28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:08:02
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273778 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4500 le: 03 Décembre 2012 à 09:08:57 »

je reviens suite à ma question et aussi un peu pour celle de VAN

voilà la reponse de ma puer à ma question Clin d'oeil on comprend mieux maintenant
"bonjour,
 Oui pas de souci, le périscolaire occupera une des places à temps complet ... C'est l'inverse qui n'est pas possible !
 Dernièrement, les termes ont été modifiés : on parle maintenant d'enfants tous âges / enfants scolarisés .
 Cela devrait permettre de rendre les choses plus claires .
 Aussi cette demande de périscolaire pour juin peut très bien rentrer dans une place d'enfant " tous âges"
 Attention seulement aux places dans votre voiture pour les trajets scolaires ! (pas d'enfant à l'avant, même les vôtres)"
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4501 le: 03 Décembre 2012 à 10:00:44 »

alors j ai un contrat en année complète et un en année incomplète et un péri
mais le péri (pour les agréments) ne me prends pas une place à temps complet car je ne l ai que les jours d'école pendant 1h30

et moi si j avais un kdo, une carte, un dessin, une prime je serai de toute façon trés heureuse de l attention du fait qu ils aient pensé à moi....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 03 Décembre 2012 à 14:06:46 »

pour mes cp, je commence à me dépatouiller !
pour mon année complète avec C à temps plein, j ai 30 jours ou 25 selon décompte samedi ou non
pour mon année incomplète, j ai retrouvé la formule de val, je travaille 44 semaines, donc j ai 44/4= 11, 11*2.5=27,5 de congés, soit 28
mais je ne travaille que 4 jours par semaine alors est ce que j ai quand même 28 jours ? et ai je le droit de rajouter 2 jours pour mes enfants ? A priori juste 2 puique sinon je dépasse 30 jours ?

finalement ma seule question concerne le fait que je ne travaille que 4 jours, j ai 28 jours et je décompte le mercredi même pas travaillé ? où il y a un autre calcul
je sais qu en année complète je n aurais que 20 jours sans décompter le mercredi mais en année incomplète Huh??

vous voyez je cherche et je réfléchis (ça fume !)
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 03 Décembre 2012 à 15:24:14 »

mais vous m avez inquiété avec Autant un "péri" peut prendre une place "à la journée", mais un enfant "à la journée" ne peut pas prendre la place d'un péri.
c'est bon vous pensez ?
C'est ma responsable de Ram qui nous l'a indiqué. Qu'est-ce qu'un péri : un enfant de +3 ans qui est "autonome": marche seul, mange seul, va sur les toilettes, il n'a plus tout à fait les mêmes besoins qu'un "petit" alors que l'enfant de moins de 3 ans est complètement dépendant de l'adulte.
Donc oui tu peux caser un périscolaire sur une place à la journée dans tes contrats (si tu as de la demande pour 2 péris par exemple et de la place sur 1 péri + 1 à la journée) mais comme un agrément Péri correspond à un critère d'âge (+3ans scolarisé) tu n'as pas le droit de mettre un tout petit sur cet agrément.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 03 Décembre 2012 à 15:31:31 »

J'avais une maman qui m'offrait des chocolats à Noël et j'ai fait un remplacement cet été d'une semaine et la maman m'a offert des pralines spéciales qu'on fabrique par chez moi. Rien que le geste, je trouve cela très gentil. Perso, pas trop pour une prime, vous allez dire qu'on offre bien des étrennes aux concierges ou à sa femme de ménage. Mais pas en tant que cadeau de Noël.
Mais les cartes piscine ou ciné, c'est vraiment sympa, idem les oeuvres des enfants
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4505 le: 03 Décembre 2012 à 15:42:04 »

en fait je trouve que la prime professionnalise votre metier ... ( la prime de noel dans lesboites ca se voit, non?)

attention je ne m'attends pas à une prime et je serai vraiment génée....même par une boite de chocolat je serais génée.... Souriant Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4506 le: 03 Décembre 2012 à 15:45:14 »

J'ai eu une année une prime de noël et je ne l'ai pas utilisé pour MOI  Roulement des yeux l'argent est parti dans le budget mensuel et je ne me suis pas fait de cadeau avec !

Donc à choisir, je préfère aussi le cadeau, un moins c'est personnel ... ici j'ai eu en plus de choco qui sont monnaie courante, des produits pour le corps (genre panier avec gel douche, crème pour le corps, etc ...), j'ai eu un bon pour un soin du visage, un bon pour un massage relaxation et j'ai vraiment apprécié ces moments car c'était rien que pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 04 Décembre 2012 à 12:18:47 »

Bon et bien voilà, je suis tranquille maintenant, l'écrit est passé de ce matin Tire la langue
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 04 Décembre 2012 à 13:52:02 »

impression ?

comment est ce que cela se passe quand l'ass mat doit d'arrêter plusieurs semaines ?

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4509 le: 04 Décembre 2012 à 14:52:07 »

super isa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VAL pourquoi tu demandes ça? tu as eu tes résultats??
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 04 Décembre 2012 à 15:05:46 »

impression ?

comment est ce que cela se passe quand l'ass mat doit d'arrêter plusieurs semaines ?

bon courage si c'est par rapport à tes autres posts et ta santé...  Bisou Bisou

d'un point de vue administratif tu serai en arrêt maladie / arrêt de travail... les parents devraient te payer la première semaines (8 jours) et après théoriquement c'est la mutuelle des ass mat qui prend le relai...c'est ce que m'avait expliqué le RAM quand ma nounou m'avait planté volonairement et méchamment (je reviens pas dessus ça date ..)
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 04 Décembre 2012 à 15:10:17 »

Super Isa ! Tu as les résultats dans longtemps ?

Val bon courage  Bisou

La maman d'Alexis m'a demandé ce matin si elle devait me payer la semaine dernière Huh?
Alexis était un peu KO. Le papa étant en arrêt maladie, il sont restés ensemble à la maison.
Normalement je l'ai 48h/sem. Alors si elle ne me paie pas cette semaine là... ca fait comme un trou 
Elle a été assez déçue quand je lui ait dit que je suis payé normalement, ce n'est qu'en cas d'une absence de ma part, qu'elle ne me doit rien. Me suis pas plantée Huh??

D'ailleurs on est le 4 et mon chèque et bulletin de salaire ne sont pas encore préparés.... 
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 04 Décembre 2012 à 15:14:43 »

En tant que parents on peut ne pas mettre nos enfants chez a nounous MAIS ON PAYE les heures de prévues
tu es dans tes droits Lydiebri  Bisou Bisou

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 04 Décembre 2012 à 15:17:24 »

les parents ont le droit, je crois, jusqu à 10 jours d enfant malade dans l année ...ils peuvent alors dans cette limite ne pas te payer.
il faut un certificat médical.

Val, je n ai pas suivi, tu es souffrante ?
 Bisou
nous sommes payés par la sécu 50% de ton salaire  brut comme tout salarié après effectivement une mutuelle peut compléter mais encore faut il en avoir une....
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 04 Décembre 2012 à 15:24:15 »

val, j ai une copine ass mat qui a été arrêté 2 mois pour un fibrome, elle a été payé à 50% et elle n avait pas de mutuelle pour compléter. Cela a été assez dure financièrement....
mais au niveau santé tout c'est bien passé....

j espère que tout va bien quand même,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: