08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:47:29
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 270867 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #300 le: 23 Mai 2010 à 17:32:01 »

c'est surement variable d'une personne à l'autre pour le nombre d'agrément 

question à la con : comment on vous faites si vos gamins ont la varicelle et que vous devez accueillir un petit enfant ?

............................................eT val il est super ce cadre  Cool Cool Cool

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 23 Mai 2010 à 18:23:29 »

merci pour le cadre
j'espère que la maman du petit a bon goût  Cool (et comme c'est son petit, je sais que cela lui ferra plaisir)

mes gosses ont déjà eu la varicelle donc no souci

sinon, dès que j'ai un gosse de malade, j'en informe la maman : elle choisit donc de me le laisser ou pas
et depuis que je garde ce petit, c'est lui qui rapporte le plus  ses crobes  Roulement des yeux, que les miens n'ont pas attrapé
Les miens ont eu cet hiver la grippe, j'ai appelé la maman pour lui dire (période de Noel). Seuls mes jujus l'ont eu : mes 2 grands y ont échappés ainsi que le petit . En revanche, ils ont contaminé les enfants de Lelies et ceux de ma soeur
J'ai attrapé par le petit une conjonctivite aux 2 yeux
Car même malade, j'accepte le petit
De toute façon, la contamination est faite quand la maladie se déclare

Le mieux est donc de mettre noir sur blanc dans le contrat les procédures en cas de maladie
Idem, j'accepte le petit en cas de fièvre.

Attention, l'administration des médicaments se fait que sur ordonnance
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 23 Mai 2010 à 21:40:42 »

La semaine dernière, la nourrice a décidé toute seule que mes enfants avaient une gastro et leur a donné du sm*cta (à tous les deux), sans me demander mon avis avant, sans me le dire le soir-même, mais en me l'avouant seulement le lendemain. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 23 Mai 2010 à 21:42:25 »

elle  n'a pas le droit !!

elle doit absolument avoir l'ordonnance, même pour du doliprane* (une ordonnance fourni par le doc qui dit quant cas de fièvre, donner telle dose , ordonnance que je fais renouveler tous les ans)
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 23 Mai 2010 à 21:47:09 »

C'est bien ce que je pensais !
Franchement, je suis dégoutée.
Et la confiance après ça... 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 23 Mai 2010 à 21:50:59 »

au pire, elle donnait du riz
c'est ce que j'ai fait une fois au petit que je garde et appelé la maman pour lui dire qu'il avait comme une gastro (je suis pas doc)
elle a pris un rendez vous avec le pédiatre après son taf, au pire, j'accepte si elle le veut de recevoir le doc à mon domicile
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 23 Mai 2010 à 21:55:00 »

Ca m'a gâché mon week-end !
De toute façon, il n'y a rien à faire, je vais juste lui dire lundi matin que je n'ai pas du tout apprécié et que j'aimerais que ça ne se reproduise plus jamais !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #307 le: 23 Mai 2010 à 23:02:57 »

La semaine dernière, la nourrice a décidé toute seule que mes enfants avaient une gastro et leur a donné du sm*cta (à tous les deux), sans me demander mon avis avant, sans me le dire le soir-même, mais en me l'avouant seulement le lendemain. 

Je sais que ce qui est fait est fait 

Mais vous en aviez parlé au préalable de si l'enfant est malade qu'elle t'appelle pour te demander ton avis ?

Je ne la défend pas ..............car l'on doit demander à la maman pour l'administration des médocs...........Déjà même si c'est ses propres gamins c'est  Roulement des yeux d'auto-médiquer mais quand c'est pas les tiens ben là ça me dépasse aussi 

Tu nous raconteras Vaness  Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 24 Mai 2010 à 07:59:17 »

Mais vous en aviez parlé au préalable de si l'enfant est malade qu'elle t'appelle pour te demander ton avis ?

Je ne la défend pas ..............car l'on doit demander à la maman pour l'administration des médocs...........Déjà même si c'est ses propres gamins c'est  Roulement des yeux d'auto-médiquer mais quand c'est pas les tiens ben là ça me dépasse aussi 

Tu nous raconteras Vaness  Clin d'oeil
même en ayant parlé avant, l'ass mat ne doit en aucun administrer un médicament sans ordonnance
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #309 le: 24 Mai 2010 à 09:27:12 »

Ben oui .....................mais t'as des gens sont babaches  Roulement des yeux
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 24 Mai 2010 à 18:49:39 »

Bonjour
Youpi, un fil avec des mamans de jumeaux ass.mat.
Je me présente : Isabelle du 45, assistante maternelle en mai 2009, formation juillet, début d'activité septembre, 3 agréments, 5 contrats (des multiples d'un an-lundi-, un pt'it gars de 15 mois du mardi au vendredi/samedi-s1/s2,une petite fille de 2 ans du lundi au vendredi, sa soeur 4 ans le mercredi)
Val, ton cadre est super. Ici c'est plutôt bricolage en pq actuellement (rapide) et sans danger pour les plus petits.

Vaness, de quand date sa formation ? Les instructions sont claires, pas de médoc ou même de crème pour les fesses (sauf pâtes à l'eau) sans prescription médicale. Tu as donné un numéro pour la joindre ainsi que celui du médecin de famille, ce n'est quand même pas difficile de t'appeler pour te demander si tu as remarqué quelque chose que tu aurais oublié de signaler lorsque tu a déposé ton ou tes enfants. Ca te permet de prendre tes dispositions. Une ass.mat n'est pas médecin  Et une diarrhée ce n'est pas systématiquement une gastro. J'ai un des enfants qui ne supporte pas les antibios ... la maman me prévient s'il en a eu pour que je ne mette pas tout le monde en quarantaine

Cat ... ça veut dire quoi babache  Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #311 le: 24 Mai 2010 à 19:45:43 »

Babache..............Veut dire pas doué  pour apprendre

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 24 Mai 2010 à 19:59:00 »

Ah ... j'aurais dit inconsciente ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #313 le: 24 Mai 2010 à 20:19:44 »

....................................Si tu veux 

Ah oui ''bienvenue Isa''sur ce fil  Bisou Bisou Bisou

Au faite la formation tu l'as trouvé interessante que tu as eu ? et quels conseils tu as à me donner ?

merchhhhhhi d'avance  Souriant Souriant

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 24 Mai 2010 à 21:00:49 »

C'est pas une jeune, non, non !
Au début du contrat, elle m'avait pris la tête justement pour la fameuse ordonnance pour le doliprane !
Mais c'est clair, ensuite, elle a pris la confiance.
Ma fille est asthmatique (ou sujette aux crises d'asthme, vu son jeune âge), j'apporte donc la vento**ne en cas de besoin.
Et bien elle ne comprend pas pourquoi je refuse de lui laisser tout le nécessaire (elle pense savoir quand lui donner, je précise que c'est la première petite qu'elle garde dans ce cas).
Alors non, je lui ai expliqué avec le sourire que ni elle ni moi n'étions médecins pour décider de ce genre de choses.
Et quand elle a été "visitée" par la puéricultrice de la pmi l'année dernière, elle s'en est plainte (et me l'a dit !  Roulement des yeux), et la puéricultrice trouvait ça bizarre aussi (selon ses dires)  Roulement des yeux !
Enfin bon, là, c'est le pompom, le pire c'est qu'elle m'a appelé (juste avant je présume) pour me dire que Lucas avait la diarrhée.
Je l'ai rappelée à 15h00 pour avoir des nouvelles, il dormait et a certainement omis de m'en parler.
Pareil le soir, quand le papa est venu les chercher, elle a dû omettre ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: