12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 08:29:00
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 268147 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 03 Mai 2010 à 15:35:26 »

en revanche on se pose la question de la jeune fille au pair ...

Je connais des parents de jumeaux qui ont effectivement choisi cette solution là pendant les mois de juin-juillet-août et ils semblent bien satisfaits.
J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour le soir !

LN, ton ass.mat espère peut-être avoir des temps pleins d'ici septembre ? (mais vu ce que tu dis sur la situation vers chez toi, c'est loin d'être gagné ) .
J'avais entendu dire qu'effectivement certaines ass.mats refusaient les temps partiels ou les contrats de parents enseignants car pas assez d'heures !

Bonne chance aussi Sandra, dans ta recherche d'ass.mat !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 03 Mai 2010 à 15:49:47 »

Pour le moment j'ai abandonné, j'ai contacté 7 assistante maternelle et aucune n'a voulu en prendre 3 donc ils sont à la creche, ça se passe pas très bien, ils les confondent pour leur donner les traitements etc etc une cata mais j'ai pas d'autre mode de garde.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #197 le: 03 Mai 2010 à 15:53:20 »

moi aussi j aimerais bien une famille, tu les vois grandir, évoluer et tu n as qu un seul interlocuteur .......

Sandra, je comprends mieux ton point de vu sur les ass mat..............c'est vrai que deux elles refusent souvent alors 3 !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #198 le: 03 Mai 2010 à 16:50:25 »

Ici les ass mat n'ont pas l'air d'avoir peur des jumeaux  Roulement des yeux

mais j'ai rdv avec la ram pour poser toutes les questions et je rencontre l'ass mat de la creche familiale lundi prochain et je prendrais une décision finale aprés voir posé le pour et le contre et faire le calcul et savoir quel mode de garde me reviens le moins cher

Val ca me gene pas que l'ass mat fasse ses courses mais pas non plus tous les jours et pas les grosses courses

Pour les chiens tu dépend du chien car si elle me montre un doberman ou de ce genre ca va me faire peur

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 03 Mai 2010 à 17:06:45 »

Valérie, ce que je comprends pas, c'est qu'elle veut régulièrement des vacances (quitte à prendre du sans solde) et que là, elle aurait eu ses matinées libres.
De plus, elle ne garde pas d'autres enfants que les miens le mercredi, elle n'était pas pour les garder le mercredi à la base, c'est donc qu'elle accepte les contrats à temps partiel, non ??
Mais elle ne veut pas pour moi  Huh? Huh? Elle veut en finir avec la casse pied que je suis  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 03 Mai 2010 à 17:39:15 »

J'avais lu tes soucis avec la crêche, Sandra alors je comprends....
J'espère que cela va s'améliorer ou que tu trouveras une solution d'ici peu ( places qui se libèrent ou ass.mat. nouvellement agréee....) car ce ne doit pas être facile pour vous....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #201 le: 03 Mai 2010 à 18:42:22 »

J'avais entendu dire qu'effectivement certaines ass.mats refusaient les temps partiels ou les contrats de parents enseignants car pas assez d'heures !

la crèche locale a mis les miens à la fin de la liste d'attente (autant dire : assurée qu'ils ne soient pas pris) pour cette raison 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #202 le: 03 Mai 2010 à 19:26:49 »

et bien moi ça m'arrange d'avoir un fils d'instit  Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 04 Mai 2010 à 06:57:51 »

Ma nourrice aussi était contente d'avoir des jumeaux (elle venait d'avoir une autre paire), et elle préfère travailler avec des instits pour se consacrer à ses enfants le mercredi et les vacances.
Elle garde les 2 miens et un autre p'tit mec qui a 15 jours de plus qu'eux.
Ben au début, je ne l'enviais pas du tout quand elle passait ses journées avec 3 bébés.  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #204 le: 04 Mai 2010 à 09:56:47 »

Comme quoi ça dépends bien des assist.mat. ............................ Clin d'oeil

Mon chéri me dit tu peux pas dire à Sandra qu'elle attende 1 an pour prendre sa nounou  Bisou

En faite je lui ai raconté ce qui se passé sur ce fil...Lui il dit faut bien des assist.mat. pour les mamans de multiples  Cool 

Je sais que je vais aller sur Roubaix donc on verra bien si il y a beaucoup de travail aussi  Roulement des yeux

Les filles que pensez vous de l'anpe pour être recruté ? Moi j'aime po l'anpe ils ont jamais rien fait pour moi bien au contraire lol

En plus je leur avais dit que je voulais m'occuper d'enfant et ils m'ont proposé que des péri-scolaire alors que je n'ai ni voiture ni permis...........M'enfin de qui se moque t'on ?

Je n'ai jamais su non plus qu'il fallait un agrèment donc c'est sans commentaire  Roulement des yeux   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 04 Mai 2010 à 10:03:15 »

l'anpe n'a pas tord

j'ai déjà été "nounou" quand j'étais jeune sans agrément, les parents payaient au smic*
sauf qu'il n'avait pas d'aide de la caf (ils avaient les moyens financiers de faire ainsi)

ce fil montre bien que tout est dialogue entre les parents et la nounou
chacun doit exposer ses modes de vies et ses "principes"
chien/ pas chien
course/ pas course
fumeur/ pas fumeur
ect et

tout noter noir sur blanc sur le contrat qui sera le seul élément pris en compte en cas de litige

ensuite, le baromètre, c'est l'enfant gardé 

Les parents du petit que je garde sont "contents" de moi car leur petit arrive ici avec le sourire et limite vire sa maman le matin
Après, surement qu'il y a des éléments en moi qui les déranges
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #206 le: 04 Mai 2010 à 10:26:03 »

l'anpe n'a pas tord

Oui mais quand tu étais jeune tu voulais en faire ton métier à vie à ce moment là ?

Car déjà à ce moment là je voulais déjà en faire mon métier...Et surtout comme j'étais sans revenu ben je ne sais pas comment j'aurais fait pour me payer quoi que ce soi  Clin d'oeil

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 04 Mai 2010 à 10:51:00 »

Pour le moment j'ai abandonné, j'ai contacté 7 assistante maternelle et aucune n'a voulu en prendre 3 donc ils sont à la creche, ça se passe pas très bien, ils les confondent pour leur donner les traitements etc etc une cata mais j'ai pas d'autre mode de garde.
un jour y en a une qui ma sorti:
vous savez combien c est dur vous qui en avez trois!!!!
je lui ai répondu :
maman ça s apprend au fur et à mesure, j imagine que dans vos études on a du vous former pour certaines choses auxquelles je ne suis moi même pas formée....
en plus une qui avait de l experience...
les jumeaux je crois que ça fait peur parce que les parents ont deux enfants en même temps donc un peu plus de poids a priori,...
moi je crois que la crèche c est bien quand ils sont assez grands..
cela dit hippolyte ce matin a pleuré parce que je partais sans lui, cause varicelle, masi comme la directrice a dit pas déviction je la i mis , il était content ....
Val tu as de l expérience, des jumeaux, c est finger in the nose pour toi!!!
pas le cas de toutes les assistantes mat ...
tu te vois cat avec 2 ou trois enfants supplémentaires à t occuper?
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 04 Mai 2010 à 10:51:50 »

non, c'était un job étudiant en plus d'être pionne  Roulement des yeux
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #209 le: 04 Mai 2010 à 11:13:44 »

tu te vois cat avec 2 ou trois enfants supplémentaires à t occuper?

Tu vas trouvé ma réponse tellement évident lol mais la plupart des assistantes maternelles ont déjà des enfants de toute façon donc je ferais comme elle lol

pi ils seront à la maternelle  Clin d'oeil Bisou
Mes miens seront bien sur un peu plus autonome à ce moment là aussi..............

Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: