26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 10:00:55
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 272104 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 04 Juillet 2010 à 12:18:14 »

juste un coup de gueule

j'adore le petit que je garde (comme un nounou, je précise)

mais vous parents employeurs, une nounou a aussi une vie !
Même si elle travaille à domicile, c'est un job !
j'ai bien conscience que d'aspect extérieur, on ne fait rien ( j'ironise un peu)

mais venir chercher son enfant 2 fois dans la semaine avec plus d'une heure de retard sans prévenir 
de dire le jour J que le petit partira à 18 h au lieu du 13 h comme indiqué dans le contrat 
donc dans la même semaine, 3 jours non respectés

sauf que le jeudi que le petit est parti avec plus d'une heure de retard, je devais aller en course (les grosses courses) et zhom était là pour m'aider
que quand le petit doit partir à 13 h, j'aime profiter de ce temps de libre pour moi (mes enfants sont à l'école) ou pour prendre mes rendez vous

donc ok, je peux comprendre que maman veut aussi décompresser de son taf et se faire les soldes tranquille  Clin d'oeil, que papa veut jardiner et passer la tondeuse tranquille

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #406 le: 04 Juillet 2010 à 14:44:27 »

Tu dois pouvoir lui dire que c'est OK pour les dépassements mais que tu aimerais le savoir à l'avance pour pouvoir t'organiser en conséquence

Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 04 Juillet 2010 à 15:58:05 »

Clin d'oeil
je peux aussi le comprendre
quand j'étais salariée dans une boite de transport, il m'arrivait de finir au delà de mon horaire habituel car souci d'un chauffeur sur la route, un chargement non livré.. et ça, c'est pas prévisible la veille

il est vrai que j'aurais aimé que la maman me demande si je suis dispo pour garder le petit plus longtemps

en même temps, j'ai une "liberté" avec ce petit (ouf)

mais aux futures ass/mat et parents, lors des premières rencontres, bien se dire ce que l'on accepte ou pas.
Moi j'accepte les dépassements horaires car je peux bouger

Bien sur, quand j'avais mes soins dentaires, je les prenais l'après midi quand le petit n'était pas là
Une fois, la maman a eu besoin de mes services et bien, il m'a accompagné chez le dentiste (en accord avec les 2 parties du contrat)

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 04 Juillet 2010 à 17:46:46 »

Gisèle, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, si tu n'as pas de contacts immédiatement.
Plusieurs constatations :
Elles ne sont pas si nombreuses les familles qui connaissent le RAM s'il y en a un et surtout ne savent pas qu'elles peuvent s'y adresser pour avoir les coordonnées d'assmat disponibles. Idem auprès de la PMI.
La mise à jour de la liste des assmats à la mairie  Triste Hyper long, or c'est là que les parents s'adressent d'abord. Tu peux y aller pour leur signaler idem pour les villes/villages voisins même s'ils ne peuvent te mettre sur leur liste et mettre une affiche sur leurs panneaux.
Le site mon-enfant.fr, la première inscription est longue aussi. J'ai reçu leur courrier environ 3/4 mois après l'attestation de formation.

Perso, je n'ai mis une petite annonce qu'à 3 endroits : la boulangerie de mon village et 1 dans celui d'à côté et Su (mais là, ils nettoyent le panneau d'affichage plus d'une fois par mois, presque à chaque fois que j'y allais, il fallait que j'en fasse une nouvelle )
J'ai eu mon attestation fin Juillet et j'ai démarré mi septembre. 2/3 des contacts se sont faits par l'annonce passée à la boulangerie, la 3ème par connaissance.

Je ne dirais qu'une chose, si tu as un répondeur ou si tu indiques ton numéro de portable : SORS !
D'une, ce n'est pas bon pour ton moral "d'attendre le client" qui ne vient pas (et ça ne se fait pas en claquant des doigts), à la rigueur change ton message : "Vous êtes bien chez G, assistante maternelle agréée, je suis disponible pour accueillir X enfants, laissez moi vos coord blablabla," et tu en profites pour faire des sorties avec tes enfants car ce sont les vacances !
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 04 Juillet 2010 à 18:42:13 »

Clin d'oeil
Il est vrai que j'aurais aimé que la maman me demande si je suis dispo pour garder le petit plus longtemps ...
Val, ce n'est pas "j'aurais aimé", c'est OBLIGATOIRE : la convention collective fixe les règles de prévenance à 48H. Tu dois remettre les choses au point, sinon, ça va recommencer jusqu'au jour ou tu auras un truc important à faire autre qu'un rendez-vous chez le dentiste.

L'assistante maternelle n'est pas le larbin de service ! C'est trop facile de se dire qu'il est en sécurité et que de toutes façon, tu ne le mettras pas à la porte ou appellera la police (comme les crèches).
Val tu le dis bien, tu lui a dit accepter les dépassements d'horaire alors elle en profite à fond et un jour tu vas te retrouver dans la M***

Il n'y a pas qu'aux nouvelles assmat de cadrer les choses. Ce n'est pas parce qu'on est "souple" qu'on doit tout accepter. ou que cela empêche d'être carré dans son droit. Au contraire.

J'ai une assmat qui prend des jumeaux (on a une liste de celles qui les prennent en priorité). Elle a eu ce cas. Elle était très souple, conciliante, gentille : dépassement commensurables d'horaires ... et elle s'est assise sur ses heures supp. La maman (instit) venait chercher sa gamine à 19- 20h- 21h le soir  et à refusé de payer les heures !!!!

Tu dois remettre les choses au point, sinon, ça va recommencer jusqu'au jour ou tu auras un truc important à faire, si tu avais une garde de 13h15 à 18H  avec un seul agrément ... tu serais en infraction !
Je ne suis assmat que depuis 1 an, mais s'il y a un point sur lequel j'ai été ferme avec les parents, c'est celui là. Et les mères me préviennent dans les temps pour les changements d'horaire et m'appellent si elles vont être en retard. tout le temps.
La maman de C (travaille dans la grande distribution) refuse les modifications que lui demande son patron s'ils ne sont pas signifiés dans les temps et elle s'est faite respecter. (Tu es bien placée pour savoir que faire des heures supp, même dans le transport, ne t'apporte aucune considération supplémentaire ... n'est ce pas ...)

Comme tu le dis, tu peux avoir un rdv après et non, on n'y emmène pas les enfants qui ne sont pas les siens - on revient là sur un point qu'on a déjà abordé. Là encore, c'est elle qui t'a demandé de lui rendre service, encore heureux que tu aies pu emmener le gamin (hors du fait que tu aies une autorisation de transport) !!! Evidemment qu'elle est "cool", elle serait mal placée de l'être ...

J'aimerais bien un jour que tu fasses un test et lui dise non (et hors de question d'embarquer le gamin à ton pseudo rdv chez la gynéco) et voir comment elle va réagir. Je ne suis pas sure que ça se passe bien ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 04 Juillet 2010 à 22:56:25 »

Comme tu le dis, tu peux avoir un rdv après et non, on n'y emmène pas les enfants qui ne sont pas les siens - on revient là sur un point qu'on a déjà abordé. Là encore, c'est elle qui t'a demandé de lui rendre service, encore heureux que tu aies pu emmener le gamin (hors du fait que tu aies une autorisation de transport) !!! Evidemment qu'elle est "cool", elle serait mal placée de l'être ...

J'aimerais bien un jour que tu fasses un test et lui dise non (et hors de question d'embarquer le gamin à ton pseudo rdv chez la gynéco) et voir comment elle va réagir. Je ne suis pas sure que ça se passe bien ...

je suis bien d'accord
j'en ai conscience
j'ai l'intention de revoir le contrat (d'une car l'enfant a grandi et le contrat évolue aussi : repas) et aussi parce que Y fait du judo et que l'horaire est pile poil au départ du petit
un retard des parents et Y ne peut aller à son judo
plus envie de faire des courses à 20 h en courant dans les rayons

j'ai été cool sur la fin d'année scolaire car "moins de devoirs", moins de stress.. mais je reconnais que je me suis laisser déborder  Tire la langue

Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 05 Juillet 2010 à 09:40:56 »

Prévenir 48 heures à l'avance, ce n'est malheureusement pas toujours possible, mais quand j'ai besoin que la nourrice me garde mes loulous 1 heure de plus, déjà je l'appelle le plus tôt possible, ensuite je m'astreins à lui demander si elle est d'accord/libre plutôt qu'à lui imposer (du genre "Ce soir, j'arriverai à telle heure, ok ?", je trouve que c'est une forme de respect plus que nécessaire.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 05 Juillet 2010 à 09:53:26 »

Prévenir 48 heures à l'avance, ce n'est malheureusement pas toujours possible,
je le conçoit Clin d'oeil
là c'était pour faire les soldes et acheter des chaussures  Tire la langue
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 05 Juillet 2010 à 10:41:29 »

C'est sûr que des fois, les parents ne peuvent pas savoir qu'ils vont être en retard et ils ne peuvent donc pas prévenir à l'avance. Cela se comprend mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Sinon, l'ass.mat ne peut plus rien prévoir en dehors de ses horaires de travail !

Une fois, la maman du petit que je garde a eu une réunion qui a duré plus longtemps que prévu et elle m'a appelée en catastrophe du boulot pour me dire qu'elle serait en retard. Manque de chance, c'était pile le soir où j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo pour ma fille mais heureusement, mon mari était rentré et a pu l'accompagner. La maman était super embêtée mais là, ce n'était vraiment pas de sa faute !!!! Et d'habitude, elle est toujours à l'heure.

Et effectivement,  on m'avait bien mise en garde sur ce problème de retard qui revient souvent dans les relations parents/ass. mats.....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 05 Juillet 2010 à 10:50:29 »

Donc là en l'occurence, elle aurait pu le prévoir longtemps à l'avance ! 

Et c'est bien connu, les ass mat ne font pas les soldes, ça tombait bien !  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #415 le: 05 Juillet 2010 à 10:58:38 »

il faut que tu recadres tout au niveau horaires car c'est tout les jours, toutes les semaines etque le matin tu vas finir par rate le bus, le soir Y vase fâche s'il doit râter le judo et je sis désolée mais venir à 18h le vendredi au lieu de 13h, la bouche en coeur comment si tout étai normal ça ne se fait pas
d'autant plus que les indemnités d'entretien ne sont pas les mêmes pour 5h et pour 10h de garde

quand tu recadreras pense à avoir la CCAM avec toi pour justifier

bon courage
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 05 Juillet 2010 à 13:40:41 »

encore elle t a pas menti !!!!elle a confiance à 400%....
bon ok je me fais l avocat du diable sur le coup......Sourire
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 05 Juillet 2010 à 14:41:34 »

Coucou,

Non, je vais pas rester tout l été devant mon téléphone . déjà on part bientôt 15 jours en vacances , changer d air fera du bien .

Je suis aller a la mairie, la dernière fois que les listes ont été mis a jour, c'était en février ! elle a noté mon nom et coordonnées. La boulangerie c est fait, et a Lec*****, je remet une annonce toutes les semaines car elle disparait très vite.

Oui, le retard des parents, hum et si nous on les recevais en pyjama a 8h du matin, en leur disant : oups , j 'ai oublié !
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 06 Juillet 2010 à 10:11:32 »

Vanessa, 1h de plus occasionnellement, je l'assimile à du retard mais 5h pour faire les soldes, non. En plus tu préviens, cela fait toute la différence. On peut tout à fait avoir du boulot supplémentaire.

Je ne suis pas psychorigide mais il y a un minimum de règles à respecter car sinon, c'est l'enfant qui peut pâtir des non-dits ou du comportement des parents.

Nous devons préparer les enfants à l'arrivée du parent qui vient le chercher 5 à 10 mn avant. Moi aussi, la maman arrive en retard (10 min) ça correspond à l'heure ou il faut partir chercher les filles au car, il y a 2 semaines elle n'a pas appelé à l'heure ou elle aurait du être là mais 15 min plus tard, trop tard ma brave dame, j'étais partie, seulement elle envoyait le papy chercher la gamine et ça, je ne le savais pas, si bien que je n'ai pas fait attention au passage des voitures, il a du attendre devant la porte et moi j'ai facturé 45 min de plus. Le pire a été pour V qui n'était pas préparée à ce que ce soit le grand-père/attendait sa mère et qui s'est mise à hurler. Voilà jusqu'ou ça peut aller.

Quand je vous dis que je ne suis pas psychorigide. Cette maman arrive 4 jours sur 5 en retard, 10 min font partie de l'acceptable pour moi, je sais que ses conditions de travail sont abominables. Si j'ai un rdv, je la préviens qu'il faut qu'elle soit à l'heure et elle demande à son mari ou grands-parents de venir la chercher.

Val, tu es dans ton droit. Je plussoie Lelie, on s'occupe des enfants des autres mais ça ne doit pas nous faire oublier nos propres enfants. La puer me disait que c'était important de respecter leurs activités pour pas qu'ils nous reprochent plus tard de les avoir négligés  ...
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 07 Juillet 2010 à 14:58:06 »

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec tout ça !
J'arrive toujours 5-10 minutes avant "l'heure", comme ça on peut discuter sans que ça n'empiète justement sur sa vie à côté !

Si la maman dont tu parles arrive tous les jours en retard, demande-lui d'augmenter les horaires sur le contrat, non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: