23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 04:06:46
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 320958 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 16 Juin 2011 à 20:49:51 »

hormis l’ignorance totale quant elle sort des remarques de ce style, je ne vois pas

et lui répondre que quand elle dit qu'elle que chose d'intelligent

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1801 le: 16 Juin 2011 à 21:02:33 »

peut être lui expliquer que son attitude n est pas la bonne, que si elle continue comme cela elle n aura pas d'amis, que les autres enfants ne voudront pas jouer avec elle !
Le matin j emmène une petite de 4 ans qui était infernale, elle voulait toujours ce que les autres avaient et était même teigne parfois !
Depuis 3 semaines elle est adorable !
Plusieurs fois j ai essayé de lui expliquer qu elle ne pouvait pas jouer avec les autres comme ça ! Bon je ne sais pas si ce sont mes paroles qui ont changé qq chose mais bon .........
lui dire aussi que l arrivée de sa soeur ne change rien à l amour de ses parents ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1802 le: 16 Juin 2011 à 21:11:48 »

Continuez de dire que ce n'est pas bien ce qu'elle fait !  comme ''van'' l'a si bien dit  Cool Bisou

Et féliciter les comportements positifs aussi petit soit-il ?

Ne pas lui céder quoi que ce soit et ne pas dire à tes enfants de faire des effort à sa place..Mais bon tu le sais déjà ! 

Mon formateur était éducateur et a eu affaire à une enfant ''roi''

Il était avec une autre éducatrice qui avait posé ses mains sur les épaules (pour lui expliquer un peu de chose de la vie lol)de la petite et cette petite a hurlé..Et l'éducatrice voyant les pleurs a retiré ses mains.

ce qu'il a fait c'est qu'il s'est isolé et au lieu de retirer les mains sur ses épaules ...Il les a laissé...Elle a hurlé très longtemps !

Il a re-fait des séances comme cela ...Et la petite fille est devenu douce comme un agneau.
Elle a tout sorti 

Voilà ce que l'éducateur que j'ai eu comme formateur a fait avec un petit minou sauvage  Bisou Bisou Bisou
Histoire véridique ....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1803 le: 16 Juin 2011 à 23:52:34 »

Continuez de dire que ce n'est pas bien ce qu'elle fait !  comme ''van'' l'a si bien dit  Cool Bisou

Et féliciter les comportements positifs aussi petit soit-il ?

Ne pas lui céder quoi que ce soit et ne pas dire à tes enfants de faire des effort à sa place..Mais bon tu le sais déjà ! 

merci les filles  Clin d'oeil

tout ça je fais deja , quand elle se comporte bien = un bon point  et à 5 bons points = une surprise  Clin d'oeil (petits cadeaux que l'on reçoit genre de chez  yves roch** ou encore les bracelets a la mode actuellement etc .. des tits trucs qui ne me coutent presque rien mais qui plaisent
ça a marché mais retour toujours a la case depart , comme si c'est elle qui gere et commande en permanence donc je recommence mon systeme a chaque fois qu'elle a reçu une surprise je redemarre une nouvelle attaque , c'est epuisant  Triste

enfin je vais continuer , j'ai le contrat qui se termine au debut aout , donc j'ai les 2 enjuillet elle et sa petite soeur (c'est un  amour de gamine qui ne dit jamais rien et laisse sa soeur avoir le monopole)
je pense qu'un jour elle se vengera envers sa grande soeur trop excessive mais je ne serais plus dans sa vie a ce moment là  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 17 Juin 2011 à 07:09:08 »

Elle ne va pas à l'école cette petite fille ? Parce que ça aurait dû calmer ses ardeurs de petite m*rdeusse. 
Je suis outrée de lire que des parents sont démissionnaires devant leur fille de 4 ans ! 
Bien entendu, tu ne peux pas leur parler de leur rôle, et pourtant, c'est quand même à eux en premier lieu de faire en sorte que leur princesse opère un changement dans son comportement, ce serait-ce que par égard pour leur fille cadette.  Roulement des yeux
Je te souhaite bien du courage et une bonne dose de patience, je pense que personnellement, je ne lâcherai rien, ce que tu sembles faire. Continue mais pense aussi à toi !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 17 Juin 2011 à 08:24:57 »

Vanessa , oui elle va a  l'école et demoiselle se vante d'étre " une petite fille modele" en classe
et oui les parents sont demissionnaires devant elle , mais sur que ce n'est pas mon role a trouver un juste equilibre pour eux , ils ont fautés dansleur education, ils se debrouillent  mais moi je recherche juste une aide pour mes matinées et journées avec elle, sa ptite soeur et mes puces , car les mercredis c'est infernal, tout ce que je fais est nul , des activités ,le repas(qu'elle refuse de manger c'est jamais bon pour elle  , tout quoi mes puces sont betes tout comme sa soeur etc... tu vois le genre de caractere de la minette 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1806 le: 17 Juin 2011 à 11:34:51 »

Ils disent quoi les parents quand tu leur parles des remarques de leur fille, à ton égard, ou celui de tes filles ?

en tant que parent, je laisserai pas passer un comportement de ce genre, non mais

Et 4 ans, c'est un peu tôt pour se la péter, non ?

quelle insolence ? je rêve ? tu la récupères à l'école parfois ? elle a des copines ? que dit la maîtresse ? les parents t'ont ils dit quelque chose quant à son comportement ailleurs que chez toi ?

Pour ma part, je demanderai aux parents de prendre un temps pour discuter de tout ça entre adultes, en indiquant que tu ne peux pas continuer comme ça, et que tu as besoin de leur soutien, de leur aval, pour connaître ta marge de manoeuvre.

quand les miens étaient chez nounou, je prenais toujours 5 minutes le matin pour faire le point, elle connaissait mes exigeances, savait ce qu'on attendait des petits, et on a toujours marché "main dans la main"

D'ailleurs, elle vient à la maison demain faire des tresses africaines à ma petite qui réclame sa nounou depuis quelques semaines Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 17 Juin 2011 à 13:06:11 »

patricia

pour repondre a tes questions :  Clin d'oeil
 y a communication avec les parents ;eux ne savent plus comment faire pour la "redresser"  elle a trop d'exces chez eux , elle est le nombril du monde et la petite doit passé après elle
apparement a l'ecole ça irait "d'apres les parents". j'ai essayé de parler a l'instit mais il a l'air "con" sur les bords , evite tous les parents ou nounous le matin, on ne peut discuter avec ce genre d'instit
dommage 

je l'ai que le matin avant l'ecole et le mercredi matin jusqu'a 13h30 ,non pas de copines et elle est pire chez elle que chez moi
avec les parents j'ai une marge de manoeuvre je peux la punir a chaque fois qu'elle en a besoin , pour ça j'ai leur soutien et ils pensent que je peux les aider a cerner leur petite en voyant que si j'arrive a la dompter eux y arriveraient aussi  a leur tour
moralement c'est difficle de gerer cette mome , elle est belle et adorable qd elle decide d'etre calme mais ça dure quelques minutes (qd elle est punie)
enfin j'ai demandé a notre animateur du RAM , si il aurait de quoi m'aider mais il dit comme tout le monde surtout en pas ceder et essayer de lui faire comprendre les limites a ne pas franchir

Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1808 le: 17 Juin 2011 à 13:19:28 »

Dans ce cas, je reviens à mon idée première, s'asseoir avec les parents, et définir avec eux une ligne de conduite à tenir impérativement, qu'elle soit chez elle, ou chez toi.

et une fois que cette ligne est définie, s'asseoir avec mademoiselle, et lui annoncer la couleur

ensuite, je dirai aussi qu'il y a peut être à creuser le côté "grande" : elle n'est plus toute seule chez elle, et elle a peut être du mal à avaler la pilule. Comment est-elle avec sa petite soeur (gentille, peste, petite maman ?)

mais vu ce que tu décris, il me semble urgent d'agir, sans quoi, elle va prendre les pleins pouvoirs
Journalisée

Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 17 Juin 2011 à 13:50:19 »

avec sa soeur ,je dirais plutot peste , elle la frappe  quand personne ne regarde et avec ses parents elle est le nombril du monde ils n'ont pas a avoir la soeur dans les bras ou autre
exemple : la maman est venue mercredi les rechercher la grande s'est jetée dans ses bras et la tte petite attend son tour par terre (elle trotte a 4 pat) la grande ne laisse aucune place a sa soeur donc j'ai intervenu car la maman lui demndais de la lacher afin de dire bonjour a la tite minette j'ai retiré la grande qui m'a foudroyé du regard et je lui ai dis que sa mère avait qd meme le droit de dire bonjour a la petite et ben elle s'est mise a faire une crise sur sa mere et tirait sur les jambes de sa soeur comme pour la faire tomber des bras , c'est affolant , faut voir pour le croire
et la toute petite est si mignonne elle ne dis jamais  rien elle est adorable , elle subit pov' minette

et elle a deja les pleins pouvoirs 
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1810 le: 17 Juin 2011 à 13:54:20 »

Peut être faudrait il qu ils voient un psy tous ensemble pour régler ce pb de jalousie ! Elle n a pas digérée de ne plus être le seul bb de sa maman !
Elle est si cela se trouve super adorable mais elle a juste un souci dans la tête !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1811 le: 17 Juin 2011 à 13:54:32 »

Ça sent la jalousie à plein nez cette histoire. La gamine était-elle déjà comme ça avant la grossesse de sa mère?
Ce doit être le genre de parents à culpabiliser à mort d'avoir fait une petite soeur à leur fifille chérie  Roulement des yeux Faut qu'ils assument leur choix! Ils ont 2 enfants, ils les aiment les 2 autant, on l'explique à la grande et on s'occupe autant des 2, que ça plaise à la grande ou pas! Elle va criser qq temps puis elle s'y fera  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1812 le: 17 Juin 2011 à 13:56:44 »

Ça sent la jalousie à plein nez cette histoire. La gamine était-elle déjà comme ça avant la grossesse de sa mère?
Ce doit être le genre de parents à culpabiliser à mort d'avoir fait une petite soeur à leur fifille chérie  Roulement des yeux Faut qu'ils assument leur choix! Ils ont 2 enfants, ils les aiment les 2 autant, on l'explique à la grande et on s'occupe autant des 2, que ça plaise à la grande ou pas! Elle va criser qq temps puis elle s'y fera  Clin d'oeil

j'allais poser la même question : était elle comme ça avant la naissance de sa petite soeur. Je sais plus où j'ai entendu ça, vrai ou faux j'en sais rien, mais donc, j'ai entendu que 3 ans, c'était pas le meilleur âge pour avoir un ti frère ou tite soeur. Mieux vaut 4, ou 2 ans Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1813 le: 17 Juin 2011 à 14:21:42 »

Il n'existe pas d'écart d'âge idéal entre les enfants.. Clin d'oeil

Si l'enfant est pour ''mal le vivre '' qu'il y ai un petit frère ou une petite soeur..Il le vivra mal dans tous les cas.

Pour ma part pour le troisième c'est quand zhom' et moi seront prêt.

Mes2rayonsdesoleil..Je t'envoie du courage tout plein car ça doit pas être facile  Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1814 le: 17 Juin 2011 à 14:22:32 »

Ce doit être le genre de parents à culpabiliser à mort d'avoir fait une petite soeur à leur fifille chérie  Roulement des yeux Faut qu'ils assument leur choix! Ils ont 2 enfants, ils les aiment les 2 autant, on l'explique à la grande et on s'occupe autant des 2, que ça plaise à la grande ou pas! Elle va criser qq temps puis elle s'y fera  Clin d'oeil

T'as raison  Clin d'oeil

Le temps fera les choses...je sais c'est pas marrant en attendant 
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: