LouNaANi, je suis en campagne pas de ram encore (il est en projet mais à défaut d'avoir l'implication d'assmat confirmées ...
), pas de cinéma de campagne
, il y avait des contes dans un des villages d'à côté mais c'est fini
. La grosse ville la plus proche (avec un ram) est à 20km, ce n'est pas loin certes mais comme l'après-midi V fait la sieste, le déjeuner est à 11h30 tapantes, ça fait 1 h de route pour 1h d'activité ... je préfère consacrer cette heure de voiture à faire autre chose
Ce que tu dis n'es pas faux car il y a beaucoup d'assmat qui abandonnent à cause de cela. Perso, le lien social est fort grâce à l'implication dans l'asso du 45, mes neuronnes sont toujours en marche. Je discute de temps en temps avec une autre assmat de mon village qui est confrontée à ce problème de lien social (les natifs ne sont pas très "chaleureux").
avez vous refusé des enfants car vous ne vouliez pas trop de contraintes (ex finir à 18h et pas travailler le week end) comment est-ce perçu par les parents
je ne sais plus qui était outré parce qu'elle trouvé certaine ass mat trop "exigeante" mais je penses que tout le monde y est dans son boulot au moins si possibilité...donc pourquoi les ass mat devraient être totalement soumise aux exigences de tous
Pour le 1er point, avec C, le premier contrat de garde, je commence à 5h du mat et travaille un samedi sur deux. La contrainte pour les autres contrats devait être le respect de la convention collective qui impose 11h de repos entre l'arrivée du 1er et le départ du dernier. J'ai eu de la chance avec les horaires des autres mamans. Et oui, j'ai refusé une maman qui commençait à 9h30 et terminait à plus de 18h-19h, de ce fait.
Pour le 2ème point, je dirais que ça reflète la mentalité qui a émergé dans notre société. "Faire subir" à quelqu'un d'autre nos propres frustrations dans le travail (une des raisons pour lesquels j'ai quitté le monde des entreprises).