07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 15:54:51
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 270703 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #255 le: 06 Mai 2010 à 09:11:45 »

Il est pas lofé  Roulement des yeux y'a que ma chihuahua qui est lofé  Clin d'oeil

Après quand je vois vos témoignages ou les nounous ont des chiens de première catégorie je me dit qu'au pire je lui dirais que si ça leur pose problème je m'en séparerais....Par contre ça serait con que je m'en sépare pour rien je me dit 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 06 Mai 2010 à 09:23:29 »

Sans vouloir insister (mais j'insiste quand meme...) : c'est un chien qui a des comportements bizarre et dont TU n'a pas confiance......
Il est minus mais un enfant aussi, et une morsure à la main peut faire enormément de dégats meme pas un tout petit chien...
La question n'est pas tellement de savoir si tu auras ton agrément ou pas mais si tu pourras assurer la sécurité des enfants gardés.
Pour moi la catégorie du chien importe peu, c'est principalement son comportement et son education qui compte.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 06 Mai 2010 à 09:35:28 »

et ensuite, chien gentil ou pas, la pmi fait respecter son règlement : les chiens sont de plus en plus interdits , il n'y a qu'à écouter les média

pour mon agrément, à l'époque, la pmi m'avait juste signalé que je n'avais pas de portail (on clôturait) mais comme j'habite dans une impasse (2 maisons dont la mienne) , elle a laissé courir (en même temps, je lui ai montré le portail qui était prêt à poser dans le garage)
depuis, il y a bien le portail

Elle avait vérifié les jeux extérieur : balançoire et toboggan
Ils doivent aussi être aux normes  Huh? et scellés dans le sol

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #258 le: 06 Mai 2010 à 09:36:06 »

Dans tous les cas quelque soit le chien ou le chat je pense qu'il ne faut jamais laisser sans surveillance !

Je disais il est'' minus'' pour appuyer ma partie de fou rire quand j'ai appris sa catégorie en faite lol

Il n'y a jamais zéro risque même avec un chien bien éduqué malheureusement.

Jusque maintenant j'ai toujours utilisé le principe de précaution en les exilant dans la grande cuisine que j'ai ;;;;;;;en attendant de déménager ! La porte est fermée par un locket mdr

Faut dire que je suis très rigide niveau sécurité....Ben oui un papa dans l'armée ensuite dans la police j'ai été dressé lol

ce qu'il y a c'est que je l'aime fort ce chien  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #259 le: 06 Mai 2010 à 09:38:29 »

et ensuite, chien gentil ou pas, la pmi fait respecter son règlement : les chiens sont de plus en plus interdits , il n'y a qu'à écouter les média

J'entends aussi des procès à l'encontre des pmi qui obligent les gens à se séparer de leur chien mais bon je ne veut pas entrer dans la polémique lol
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 06 Mai 2010 à 10:01:11 »

Je te répete ma pensée car en ayant des chiens je comprend bien ton souci : pour moi une nounou avec un chien n'est pas un souci, mais le chien doit etre irréprochable dans son comportement.
Un chien qui grogne il peut tout simplement avoir peur ou mal.
As tu essayé de le montrer à un professionnel (veterinaire ou dresseur) pour avoir un avis plus objectif?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #261 le: 06 Mai 2010 à 10:09:46 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi  Clin d'oeil
c'est pas bête ton idée de demander un avis extérieur à un professionnel  Cool

Je me suis toujours dit qu'il faudrait dresser.........''Adonix'' car il aboie beaucoup au moindre bruit !
Le truc c'est que malheureusement il vient des pays de l'est ,on l'a su  trop tard et que vu les dates qui se contredisent ils auraient été sevré trop tot et pas sociabilisé ? On présume

Par ex. nous n'arrivons pas à discuter sans que le chien ne vocalise la personne qui s'adresse à nous 

t'as raison si je veux garder mon chien pourquoi faire une tentative de dressage  Bisou Bisou Bisou
Après t'en a qui s'en foute que le chien soit dressé je présume...En faite je voudrais pas me taper tout ça pour rien non plus 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 06 Mai 2010 à 10:17:20 »

C'est pas une queston de "dressage" (on s'en fou qu'il fasse assis, couché), mais plutot une question d'éducation. Il n'a pas à aboyer les gens qui te parlent par exemple... S'il aboie au moindre bruit il est peut etre effectivement stressé ou n'a pas assez été habitué à différentes situations quand il était petit.
Si tu veux le garder en contact avec des enfants je pense qu'il est indispensable de change son comportement.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #263 le: 06 Mai 2010 à 11:51:55 »

Bah moi, ton chien aussi petit qu'il soit, là en photo, bah j'ai pas confiance non plus; sans vouloir te vexer, il a pas l'air coton et j'aurais peur de laisser mes enfants chez toi, même si tu me dis que tu le mets dans la cuisine; (y'a toujours le risque qu'il s'échappe par inadvertance, et pis mes enfants ils savent ouvrir les portes maintenant )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #264 le: 06 Mai 2010 à 12:30:52 »

C'est pas une queston de "dressage" (on s'en fou qu'il fasse assis, couché), mais plutot une question d'éducation. Il n'a pas à aboyer les gens qui te parlent par exemple... S'il aboie au moindre bruit il est peut etre effectivement stressé ou n'a pas assez été habitué à différentes situations quand il était petit.
Si tu veux le garder en contact avec des enfants je pense qu'il est indispensable de change son comportement
bien sur !!!
En même temps le mot dressage a tellement un sens large  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #265 le: 06 Mai 2010 à 12:33:34 »

Bah moi, ton chien aussi petit qu'il soit, là en photo, bah j'ai pas confiance non plus; sans vouloir te vexer, il a pas l'air coton et j'aurais peur de laisser mes enfants chez toi, même si tu me dis que tu le mets dans la cuisine; (y'a toujours le risque qu'il s'échappe par inadvertance, et pis mes enfants ils savent ouvrir les portes maintenant )

c'est pas mon chien 
Il est enfermé dans la cuisine et le verrou est à hauteur de mes épaules,je fais 1M75  Roulement des yeux

En même comme on le disait si bien plus haut t'a des gens pour qui les chiens ne sont un problème...Mais si allez voir + haut lol  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 06 Mai 2010 à 16:56:23 »

Ma soeur qui est assistante maternelle, a un petit chien, la pmi lui a fait savoir que le chien doit etre enfermé dans la cuisine pendant que les enfants sont la, elle habite en appartement et elle a du signer une décharge.

En meme temps si la pmi ,nous chouine pour autant de securité, ils veulent se couvrir aussi en cas de pépins.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #267 le: 06 Mai 2010 à 17:49:55 »

Je trouve que c'est normal que le chien soit enfermé dans une autre pièce  Clin d'oeil
Nous nous avons fait cela directement la sortie de la maternité car on ne sait jamais 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #268 le: 10 Mai 2010 à 10:29:07 »

AH oui j'ai une question à la con peut être ...............On est formé avant ou après l'agrément ?
Je suppose que c'est après.

Les filles qui sont assist.mat. Vous comptez passer le Cap petite enfance ou pas ?
Je me dis qu'il faut le passer car il viendra un temps ou ça tombe il sera obligatoire  Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 10 Mai 2010 à 10:38:48 »

je fais partie de la dernière promo qui a pu passer sa formation pendant les 5 premières années de son agrément

Dès que j'ai eu mon agrément, j'ai fait de suite la formation
car j'étais en congé parental
J'ai attendu de finir mon cp pour avoir un enfant à garder

Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: