06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:52:55
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 270602 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #225 le: 04 Mai 2010 à 12:26:05 »

C'est clair que celle là, elle ne fait pas marquer de point à sa profession  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est abusé  d'empecher les enfants si petits de dormir !!
J'imagine l'état des gosses quand les parents vont les reprendre le soir, ce sont eux qui vont subir les conséquences de la mauvaise gestion de la nounou  LN

j'ai une maman de mon entourage très proche.......la gamine a 15 mois on a été à une communion la petite n'a eu le droit a aucune sieste de la journée.........
eLLe hurlait la pauvre.............. ...Ils lui disaient non tu arrêtes immédiatement 
comme si à 16 mois on appuyait sur un bouton pour arrêter de pleure ?

elle a eu le droit a deux compotes à  plus de 5h de l'aprem............
ça m'a fendu le coeur...............Vous verrier l'ainé le regard plein de haines qu'elle jette au gens la pov petite 
L'ainé a mangé du saucisson et n'en voulu plus...iLs l'ont forcé prétextant un caprice de sa part et pour finir une dame a dit que le saucisson avait été corsé au niveau poivre...La povre ils ont pas cherché à comprendre...COmme si les enfants étaient là pour te faire chier dès la naissance de ce que j'ai compris pff c'est déplorable.

Je pense que t'a des nounous qui élèvent leurs pétiots comme elles élèvent leurs gamins je présume     

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 04 Mai 2010 à 12:46:28 »

C'est super choquant ce qu'ils ont fait!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 04 Mai 2010 à 12:52:08 »

Tiens ce matin j'ai croisé une nounou au centre de radio et d'échoragphie dans la salle d'attente d'échographie. Elle avait un grand de 6ans je dirai, un moyen de 18 mois et un bébé de 9-12mois. Elle emmenait le grand pour une radio, les deux autres avaient sommeil et n'avaient pas le droit de sortir de la poussette donc tout le monde pleurait et elle, elle tappait du pied... Alors moi, bonne poire, je parle aux petits, et du coup ils pleurent moins. Ils étaient carrément pas sauvages les petits et là elle me sort "je suis leur nounou, mais le grand c'est mon fils, je préfère ne pas leur faire faire de sieste et prendre mon rendez-vous le matin pour ne pas y aller le soir" Je pense qu'elle m'a dit ça parceque je disais aux enfants que leur copain allait bientôt revenir et que du coup ils allaient pouvoir se dégourdir en rentrant à la maison.
C'est ce genre de comportement/réflexion qui tue le métier je pense  surtout qu'elle a dit ça alors que la salle était pleine. Elle était à peine partie que les mamies déblattérait sur son boulot : les nounous = féniantes, payées à rien faire etc etc etc 

mon grand a passé récemment une radio et bien , c'est chéri qui s'en est occupé après le collège et après le boulot de zhom
Perso, je ne me vois pas y aller avec d'autres enfants : ce sont des salles d'attentes souvent pleine, pas adapté pour jouer pour les petits, les retards sont souvent cumulés

Non, je préfère emmener le petit que je garde en course   Clin d'oeil en dehors de ses siestes (que je respecte, c'est un enfant, pas un dossier)

Après, certe , s'il y a "urgence", ton propre enfant est très très mal au point (agonisant), oui j'emmènerais le petit avec moi mais je préviens les parents pour qu'ils le récupèrent au plus vite (pour le confort de tous)
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 04 Mai 2010 à 13:06:59 »

Si c'est une urgence, ok pas de soucis, t'emmène la troupe 
J'ai déjà emmené Juliette aux urgences, Annabelle était hospitalisée à l'étage, Tristan était rentré donc il a accompagné sa soeur  Pas trop le choix quand on est seul de toute façon mais c'était une urgence. Ce matin ça n'avait pas l'air, dommage pour les enfants surtout qu'effectivement, il n'y avait aucun jouet... 

Bon je file les emmener à la creche, c'est AM repérage des fleuristes pour notre mariage  Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #229 le: 04 Mai 2010 à 14:28:26 »

C'est super choquant ce qu'ils ont fait!

Pareil toi je fus choqué et personne ne s'en ai aperçu en plus 

A chaque événement ''mariage,communion''nous on se dit telle heure la sieste telle heure la nourriture  Roulement des yeux

y'a une mauvaise connaissance des rythmes de l'enfant aussi je suppose ?

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #230 le: 04 Mai 2010 à 14:37:24 »

Bon j'imagine qu'elle envoie pas son fils passer des radios tous les 4 matins non plus!  Roulement des yeux
Et un RDV le soir, il fallait p'ete attendre 1 mois, alors que c'est plus rapide d'avoir une place en journée. C'est pas top pour les petits (moi aussi je préfèrerais ne pas trainer d'enfants chouineurs avec moi donc j'évite toujours les heures de sieste si je dois absolument les emmener qq part et dans ces cas là c'estr bien les jumeaux enfin les enfants du même age car ils ont le même rythme, alors que des âges différents n'ont pas spécialement leur sieste à la même heure donc dur de prévoir un rdv)

ps: je la "défend" un peu parce qu'elle est pas là pour le faire mais sinon je suis d'accord avec vous
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 04 Mai 2010 à 16:06:55 »

Ce centre de radio est ouvert jusque 19h30 donc pas d'excuses pour elle 
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #232 le: 04 Mai 2010 à 16:35:22 »

c'est fou ça
ici c'est la contraire, je préfère que les enfants passent un bonne sieste et aller le soir chez le doc
à un moment la mère du petit que je garde me demandait de réduire le temps de sieste car il dormait pas le soir  Huh?
je l'ai fait sur 2 jours et ça a étépire car il était trèsenervé quand elle venait le chercher
et ensuite elle a pris conscience que ça pouvait venir du fait qu'il avait changer de lit Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #233 le: 04 Mai 2010 à 17:54:49 »

ici c'est pareil comme les rythmes sont respectées les enfants ne sont pas hurlant ni énervés  Clin d'oeil
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 04 Mai 2010 à 20:58:24 »

J ai passé l entretien ce matin avec une puéricultrice . Ça c est bien passé dans l ensemble ,  ça a duré 2h . J ai eu le droit a toutes sortes de questions et visite de la maison . J aurais une réponse par courrier d ici 15 jours.

A propos du chien : elle m a dit ce matin, les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits, pour les autres , il faut qu ils ait leur espace, leur gamelle hors de porte des enfants;
Mon chat devra rester dehors.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #235 le: 04 Mai 2010 à 21:42:50 »

Gisèle je croise les doigts  Bisou Bisou Bisou Bisou

oh là là tu as eu quoi comme style de question ?
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 05 Mai 2010 à 11:05:02 »

En questions :

* 1 recapitulatif des coordonnees des membres de la famille ( nom, prenom, date de naissance, lieu de naissance, profession de moi et de monsieur)
* si on fumais
* si on buvais de l alcool
* si un membre de la famille etait suivi par un traitement medical
* ce qu on avait comme voiture
* details oral des pieces d accueil et surface de la maison
* si mes enfants vont a l ecole et loisirs
* mes loisirs
* le travail de monsieur
* mes motivations
* l organisation futur : comment je vais faire pour l ecole
* comment je vais m organiser pour les repas ?
* comment se passe la diversification ?
* comment je fais pour l eveil pour un bebe de 3 mois
* comment je fais pour l eveil d un bebe de 6 mois
* comment je fais pour l eveil d un bebe de 18 mois
* a quel age se met il assis tout seul ,
* a quel age marche t il ?
* a quel age sur le pot ?
* on a vu les cas de maltraitance , que faire si j en constate un sur un bebe.

Apres elle a visité la maison et inspecté le jardin.

N oublie pas de mettre un bloc tiroir au couteau de cuisine et ne laisse pas les sacs poubelles sous l evier, elle a verifié. Ouf ! j avais fais.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 05 Mai 2010 à 14:54:45 »

Penser aux barrières en bas et en haut de l'escalier ; les plantes vertes qui peuvent être dangereuses ; clôturer toutes les piscines ( même hors-sol ); jardin bien clôturé ; les médicaments hors de portée et de vue des enfants ; idem pour les produits dangereux ; grille pour porte du four ( ou porte froide ) ...
C'est ce qui me vient pour le moment alors n'hésitez pas à compléter !
Généralement, ce sont des protections que l'on a déjà mais pas forcément pour toutes ( je pense notamment aux petites piscines qui souvent sont comme cela dans le jardin).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #238 le: 05 Mai 2010 à 15:04:54 »

Gisèle et Val   Bisou Bisou Bisou

Remarquez pour tout ce qui est sécurité c'est comme pour nos propres enfants je me dit lol
Après je suis très branché Zéro risque quelque soit le domaine donc c'est particulier aussi  Tire la langue
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 05 Mai 2010 à 16:28:06 »

Pense a mettre en hauteur les bouteilles aperitifs, les produits de toilettes et de bauté, elle a verifier . Les produits wc a mettre en hauteur aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: