23-09-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.942.375 Messages
21.566 Fils de discussion
21.739 Membres
Dernier membre: b0tchr

23 Septembre 2020 à 18:12:50
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deux bébés pour début Août 2007  (Lu 7175 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #30 le: 10 Février 2007 à 17:51:18 »

Merci Sandrine pour ton témoignage !!!

J'aimerais aussi accoucher dans la mat de niveau 1 de ma ville où sont nées mes 2 premières filles mais je crains que cela ne soit guère possible car j'ai toujours des grossesses difficiles...Néanmoins, la mat de niveau 3 est , comme pour toi, à seulement 20 Kms,  donc ce n'est pas trop loin et elles travaillent bien en réseau...( sur ordre de ma gynéco, je vais d'ailleurs quand même y établir un dossier dans 15 jours au cas où...).
Donc ton message est bien encourageant pour moi, cela me laisse un espoir !!  Mais de toute manière, on ira là où il faut aller pour le bien des bébés !
Bonne soirée.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #31 le: 10 Février 2007 à 22:52:15 »

Citation de Paul Jabert: Ah  les alpes de hautes provence --- ça va rappeler des souvenirs à Véronique ...  Cool




Petite leçon de géographie Paul: Gap et Briançon, ce sont les Hautes-Alpes (05) et en toute modestie, c'est l'un des plus beaux départements de France (non, non je ne suis pas chauvine  ). Les Alpes de Haute-Provence, c'est juste à côté, c'est très beau aussi mais c'est déjà plus la Provence. Et puis grosse différence, dans le 05, il y a une association Jumeaux et plus, et pas dans le 04. Clin d'oeil

Pour en revenir au cas de Daf, c'est compliqué quand tu es dans une petite ville: tu es bien obligé de faire confiance aux "spécialistes" du coin et tu n'as forcément pas la possibilité d'aller voir ailleurs si les réponses ne te satisfont pas. Dans la ville en question qui doit compter 11000 habitants, il doit y avoir un gynéco en libéral, trois à l'hôpital et un seul centre d'écho... Tu parles d'un choix.
Et on se rend compte sur le forum tous les gynécos ne sont pas au top en ce qui concerne les grossesses multiples et encore moins quand elles sont monochoriales...

Enfin, bref tout ça pour dire que tout le monde n'est pas égaux devant le suivi médical. Et que c'est parfois bien compliqué quand on habite "au bout du monde" (bon d'accord, on peut pas tout avoir: le soleil et la montagne et les meilleurs spécialistes en grossesses multiples...  Roulement des yeux ... En plus j'écris ça mais ils sont peut-être super calés dans cette maternité là...

Tu nous tiens au courant Daf ?
« Dernière édition: 10 Février 2007 à 22:54:38 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #32 le: 22 Février 2007 à 15:08:43 »

Bonjour

Voilà j ai eu mon RDV à la mater, et bien je serai suivie jusqu'au 6 mois sur Briançon et ensuite Marseille pour un suivi tous les 10 jours !!! Et maternité de niveau 3 oblige, il va falloir s'organiser.
Il a tout de même fallu négocier pour être suivie jusqu'au 6ieme mois, l argument du gynéco obstétricien étant de dire que c'est pas cool pour une équipe de commencer un travail et ensuite de refiler "le bébé" (là pour le cas "les bébés") à une autre équipe !!!!!! mais mon mari en discutant avec lui a réussi à "négocier" jusqu'à 6 mois .... en lui expliquant que si il y avait des soucis par rapport aux équipes , on le gererait nous ... mais bon ça m'étonnerait que l'on se permette de nous dire quelque chose, c'est quand même plus logique de se faire suivre au maximum dans sa ville quand cela est possible , et là c'est le cas donc ! Marseille pas avant Avril.
Au niveau du probleme majeur de la grossesse gemellaire monochorial qui est le STT, il nous en a bien évidement parlé, mais lui préconise qu'une écho par mois jusqu'au 6ieme mois .... mais forte de mes lectures sur ce site, je continue à en faire tous les 15 jours !! et il m'a donc fait les prescriptions.
Enfin il m'a redonné RDv pour dans 15 jours pour aprés l'écho des 18 SA et un controle du col car j'ai pas mal de contractions.

Mon écho morpho de la semaine 22 sera elle aussi faite sur Marseille par un échographe spécialisé pour les grossesses gemellaires monochoriale, j ai déjà pris RDV, et la secrétaire m'a annoncé le tarif environ 120 euros l'écho !!! Si c'est pour me dire que tout va bien je suis même prete à leur en donner plus ...  Tire la langue

Si non je fais une écho aujourd'hui 16SA et 2 jours, tout va bien trop beau de les voir assis en tailleur l'un en face de l'autre, on les voyait se toucher ....

Voilà un peu ce à quoi nous allons nous préparer, en espérant que tout aille bien.
Pour l'instant au programme Ostéopathe car je suis bloquée dans le bas du dos .... Si vous avez des techniques de positions assises et allongées pour me soulager je suis preneuse car je ne peux pas tenir la position allongée sur le dos à plat et je marche courbée !!!

A bientôt




Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 22 Février 2007 à 15:36:51 »

La seule technique que j'avais trouvé, c'est kiné 3 fois par semaine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #34 le: 22 Février 2007 à 21:49:08 »

Bonsoir,

Moi c'est la sage femme qui n'avait pas forcément l'habitude de faire cela, qui m'a fais faire des mouvements pour décoincer le nerf sciatique  Triste et ça été très efficace.  Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 27 Février 2007 à 14:04:09 »

Bonjour !
Petit témoignage...

J'attends des jumeaux diamniotique dichoriaux pour cet été. A 3 mois de grossesse, je me sens à peu près comme à 4 mois 1/2 pour l'aînée...
Je suis professeur en collège, à l'époque c'était la rentrée scolaire, et après la première journée de cours, j'avais de fortes douleurs au ventre : modification du col de l'utérus, arrêt de travail immédiat, avec la consigne de me reposer. La gynéco ne pensait pas que j'irais à terme...
J'étais suivie en haptonomie, et l'haptothérapeute m'avait montré comment inviter ma fille à venir haut, à se déplacer. Dès que j'avais mal, je m'allongeais et invitais ma fille à mieux se placer, ça allait tout de suite mieux.
A 8 mois, la gynéco me disait que j'accoucherais sous peu, que je n'irais pas jusqu'à terme...
A 9 mois + 1 jour, on me disait que si ma fille ne naissait pas le lendemain, l'accouchement serait déclenché ! Je lui ai transmis l'information... Elle a donc décidé de naître le lendemain, bien éveillée et curieuse d'observer ce qui se passait dehors.

Je suis en arrêt de travail depuis début janvier (grosse fatigue etc etc). Et quand je sens le poids des 2 foetus, mal au ventre, mal au dos, je m'allonge et j'invite les jumeaux à mieux s'installer. Que je les perçoive ou non, ça me soulage rapidement. J'ai appris lors de ma première grossesse tout le bénéfice qu'on peut tirer à communiquer avec l'enfant qu'on porte, cela me permet de me sentir rassurée quant à la possibilité de mener la grossesse à terme (en sachant que le terme chez des jumeaux est avancé par rapport au terme d'un "singleton").
« Dernière édition: 27 Février 2007 à 14:07:12 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #36 le: 28 Février 2007 à 08:21:01 »

Que de naissances prévues pour ce mois d'août !!! C'est super de trouver sur ce site autant d'écoute et de compréhension. Merci à toutes les mamans ou futures.
J' attends des dizygotes, grossesse  bicchoriale biamiotique, un garçon et une fille, c'est génial pour nous car ce sont nos 1ers. Nous avons patienté 2 "longues" années pour les avoir. Heureusement qu'il y à la PMA.
Contrairement à vous toutes, je n'ai quasiment pas eu de nausées et cela m'inquiétait au début. Je me disais qu'avec des jujus les symptômes étaient forcément multipliés !!! Mais quand je les vois aux échos évoluer normalement je me dis que ça dépend des femmes.
Je stresse un peu car à 3 mois et 1/2 j'ai déjà des contractions mais j'ai bien été rassurée sur le forum. Il faut se reposer et prendre le temps de vivre. C'est plus facile aussi qu'en on a la possibilité de se faire arrêter.  J'ai juste à m'occuper de mon petit chien et de moi pour que mes petits loulous aillent bien et la nature fera le reste.
Bon courage à toutes les aoûtiennes ou aoûettes (comment pourrait-on nous surnommer ?) et à bientôt,  Bisou , Céline.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: