13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 10:32:28
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 268204 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #210 le: 04 Mai 2010 à 11:14:57 »

non, c'était un job étudiant en plus d'être pionne  Roulement des yeux
ok merci.............avec tout le respect que je te dois lol C'est pas pareil alors  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 04 Mai 2010 à 11:18:32 »

tu te vois cat avec 2 ou trois enfants supplémentaires à t occuper?

Tu vas trouvé ma réponse tellement évident lol mais la plupart des assistantes maternelles ont déjà des enfants de toute façon donc je ferais comme elle lol

pi ils seront à la maternelle  Clin d'oeil Bisou
Mes miens seront bien sur un peu plus autonome à ce moment là aussi..............

ah tattends qu ils soient à la maternelle!!! ok!!!!!
Sourire
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 04 Mai 2010 à 11:18:39 »

de toute façon, tu peux vouloir décider de garder 3 enfants et la pmi peut te refuser et te conseiller un enfant
La pmi se base sur le nombre d'enfants de l'assmat et leur age (J est au collège donc "ne compte pas trop") mais aussi de la place de la maison pour faire dormir les petits (les tiens et ceux en garde) et de la place dans la voiture.

J'ai eu aussi recours à une nounou pour mes ainés donc pour moi , ce qui est éliminatoire pour le choix :
- gros chien style rot , berger...
- piscine non protégée (même autoportée)

après c'était au feeling
La première était top et du premier coup, la seconde j'ai mis fin car elle prenait tout le temps des jours me plantant le jour même et la troisième ras

Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 04 Mai 2010 à 11:24:23 »

de toute façon, tu peux vouloir décider de garder 3 enfants et la pmi peut te refuser et te conseiller un enfant
La pmi se base sur le nombre d'enfants de l'assmat et leur age (J est au collège donc "ne compte pas trop") mais aussi de la place de la maison pour faire dormir les petits (les tiens et ceux en garde) et de la place dans la voiture.

J'ai eu aussi recours à une nounou pour mes ainés donc pour moi , ce qui est éliminatoire pour le choix :

après c'était au feeling
La première était top et du premier coup, la seconde j'ai mis fin car elle prenait tout le temps des jours me plantant le jour même et la troisième ras

moi les deux qu ej ai rencontrées avaient un chien et une un rottweiller
j ai ait ah non
elle : mais il presque jamais dedans...
j ai adoooooré le "presque"
ma grande a un peu peur des chiens et elle me dit :
"je lui ferais passer "
primo j ai rien demandé
secundo on prend pas des initiatives comme ça quand on est pas la mère quand même non?
moi je parlais du nombre d enfants parce que quand ce sont les notres qui font le souk, on a pas la même patience, ...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #214 le: 04 Mai 2010 à 11:25:42 »

La maison que j'ai acheté peut faire vivre 6 personnes m'ont mari l'a su au gars des diagnostics lol
Par contre j'ai un chien ''le pincher nain''

c'est un doberman miniature à peine plus grand que ma chihuahua donc je me demande si ça passer  Huh?

Il est prévu qu'il reste dehors mais bon vu comment il aboie et montre les dents je pense que ça va coincé 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #215 le: 04 Mai 2010 à 11:26:57 »

après c'était au feeling

moi les deux qu ej ai rencontrées avaient un chien et une un rottweiller
j ai ait ah non
elle : mais il presque jamais dedans...
j ai adoooooré le "presque"
ma grande a un peu peur des chiens et elle me dit :
"je lui ferais passer "
primo j ai rien demandé
secundo on prend pas des initiatives comme ça quand on est pas la mère quand même non?
moi je parlais du nombre d enfants parce que quand ce sont les notres qui font le souk, on a pas la même patience, ...

J'aurais eu peur aussi si la famille aurait eu un rott mais c'est pas un chien de la mauvaise catégorie ?
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 04 Mai 2010 à 11:27:39 »

La maison que j'ai acheté peut faire vivre 6 personnes m'ont mari l'a su au gars des diagnostics lol
Par contre j'ai un chien ''le pincher nain''

c'est un doberman miniature à peine plus grand que ma chihuahua donc je me demande si ça passer  Huh?

Il est prévu qu'il reste dehors mais bon vu comment il aboie et montre les dents je pense que ça va coincé 

si les parents ont des chiens eux mêmes ce st pas sur ...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 04 Mai 2010 à 11:28:38 »

J'aurais eu peur aussi si la famille aurait eu un rott mais c'est pas un chien de la mauvaise catégorie ?
moi j ai halluciné
....
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 04 Mai 2010 à 11:31:44 »

moi c'est niet d'office
chien gentil ou pas !!

et j'ai toujours pris des nounous non fumeuses

évidement en tant que nounou, je ne fume pas (et chéri non plus), pas de chien à la maison
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 04 Mai 2010 à 11:35:36 »

moi c'est niet d'office
chien gentil ou pas !!

et j'ai toujours pris des nounous non fumeuses

évidement en tant que nounou, je ne fume pas (et chéri non plus), pas de chien à la maison
disons que quand c est le chien "de la maison" y a des risques ... moi je le sens comme ça
alors a fortiori
je ne fume pas et j ai eu des chiens qd j étais petite mais je n en ai pas par choix chez moi mes parents n en ont pas repris après la mort du dernier par choix aussi pour les enfants...
donc je ne peux pas accepter ça chez une nounou ...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 04 Mai 2010 à 11:41:17 »

Moi j'ai peur des chiens. Tous les gros et les petits faut qu'ils soient discrets, pas que ca aboie trop

Tiens ce matin j'ai croisé une nounou au centre de radio et d'échoragphie dans la salle d'attente d'échographie. Elle avait un grand de 6ans je dirai, un moyen de 18 mois et un bébé de 9-12mois. Elle emmenait le grand pour une radio, les deux autres avaient sommeil et n'avaient pas le droit de sortir de la poussette donc tout le monde pleurait et elle, elle tappait du pied... Alors moi, bonne poire, je parle aux petits, et du coup ils pleurent moins. Ils étaient carrément pas sauvages les petits et là elle me sort "je suis leur nounou, mais le grand c'est mon fils, je préfère ne pas leur faire faire de sieste et prendre mon rendez-vous le matin pour ne pas y aller le soir" Je pense qu'elle m'a dit ça parceque je disais aux enfants que leur copain allait bientôt revenir et que du coup ils allaient pouvoir se dégourdir en rentrant à la maison.
C'est ce genre de comportement/réflexion qui tue le métier je pense   surtout qu'elle a dit ça alors que la salle était pleine. Elle était à peine partie que les mamies déblattérait sur son boulot : les nounous = féniantes, payées à rien faire etc etc etc  
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #221 le: 04 Mai 2010 à 12:04:39 »

De toute façon...................Quoi qu'on fasse en tant que maman les poules jacassent  Roulement des yeux donc nounou ça doit pas être mieux 

Sandra toi même tu sais que beaucoup quand on dit qu'on est infirmière ayez ils pensent fantasme de la blouse blanche lol...Alors que derrière t'a des gens qui se défoncent pour leur métier !

Perso...........Je m'en fou de ce qu'on dit des métiers en générale   
Je sais que je me donnerais à fond dans ce métier comme tout ce qu'on j'entreprends 

pi que là je compte aller jeter un oeil à la biblio pour voir s'ils ont des bouquins sur la petite enfance car pour ma part j'aime bien maitriser les connaissances lol
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 04 Mai 2010 à 12:08:42 »

C'est clair que celle là, elle ne fait pas marquer de point à sa profession  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est abusé  d'empecher les enfants si petits de dormir !!
J'imagine l'état des gosses quand les parents vont les reprendre le soir, ce sont eux qui vont subir les conséquences de la mauvaise gestion de la nounou 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 04 Mai 2010 à 12:11:56 »

Ahh la blouse blanche... Ca en fait rêver plus d'un Roulement des yeux
Sous ma blouse j'ai une ceinture de maintien, des bas de contention , top glam'  Cool
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #224 le: 04 Mai 2010 à 12:16:18 »

oui là cette ass mat c'est pas cool cool ..............c'est même sans commentaire !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: