Tiens ce matin j'ai croisé une nounou au centre de radio et d'échoragphie dans la salle d'attente d'échographie. Elle avait un grand de 6ans je dirai, un moyen de 18 mois et un bébé de 9-12mois. Elle emmenait le grand pour une radio, les deux autres avaient sommeil et n'avaient pas le droit de sortir de la poussette donc tout le monde pleurait et elle, elle tappait du pied... Alors moi, bonne poire, je parle aux petits, et du coup ils pleurent moins. Ils étaient carrément pas sauvages les petits et là elle me sort "je suis leur nounou, mais le grand c'est mon fils, je préfère ne pas leur faire faire de sieste et prendre mon rendez-vous le matin pour ne pas y aller le soir" Je pense qu'elle m'a dit ça parceque je disais aux enfants que leur copain allait bientôt revenir et que du coup ils allaient pouvoir se dégourdir en rentrant à la maison.
C'est ce genre de comportement/réflexion qui tue le métier je pense
surtout qu'elle a dit ça alors que la salle était pleine. Elle était à peine partie que les mamies déblattérait sur son boulot : les nounous = féniantes, payées à rien faire etc etc etc
mon grand a passé récemment une radio et bien , c'est chéri qui s'en est occupé après le collège et après le boulot de zhom
Perso, je ne me vois pas y aller avec d'autres enfants : ce sont des salles d'attentes souvent pleine, pas adapté pour jouer pour les petits, les retards sont souvent cumulés
Non, je préfère emmener le petit que je garde en course
en dehors de ses siestes (que je respecte, c'est un enfant, pas un dossier)
Après, certe , s'il y a "urgence", ton propre enfant est très très mal au point (agonisant), oui j'emmènerais le petit avec moi mais je préviens les parents pour qu'ils le récupèrent au plus vite (pour le confort de tous)