27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:12:43
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273255 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4170 le: 03 Octobre 2012 à 14:37:24 »

c'est en son avantage donc ...

isa :
2.65 et non proratisé

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4171 le: 03 Octobre 2012 à 14:42:07 »

Jusqu'à 9heures d'accueil, la convention collective est plus favorable que la loi, donc les frais d'entretien sont de 2.65€ minimum

à partir de 9 heures, la loi devient plus favorable que la convention collective, et alors nous pouvons proratiser les frais d'entretien, mais à la hausse !!! soit 2.97pour 9 h puis 0.33 par heures en plus
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4172 le: 03 Octobre 2012 à 14:48:57 »

C'est bien ce qu'il me semblait mais en consultant la convention sur légifrance, à l'annx1, il n'y a plus rien. Bizarre.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4173 le: 03 Octobre 2012 à 14:53:31 »

oui c'est en son avantage mais le tout etait de verifier si on ne s'etait pas plante dans le remplissage si on aurait pas du faire en reel..mais bon
tant pis on payera 80 euros ans le vent Clin d'oeil
mais u coup pour les nombreuses demi journee ou elle va etre absente a cause de ses rayons je sais que 1. on va pas avoir de nounou et que 2. on va la payer pr rien lol
en tout cas  je n'en parlerai pas Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4174 le: 03 Octobre 2012 à 15:35:06 »

Même si je suis "sévère" dixit mon futur ex-employeur au moins je suis juste.

mais les heures non effectuees ne sont ni de ma faute ni de celle de nounou donc voila...
Huh? je ne comprends pas. C'était de l'adaptation ! Un contrat peut démarrer n'importe quand dans le mois mais ce n'est pas pour autant qu'on paie le mois complet.

mais u coup pour les nombreuses demi journee ou elle va etre absente a cause de ses rayons je sais que 1. on va pas avoir de nounou et que 2. on va la payer pr rien lol
Je ne comprends pas  Huh?
Vous n'êtes pas dans une relation de copinage ! Ou que la compassion de la maladie vous fasse faire n'importe quoi ! Oui c'st triste, oui c'est injuste mais vous n'y pouvez rien. Ce n'est pas être insensible mais malheureusement dans la réalité de votre statut. Il y a d'autres attentions, gestes ou cadeau que de tirer un trait sur des heures de salaire.
La convention collective précise les modalités des absences . C'est écrit noir sur blanc sur un texte qui vaut pour elle comme pour vous.
Prenez vos responsabilités d'employeur. Ce n'est pas en faisant n'importe quoi que vous aurez sa reconnaissance. Pire cela vous amènera l'un et l'autre à faire n'importe quoi en dépit du bon sens et surtout du sens du contrat. S'il y a un litige à un moment ou à un autre, c'est le contrat qui s'appliquera et pas les "gentillesses" que vous aurez eu à un moment donné. Une fois qu'il y a litige tout ça c'est oublié et apparaissent rancoeurs et compagnie.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4175 le: 03 Octobre 2012 à 15:42:51 »

Pour un bricolage....
http://www.yummymagazine.fr/?q=blog/les-gabarits-des-yummy-box-imprimer

Moi je vais mettre un cup cake dedans... J'espere que ma crème au beurre se tiendra bien.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4176 le: 03 Octobre 2012 à 15:43:23 »

PS : sur le site il y a tout plein de yummies qui vont avec la boîte 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4177 le: 03 Octobre 2012 à 15:47:27 »

Isa toute fougueuse 

Mais elle a raison

le contrat est le contrat

le mois qui contient la période d'adaptation est à payer aux heures réelles
puis ensuite c'est la mensu
les absences sont autorisées mais tu n'es pas obligé de lui rémunérer (pendant son absence, il te faut bien payer quelqu'un)
après, tu peux lui payer (c'est gentil) . Perso, j'apprécie quand on ne me retire pas la journée ùais chez moi, elle est exceptionnelle
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4178 le: 03 Octobre 2012 à 15:57:37 »

Même si je suis "sévère" dixit mon futur ex-employeur au moins je suis juste.

mais les heures non effectuees ne sont ni de ma faute ni de celle de nounou donc voila...
Huh? je ne comprends pas. C'était de l'adaptation ! Un contrat peut démarrer n'importe quand dans le mois mais ce n'est pas pour autant qu'on paie le mois complet.

Je ne comprends pas  Huh?
Vous n'êtes pas dans une relation de copinage ! Ou que la compassion de la maladie vous fasse faire n'importe quoi ! Oui c'st triste, oui c'est injuste mais vous n'y pouvez rien. Ce n'est pas être insensible mais malheureusement dans la réalité de votre statut. Il y a d'autres attentions, gestes ou cadeau que de tirer un trait sur des heures de salaire.
La convention collective précise les modalités des absences . C'est écrit noir sur blanc sur un texte qui vaut pour elle comme pour vous.
Prenez vos responsabilités d'employeur. Ce n'est pas en faisant n'importe quoi que vous aurez sa reconnaissance. Pire cela vous amènera l'un et l'autre à faire n'importe quoi en dépit du bon sens et surtout du sens du contrat. S'il y a un litige à un moment ou à un autre, c'est le contrat qui s'appliquera et pas les "gentillesses" que vous aurez eu à un moment donné. Une fois qu'il y a litige tout ça c'est oublié et apparaissent rancoeurs et compagnie.

je ne fais pas de copinage ou bon sentiment mais il et vrai que sa reaction de ce matin m'a refroidi quant a la gestion des absences et d leur paiement ou non...
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4179 le: 03 Octobre 2012 à 16:16:00 »

un appel pour un contrat, comme je les aime   Roulement des yeux
2 h par semaine, le mercredi de 18 à 20 h !

la petite va le reste du temps à la crèche mais maman fait de la musique et du théâtre
l'as mat de confiance (un minimum) devra aller chercher la petite à la crèche à 18 h .

J'ai deux place pour le mercredi, je propose de garder la petite tout le mercredi
et bien non

et bien non  Roulement des yeux

et pourtant c’était une fille 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4180 le: 03 Octobre 2012 à 17:04:12 »

Cheyenne : je viens de commencer 2 contrats avec adaptation en septembre. Les contrats ont débuté tous les 2 le 10 septembre (bon c'est un hasard que les 2 commencent le même jour lol), dans mon tableau récapitulatif pour septembre, j'ai noté au bas "paye au réel = 3€ net de l'heure X nb d'heures" pour chaque enfant, puis j'ai ajouté repas et indemnité d'entretien pour chacun en fonction ...
Je ne me suis pas fait payer la mensualisation, qui à coup sûr, aurait été plus intéressante pour moi  Clin d'oeil 

Votre nounou n'a pas été honnête sur ce coup-là  et perso j'aurais répondu que "oui ! je suis à 100€ près tous les mois"  nan mais je rêve là !!!

Pour les absences, comme les copinautes, selon la loi, elle s'absente, elle n'est pas payé ... c'est soit un congé sans soldes, soit si elle est en arrêt maladie, c'est la sécu qui prend le relais ! Ce que tu ne lui verses pas, il faut que ça puisse servir à payer un autre moyen de garde !

Elle a d'autres contrats votre nounou  Huh? Imagine elle fait 100€ sur chaque contrat comme ça ?!!! elle s'offre un beau cadeau avec ça dis donc 

Isa ce n'est pas sympa de nous faire languir comme ça quant au contenu du courrier reçu  je sais que je suis une vilaine curieuse  Roulement des yeux mais si ce n'est pas un courrier de licenciement que tu as eu c'est quoi ?  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4181 le: 03 Octobre 2012 à 17:07:43 »

un appel pour un contrat, comme je les aime   Roulement des yeux
2 h par semaine, le mercredi de 18 à 20 h !

C'est peut-être la mienne qui a déménagé lol!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4182 le: 03 Octobre 2012 à 17:15:23 »

Cheyenne j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir réagi ainsi mais j'ai vu tes smiley alors je n'ai pas trop compris.

Bon mica l'a écrit,  je trouve également ce n'était pas très honnête de sa part, les temps sont durs pour tout le monde.

Elle a d'autres contrats votre nounou  Huh?
Ahhhhhhh Mica ne dit pas des phrases comme ça, ça me donne la colérite aigüe. C'est ce que la maman m'a dit pour justifier son avenant de ....... bip
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4183 le: 03 Octobre 2012 à 17:18:06 »

Isa ce n'est pas sympa de nous faire languir comme ça quant au contenu du courrier reçu  je sais que je suis une vilaine curieuse  Roulement des yeux mais si ce n'est pas un courrier de licenciement que tu as eu c'est quoi ?  Tire la langue
Si si licenciement mais tu ne peux pas imaginer le reste.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4184 le: 03 Octobre 2012 à 18:53:44 »

Lol Isa ! la colerite aigüe ... je ne connaissais pas 

désolée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: