Ici, je donne les cadeaux aux petits le dernier jour avant les vacances, donc avant le jour de Noël.
Mais en fait, dans notre famille, on fait vraiment la différence entre les cadeaux qui sont sous le sapin le 25 ( et qui proviennent du Père Noël ) et les autres que la famille et les amis offrent ensuite aux filles . Pour ces derniers, elles savent que c'est bien la personne qui leur offre qui les a choisis et achetés pour elles, le Père Noël n'y est pour rien.
Donc cela ne pose pas de problèmes que les petits reçoivent leur cadeau en avance puisque c'est bien nous qui leur offrons ( je ne sais pas si je suis claire !

). Et c'est pareil pour les cadeaux que les parents offrent à ma petite famille, nous remercions les parents.
Bon, sinon, en vous lisant, j'ai des sentiments un peu partagés.
D'un côté, je mesure la chance que j'ai d'avoir des parents comme cela, surtout pour un premier contrat. Je n'ai vraiment rien à leur reprocher. Pour moi, c'est un plaisir d'organiser un goûter, on papote de plein de choses, ce qui n'empêche pas le respect de part et d'autre ( on se vouvoie toujours d'ailleurs depuis tout ce temps ).
Mais, en vous lisant, j'ai peur dêtre trop confiante et de tomber un jour de très haut

....
Je comprends, Val que tu sois déçue de n'avoir jamais un simple merci, cela ne coûte rien pourtant....
Pas facile de maintenir l'équilibre dans cette relation basée à la fois sur l'affectif et le professionnel.
C'est bien vrai....
Bonne continuation à toutes !