Pour le tire-lait, j'ai un peu peur qu'on ne m'en fournisse pas à la mater, et de me retrouver sans rien...alors pensez-vous que c'est une bonne idée d'aller en louer un la veille de l'accouchement pour être sûre d'avoir le mien avec moi pour quand j'en aurai besoin (même si c'est quelques jours après seulement) ?
La montée de lait n'intervenant pas immédaitement aprés l'accouchement, tu peux attendre d'avoir accouché et demander au Papa d'appeler le chercher avec la prescription médicale.
Par contre tu peux déjà demander à ton pharmacien si il en loue ou regarder selon là où tu habites qui en loue, les modeles et les tarifs.
Et auquel cas, si tu as un accouchement programmé peut être déjà en réserver un.
En ce qui me concerne, j'ai eu un Med**a Symphon* à double pompage. Il est trés silencieux et doux, on peut régler la vitesse de pompage.
Par contre selon ta "morphologie" de téton
n'hesite pas à commander des teterelles plus larges (la téterelle c'est le cone que tu place sur le sein) ça évite d'avoir des crevasses dues au frottement.
Effectivement dans les mater c'est souvent la galére pour avoir du matos...; moi j'accouché dans une amter soit disant pro allaitement bein je me suis retrouver à devoir me déplacer moi même dans la salle de garde pour aller une nieme fois réclamer un tire lait 2 jours aprés ma césa.... et là on me reponds que je suis pas la seule (sauf que dans le service à cette époque là j'étais la seule Maman allaitante SANS SES BBs!!!) bref j'en passe......
Donc mieux vaut éviter ça et prendre les devants tu as raison!