28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 19:21:57
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273709 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4485 le: 30 Novembre 2012 à 22:19:28 »

et oui mica tu es claire

merci les filles Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 30 Novembre 2012 à 22:24:20 »

Maga, tu as des tranches d'âge !
C'est dingue ces agréments, ils ne peuvent pas les libeller identiquement ?
Les miens sont marqués "à la journée" sans tranche d'âge. J'ai croisé des assmat mercredi dont les agréments avaient été attibués avec des tranches en fonction des extensions ... pfuuuu
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4487 le: 30 Novembre 2012 à 22:26:02 »

ben chez nous on parle de temps complet pour un NON persico , je pensais que c'était national Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4488 le: 30 Novembre 2012 à 23:18:12 »

apres 197,75 h / par enfant (je garde un ptit gars et sa soeur) lesparents ne savent pas comment ils vont faire pour me payer ce mois ci 
C'est ta mensu horaire Huh??

notre contrat , la mensu est de 45h/semaine 
ils ne peuvent pas avoir moins d'heure impossible donc c'est moi qui ai les minous tout ce temps , et c'est bon ils m'ont reglé mon mois ,ils ont du reflechir un peu , ya eu discution pour les aider je fais ce que je peux pour les aider . exemple demander au papa de venir juste a l'heure pour gagner 15mn par jour , en fin de mois ça leur fait gagner 12heures pour les 2 c'est peu mais beaucoup a la fois et la maman ne peut revenir chercher les petits a ses heures creuses trop de kms a faire pour revenir et repartir ensuite , et j'ai remis aussi les pendules al'heure sur l'alimentation ,car ils me donnent trop de choses pour le garçon et trop peu pour la minette et je leur ai expliquer les besoins alimentaires , pour leur faire faire des economies , ex de repas du gars : un paquet de gateau , 2 compotes, 1 creme dessert et 1 yaourt (grand format ) 1brique de jus de fruit , une part de poisson ou viande (120 à 150g voir plus) une portion de legumes (trop petite) des kind*rchocolat (3-4 ) , tout ça pour lui tout seul , il a trop de sucré et pas assez  legumes , jamais de pates riz oeufs , j'ai deja eu du jambon cru des salades genre taboulé betteraves rouges salades de choux que le gamin boudait et que je n'ai jamais forcé a manger ses fameuses salades je le trouve trop jeunes surtout qu'elles sont industrielles et lui ne mache pas encore correctement ,je lui fais encore des plats mixés ou moulinés  qu'il mange tres bien
pour la petite je n'ai que son lait alors que la maman souhaite lui commencer la diversification
donc on a reparlé de tout ça ,et on verra lundi  Clin d'oeil

alice , ici nos agrements sont de 0a 18ans  (libellés" journée pour moins de 18 ans ") donc a nous de choisir nos contrats  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4489 le: 01 Décembre 2012 à 14:38:34 »

j ai trois agréments : 2 à temps complet 0/18 ans et 1 à temps complet 18 mois/18 ans

j ai sur ces trois agréments quatre contrats
1. 50h 5 jours
1 38h 4 jours
1 péri 1h30/jour 4 jours
1 30h 5 jours

mais vous m avez inquiété avec Autant un "péri" peut prendre une place "à la journée", mais un enfant "à la journée" ne peut pas prendre la place d'un péri.
c'est bon vous pensez ?
Pour moi C 50h me prend 1 agrément, P 38h 1 agrément et la petite avec le péri un agrément vu que cela ne se chevauche pas au niveau horaire .....le péri est là uniquement de 16h30 à 18h et la petite de 7h30 à 13h30

autre question pour les congés
partout je vois que l on a 30 jours ou 5 semaines et que l on doit prendre en période de référence 1er juin au 31 mai
D un commun accord avec les parents, nous avons pris comme période 1er janv / 31 déc et 25 jours sans décompter les samedi, ce qui revient au même. Ais je le droit ?
quid d'un contrat sur 4 jours, j ai vu que l on avait à ce moment là 20 jours de congés sans décompter le jour non travaillé ?
quid des jours supp par enfants, je ne trouve rien nul part ?
Val m en avait parlé mais je ne trouve pas de texte

et enfin dernière question quid du solde de tout compte quand les parents vous versent les 10% tous les mois et que les congés n auront pas été pris ?

merci de votre aide
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4490 le: 01 Décembre 2012 à 14:50:22 »

VAN je suis pas experte mais moi pour le détail de tes agréments c'est écris noir sur blanc

temps complet(enfants non scolarisés) 3
pérsicolaire ( enfants scolarisés) 1

Voilà ce qui est noté sur mon attestation d'agrément alors toi c'est pas écrit la nuance? peu importe comment on l'appelle ...

pour le reste je me souviens de ce qu'a dit une fois Val mais j'en ai jamais entendu parler en dehors du fofo et le reste j'ai trop peur de te dire des bêtises j'attends que les anciennes arrivent Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 01 Décembre 2012 à 15:06:34 »

non j ai trois agréments à temps complets, il y a juste la nuance de l age rien de plus...je pensais justement que l important était de ne pas avoir plus d'enfants qu autorisé et vu que je n ai jamais plus de trois enfants en même temps.....
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 01 Décembre 2012 à 15:10:21 »

Est ce que la règlementation des agréments est la même pour tous les départements ?
J'ai l'impression qu'on a pas les mêmes consignes d'un dep. à l'autre Huh?
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4493 le: 01 Décembre 2012 à 18:27:32 »

Van, je te dirais que c'est ok vu que tu dis que tu n’accueilles jamais plus de 3 enfants ...
Ici, dans la Loire il me semble qu'avec 3 ou 4 agréments tu peux cumuler jusqu'à 6 contrats en sachant donc que tu n'accueilles pas tous les enfants ensemble.
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 01 Décembre 2012 à 22:10:53 »

Je reviens vers vous avec la même question qu'il y a un an :
j'aimerais faire un petit cadeau à notre ass mat pour noël, mais je ne sais pas trop quoi offrir.

En tant qu'ass mat, préfèreriez vous un peu d'argent ou un cadeau ? Quel genre de cadeau vous ferait plaisir ?
L'année dernière, j'ai offert des graines de légumes et fruits oubliés et une boite de chocolats (comme elle aime jardiner). J'ai l'impression que recevoir un cadeau lui a fait plaisir mais que le cadeau ne lui correspondait pas.
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 02 Décembre 2012 à 18:27:36 »

alors avant d'être ass mat et pour l ass mat de mon grand nous lui donnions une petite prime de fin d année...
et aujourd hui en tant qu ass mat les deux me feraient plaisir c'est sur, c'est le geste qui compte, l attention.
et moi je ne suis pas sure d'avoir qq chose....

une jolie écharpe ou foulard, ou un livre mais plus délicat il faut vraiment connaître ses gouts.....
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4496 le: 02 Décembre 2012 à 20:50:37 »

Je reviens vers vous avec la même question qu'il y a un an :
j'aimerais faire un petit cadeau à notre ass mat pour noël, mais je ne sais pas trop quoi offrir.

En tant qu'ass mat, préfèreriez vous un peu d'argent ou un cadeau ? Quel genre de cadeau vous ferait plaisir ?
L'année dernière, j'ai offert des graines de légumes et fruits oubliés et une boite de chocolats (comme elle aime jardiner). J'ai l'impression que recevoir un cadeau lui a fait plaisir mais que le cadeau ne lui correspondait pas.

Alors perso, même si je n'ai jamais exercé je préfèrerais qu'on me fasse un cadeau plutôt qu'une enveloppe. En plus c'est difficile de savoir combien tu veux mettre dans l'enveloppe...
Je trouve déjà génial que tu offres qq chose  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4497 le: 02 Décembre 2012 à 21:37:34 »

moi perso je prefererais ne rien recevoir ou à choisir une "prime"

le cadeau c'est trop perso d'adulte à adulte enfin j'aoue ne pas y avoir réfléchi non plus....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 02 Décembre 2012 à 21:49:21 »

Moi j'aime bien les cadeaux !  : j'ai eu des cadeaux individuels style écharpe ( car en plus, ils savent que j'ai souvent mal à la gorge ! ) mais aussi des cadeaux qui pouvaient faire pour toute ma famille, comme de places de ciné, des cartes d'entrée à la piscine...On a bien aimé car on passe de chouettes moments en famille et c'est toujours utile !
Et j'aime beaucoup lire la petite carte qui acompagne tout cela !  Clin d'oeil
En tout cas, c 'est super de ta part d'y penser, je suis sûre qu'elle sera très sensible au geste !  Souriant

Van, vu tes contrats, cela semble OK à mon avis puisqu'ils ne se chevauchent pas.
Pour les jours enfants supplémentaires, c'est 2 jours en plus par enfant de moins de 15 ans sans pouvoir dépasser un cumul congés payés et congés supplémentaires de 30 jours ouvrables
Sinon, pour les congés payés, je ne suis pas trop experte : ici, on prend comme période de référence du 01/06 au 31/05 et ils me paient d'un coup fin juin donc il n'y a pas les 10 % chaque mois alors je ne peux pas t'aider....
Tu es en année incomplète ?

Bonne soirée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 02 Décembre 2012 à 22:13:35 »

les cartes de piscine ou de ciné c'est une bonne idée, merci. Ca sert toujours et sinon, elle peut les passer à ses enfants. Je vais creuser dans ce sens.
Journalisée
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: