de train dans la journée, plus envie de bosser, mais.probabilité assez forte de tomber sur un collègue dans le train, donc pas trop possible de sortir un magazine people. Du coup, j'en ai profité pour visiter des fils sur lesquels je ne vais jamais,,, et là...je vois que Chouss parle de moi! (Soit c'est une super coïncidence, soit elle parle de moi tous les jours sur tous les fils )
Bah ouais pour la famille, on a tous ses faiblesses. Autant pour les bavoirs, c'est souvent la nounou qui les oublie (et je ne peux pas lui en vouloir, vu ses journées) et ca me prends deux secondes de les glisser dans la machine...
Mais je me dis que pour le doudou et les draps, ils ne se sont pas soucié une seule fois de savoir s'ils étaient bien lavés de temps en temps (depuis 2 ans qu'il vient chez moi). Mais d'un autre cote le pauvre petit n'y est pour rien...

Franchement, en garde 5 Roulement des yeux

Ben,ça ne serait que de 16h30 à fin de journée, hein ! Mais ça n'est pas mon idéal  Cool (rien que pour la sécurité ....)
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5354 le: 24 Mars 2015 à 22:44:39 »

Ju , tu parles de la crêche, justement la crêche, vont pas laver mais rincer oui.

Joker sur les crèches!! Vont pas tous rincer, loin de là, détrompez vous!!
Avec 4 enfants passés (ou encore) à la crèche, je peux vous garantir que j'ai déjà récupéré des trucs pas chouettes...

Pour le rinçage, pas à l'eau trop chaude, ça risquerait de cuire certaines taches

Ayaya, en tant qu'ex-parent employeur (moi aussi ), je te trouve bien patiente... Clin d'oeil Bisou
J'espère que le loulou va vite aller mieux, parce que, quand même, 4 à 5 selles liquides par jour, c'est top ni pour lui, ni pour toi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: