Il est vrai que j'aurais aimé que la maman me demande si je suis dispo pour garder le petit plus longtemps ...
Val, ce n'est pas "j'aurais aimé", c'est OBLIGATOIRE : la convention collective fixe les règles de prévenance à 48H. Tu dois remettre les choses au point, sinon, ça va recommencer jusqu'au jour ou tu auras un truc important à faire autre qu'un rendez-vous chez le dentiste.
L'assistante maternelle n'est pas le larbin de service ! C'est trop facile de se dire qu'il est en sécurité et que de toutes façon, tu ne le mettras pas à la porte ou appellera la police (comme les crèches).
Val tu le dis bien, tu lui a dit accepter les dépassements d'horaire alors elle en profite à fond et un jour tu vas te retrouver dans la M***
Il n'y a pas qu'aux nouvelles assmat de cadrer les choses. Ce n'est pas parce qu'on est "souple" qu'on doit tout accepter. ou que cela empêche d'être carré dans son droit. Au contraire.
J'ai une assmat qui prend des jumeaux (on a une liste de celles qui les prennent en priorité). Elle a eu ce cas. Elle était très souple, conciliante, gentille : dépassement commensurables d'horaires ... et elle s'est assise sur ses heures supp. La maman (instit) venait chercher sa gamine à 19- 20h- 21h le soir
et à refusé de payer les heures !!!!
Tu dois remettre les choses au point, sinon, ça va recommencer jusqu'au jour ou tu auras un truc important à faire, si tu avais une garde de 13h15 à 18H avec un seul agrément ... tu serais en infraction !
Je ne suis assmat que depuis 1 an, mais s'il y a un point sur lequel j'ai été ferme avec les parents, c'est celui là. Et les mères me préviennent dans les temps pour les changements d'horaire et m'appellent si elles vont être en retard. tout le temps.
La maman de C (travaille dans la grande distribution) refuse les modifications que lui demande son patron s'ils ne sont pas signifiés dans les temps et elle s'est faite respecter. (Tu es bien placée pour savoir que faire des heures supp, même dans le transport, ne t'apporte aucune considération supplémentaire ... n'est ce pas ...)
Comme tu le dis, tu peux avoir un rdv après et non, on n'y emmène pas les enfants qui ne sont pas les siens - on revient là sur un point qu'on a déjà abordé. Là encore, c'est elle qui t'a demandé de lui rendre service, encore heureux que tu aies pu emmener le gamin (hors du fait que tu aies une autorisation de transport) !!! Evidemment qu'elle est "cool", elle serait mal placée de l'être ...
J'aimerais bien un jour que tu fasses un test et lui dise non (et hors de question d'embarquer le gamin à ton pseudo rdv chez la gynéco) et voir comment elle va réagir. Je ne suis pas sure que ça se passe bien ...