Isa45
|
 |
« Répondre #1860 le: 03 Juillet 2011 à 02:29:48 » |
|
ou soyons fou :basculer sur 2 nounous  Où sur une étudiante qui a besoin de sous le week-end et l'assmat la semaine, tout simplement. Tu as parfaitement le droit à une vie privée, avec une journée au moins que tu puisses consacrer à tes enfants et ta famille. Et oui, sincèrement, c'est d'abord ta famille, n'oublie pas que dans ... x mois le contrat sera fini tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ...
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1861 le: 03 Juillet 2011 à 08:51:51 » |
|
oui merci val je compte la prevenir des demain afin quelle trouve cela a deja ete dur car de tels horaires ne sont pas acceptés par tous , apres normalement sa aurais du changer et etre plus acceptable et ce n'est pas le cas, le papa est militaire et la il devrait partir un mois et en debut dannée 4 mois, a cette annonce mon cheri a peter une durite car du coup se sont les horaires de maman (infiermiere) et la comme je lai dis cest les weekend et tard le soir ou tot le matin. C'est vraiment pas facile je me met a sa place aussi  , je lui dirais que si elle a besoin de mois en aout pour rechercher je laiderais, je me sens prie en sandwich et je naime pas du tous cette situation, merci de mavoir lu en tous cas  j'ai deja rencontré ce probleme , moi j'ai démissionné y a juste un mois , la maman devait faire du travail en journée et d'un coup c'etait jusqu'a tard le soir (1h du mat) je devais gardais son pitchoune de 9h le matin jusqu'au soir , trop pour ma famille, zhom pas content  et je n'avais plus de temps pour mes minettes et surtout qu'elle negociait les tarifs de garde en permanence , et je devais aussi me deplacer pour aller et retourner l'enfant et la maman ne voulait pas participer aux frais kms , donc je l'ai prevenue que je m'arretais de garde son petit et j'ai demissionné . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #1862 le: 04 Juillet 2011 à 07:42:58 » |
|
Coucou les filles , Je fais appel à vous car en tant que maman je suis super méga emme*dée ! Tout se passait bien avec ma nounou tant qu'elle ne m'avait pas prise pour une conne (le détail est sur le fils des décembrettes 2008 ) Ajourd'hui j'en suis à la licencier : lettre envoyée en AR signée reçue par elle le 1er Juillet ! Ce matin alors que mon homme voulait déposer les enfants elle lui donne un arrêt de travail à partir du 2 juillet et pour une semaine . Puis je toujours la licencier comme prévu ? Deuxième question comment remplir l'arrêt de travail et comment faire ? je n'ai jamais eu à en remplir un en tant qu'employeur ! elle avait des congés de prévu du 23 juillet au 15 août , si elle est encore en arrêt à ce moment là que deviennent les congés ?? Je suis un peu perdue et surtout fatiguée de toutes ces galères  Merci pour votre aide !
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1863 le: 04 Juillet 2011 à 08:06:05 » |
|
ta lettre a été présentée le 1 juillet , arrêt le 2, je pense que ton délai court normalement en revanche, en cas d'absence pour maladie d^ument constatée par avis d'arrêt de travail adressé à l'employeur dans les 48 heures !! elle est dans les délais mais sa façon de faire, no comment  elle aurait pu t'appeler pour te prévenir pour trouver une autre solution de garde DEMARCHE POUR ARRET MALADIE : En cas d'arrêt maladie , l'assmat fournit son arrêt à la sécu et à ses employeurs les jours d'absence.devront etre deduit (déduire les jours d'absence par rapport aux jours mensualisés.) Les parents ne versent donc pas de salaire correspondant a l'arrêt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1864 le: 04 Juillet 2011 à 08:18:32 » |
|
Concernant les congés payés :
Le salarié qui ne peut pas prendre ses congés payés annuels du fait d'un arrêt de travail dû à une maladie ( Cour de cassation, Chambre sociale, 24/2/2009), un accident du travail ou une maladie professionnelle ( Cour de cassation, Chambre sociale, 27/9/2007) a le droit de prendre ses congés après la date de reprise du travail même si la période de prise de congés retenue par accord collectif ou par l'employeur est expirée au moment de son retour dans l'entreprise. Si le contrat de travail prend fin avant que l'intéressé puisse obtenir ses congés, l'employeur doit lui verser une indemnité compensatrice. Avec ces arrêts, la jurisprudence française s'est alignée sur la réglementation européenne en la matière ( Directive 2003/88/CE du 4/11/2003).
Donc si la nounou fait prolonger son arrêt maladie, il faudra lui payer ses congés lors du solde de tout compte puisqu'elle sera considérée comme ne les ayant pas pris.
Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #1865 le: 04 Juillet 2011 à 08:33:57 » |
|
Merci les filles, suis au taf là j'ai pas l'arrêt sous les yeux, Val peux tu m'envoyer par mp ton si j'en ai besoin ce soir  Merci d'avance Euh ici j'ai entendu dire que je devais la payer même en arrêt soit disant à cause du droit local alsacien ? quelqu'un à des infos ? Merci pour tout les filles 
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1866 le: 04 Juillet 2011 à 08:39:27 » |
|
effectivement :
Si vous êtes d'alsace moselle dans une entreprise de droit privé, c'est le droit local qui s'applique et votre employeur doit vous maintenir le salaire entièrement jusqu'à hauteur de 6 semaines consécutives et par arrêt.
à savoir que tu as e droit en tant qu'employeur de demander une contre-visite médicale...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1867 le: 04 Juillet 2011 à 08:40:40 » |
|
effectivement :
Si vous êtes d'alsace moselle dans une entreprise de droit privé, c'est le droit local qui s'applique et votre employeur doit vous maintenir le salaire entièrement jusqu'à hauteur de 6 semaines consécutives et par arrêt.
à savoir que tu as e droit en tant qu'employeur de demander une contre-visite médicale...
Biz

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1868 le: 04 Juillet 2011 à 08:49:31 » |
|
plus de précisions : il s'agit de l'article 616 du Code civil local  Cependant tu dois déduire les indemnités perçues par l'assurance maladie (donc le salarié doit te fournir les relevés d'IJ), ou alors remplir l'arrêt de façon à toucher directement ces sommes (subrogation, en général un case à cocher ne bas d'arrêt  ) ce qui à mon sens serait le mieux comme ça, tu ne te poses pas de question... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #1869 le: 04 Juillet 2011 à 09:05:17 » |
|
et merde merci du fond du coeur les filles ! Par rapport au licenciement ! Comme j'ai le retour d'AR signé du 1 ER juillet pour lui signifier que le contrat s'arrête le 14 Août Que l'AT commence le 2. C'est bon pour moi ? Quoi qu'il arrive le 14 j'arrête de la payer   A moi de voir combien de jours de CA restent à mettre dans le solde de tout compte ! C'est bien ça ?? Merci merci merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1870 le: 04 Juillet 2011 à 09:20:21 » |
|
c'est ça  Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #1871 le: 04 Juillet 2011 à 09:24:34 » |
|
ok Merci Kathryn2, merci Val
Quoi qu'il arrive le 14 Août j'en aurai fini avec toute cette merdasse
bisous du fond du coeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
 |
« Répondre #1872 le: 04 Juillet 2011 à 10:06:59 » |
|
Si tu as besoin d'un dépannage de garde cette semaine je suis dispo, je suis en vacances. Je l'ai croisé ta nounou hier. Tu les as inscrits au périscolaire à partir du 22 août ? 
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #1873 le: 04 Juillet 2011 à 11:18:10 » |
|
Merci bcp Virginie  On les a inscrit a partir de la rentrée Mike étant a la maison exception faite des jours ou il a entretien d' embauche En tous cas le proverbe trop bon trop co* me va bien là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
 |
« Répondre #1874 le: 04 Juillet 2011 à 12:03:17 » |
|
Sinon il y a périscolaire à Fortschwihr à partir du 22 août au 31 août.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
|