25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.591 Membres
Dernier membre: Amandajaxomi3

25 Janvier 2025 à 04:31:19
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 272041 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 01 Juin 2010 à 14:49:09 »

je trouve vos témoignages et questions trés intéressantes .

question aux ass mat de campagne particulièrement.

ici il n'existe quasi rien à moin de 25kms.  avec mes deux garçons en cp je trouve ça difficile , compliqué, les sorties sont limitées et ça peut peser sur le morale. travailler chez soi n'est -il pas une sorte d'"exclusion" du monde actifs Huh?
avez vous refusé des enfants car vous  ne vouliez pas trop de contraintes (ex finir à 18h et pas travailler le week end) comment est-ce perçu par les parents Huh?
je ne sais plus qui était outré parce qu'elle trouvé certaine ass mat trop "exigeante" mais je penses que tout le monde y est dans son boulot au moins si possibilité...donc pourquoi les ass mat devraient être totalement soumise aux exigences de tous Huh?

merci cat pour ton lien je vais tenter de le lire histoire de voir un peu.

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #361 le: 01 Juin 2010 à 14:54:31 »

moi j'impose une heure de départ sur 3soirs car je donne des cours de gym en complément
jusqu'ici pas de soucis car les parents me disent que comme ils sont prévenus à l'avance ils s'organisent

ce qui me gêne le plus dans ce métier ce sont les parents qui ne viennent pas au rendez vous sans prévenir

là ça fait 1h que j'attends et comme je trouve avoir été bien patiente je vais aller faire des courses.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 01 Juin 2010 à 15:20:52 »

LouNaANi, je suis en campagne pas de ram encore (il est en projet mais à défaut d'avoir l'implication d'assmat confirmées  ...), pas de cinéma de campagne Pleurs, il y avait des contes dans un des villages d'à côté mais c'est fini Pleurs. La grosse ville la plus proche (avec un ram) est à 20km, ce n'est pas loin certes mais comme l'après-midi V fait la sieste, le déjeuner est à 11h30 tapantes, ça fait 1 h de route pour 1h d'activité ... je préfère consacrer cette heure de voiture à faire autre chose  Tire la langue

Ce que tu dis n'es pas faux car il y a beaucoup d'assmat qui abandonnent à cause de cela. Perso, le lien social est fort grâce à l'implication dans l'asso du 45, mes neuronnes sont toujours en marche. Je discute de temps en temps avec une autre assmat de mon village qui est confrontée à ce problème de lien social (les natifs ne sont pas très "chaleureux").

avez vous refusé des enfants car vous  ne vouliez pas trop de contraintes (ex finir à 18h et pas travailler le week end) comment est-ce perçu par les parents Huh?

je ne sais plus qui était outré parce qu'elle trouvé certaine ass mat trop "exigeante" mais je penses que tout le monde y est dans son boulot au moins si possibilité...donc pourquoi les ass mat devraient être totalement soumise aux exigences de tous Huh?
Pour le 1er point, avec C, le premier contrat de garde, je commence à 5h du mat et travaille un samedi sur deux. La contrainte pour les autres contrats devait être le respect de la convention collective qui impose 11h de repos entre l'arrivée du 1er et le départ du dernier. J'ai eu de la chance avec les horaires des autres mamans. Et oui, j'ai refusé une maman qui commençait à 9h30 et terminait à plus de 18h-19h, de ce fait.

Pour le 2ème point, je dirais que ça reflète la mentalité qui a émergé dans notre société. "Faire subir" à quelqu'un d'autre nos propres frustrations dans le travail (une des raisons pour lesquels j'ai quitté le monde des entreprises).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 01 Juin 2010 à 15:43:05 »

je rejoint Isa
pas facile le manque de relation sociale
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 01 Juin 2010 à 17:46:54 »

En fait, ça va surtout dépendre s'il y a de la demande dans ton secteur car s'il y a déjà peu de travail, tu ne pourras pas trop poser tes conditions.
Sinon, sur la liste du RAM, tu peux aussi mettre tes désirs; du style, il y a beaucoup d'ass.mats qui ne veulent pas travailler le mercredi et c'est inscrit noir sur blanc sur la liste donc les parents ne les appellent pas dans ce cas.
Moi, je voulais un jour de libre dans la semaine et ça tombe bien, les parents pouvaient le laisser à ses grands-parents le vendredi donc c'est mon jour de libre ( cela ne me dérange pas de travailler le mercredi ).
Sinon, concernant les week-ends, je ne connais pas beaucoup d'ass.mats  qui travaillent....

Tu as un RAM vers chez toi ? Car c'est vrai que s'il est animé par une personne dynamique, cela change tout ! Et il y a des activités et des sorties d'organisées.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #365 le: 01 Juin 2010 à 17:54:13 »

Le Ram je sais que ça veut dire ''Relais d'assistante Maternelle''pourriez vous m'en dire plus car je ne me souviens plus  Roulement des yeux..........Je suis un petit fatigué du cibouleau avec mon déménagement  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 01 Juin 2010 à 18:18:49 »

Ce sont des lieux de rencontre et d'information pour les assmats mais aussi pour les parents. Les ram proposent des activités, cela permet aux enfants de jouer en collectivité une ou plusieurs fois dans le mois (je ne dis pas par semaine, car chaque ram a ses jours/horaires de permanence, il y en a un dans mon coin qui est itinérant). Tu as un interlocuteur de proximité pour te répondre sur des questions de contrats, de relations avec les parents etc ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 01 Juin 2010 à 18:19:52 »

chouette j'ai réussi à faire court 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #368 le: 01 Juin 2010 à 19:08:35 »

Merci Isa ça a l'air chouette en tout cas  Clin d'oeil

ça permet d'échanger aussi avec les autres dames  Souriant
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 01 Juin 2010 à 20:15:52 »

Dans ton monceau d'activités : déménagement, loulous ... tu sais si tu es rattachée à un ram ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #370 le: 02 Juin 2010 à 07:54:24 »

J'habite près de Lille

Y'a de grande chance qu'il y' en ai une.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 02 Juin 2010 à 09:40:35 »

Ici, le relais propose plein de trucs : des ateliers avec les enfants et leur ass.mat toutes les semaines; des sorties bibliothèque; l'animatrice a pu avoir une salle pour faire plusieurs séances de gym d'éveil ( les enfants se sont éclatés) ; une chasse aux oeufs, un spectacle de Noël en partenariat avec la halte-garderie, un pique-nique à la ferme est prévu fin juin..... Et il y a aussi des réunions entre ass.mat le soir et un groupe de paroles avec une psychologue pour aborder certains points spécifiques à la profession....
Là, on prépare une journée porte ouvertes pour faire connaitre le relais et la profession d'ass.mat aux parents, j'espère que ce sera réussi.

J'ai conscience que ce n'est pas partout pareil mais ça vaut le coup de te renseigner car ça peut être bien !
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 02 Juin 2010 à 18:20:26 »

Valérie, ton ram est actif
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 02 Juin 2010 à 18:27:12 »

Oui, l'animatrice est très dynamique et prend son travail à coeur !  Sourire
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #374 le: 02 Juin 2010 à 20:57:39 »

Trop bien ton ram ici les activités c'est collage de gomettes, dégustation de galettes et la salle de jeux ponctuellement
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: