14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:10:10
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: berceau double à la maternité??  (Lu 12011 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 21 Novembre 2007 à 13:49:13 »

Coucou,

Certain service ont vraiement de drôle d'idées  . Comme mettre des femmes ayant du faire un IVG et des femmes venant de faire une fausse couche les unes à coté des autres. Faut vraiment avoir les idées tordues .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #46 le: 21 Novembre 2007 à 14:14:48 »

Parce que l'on met une femme enceinte de 6 mois en dépression  dans le service des jeunes accouchées Huh?Huh???
ça, c'est totalement anormal. Elle doit être hospitalisée dans le service des grossesses en cours ( à risques?) ,ou en gynécologie ou en médecine .Mais pas en maternité post-naissance.

Je pense la même chose, c'est du n'importe quoi 

D'accord avec vous les filles c'est n'importe quoi ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #47 le: 21 Novembre 2007 à 16:27:45 »

Ici, c'est parfois les jeunes accouchées qui vont en UGR par manque de place en maternité...
C'est arrivé à ma jeune voisine l'année dernière, et c'est pour ça qu'on m'a gentiment viré le lundi matin (alors que la veille on voulait me garder au moins jusqu'au mardi) Tire la langue : manque de places quand tu nous tiens
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

je ponds tout les 8 ans!

« Répondre #48 le: 21 Novembre 2007 à 20:09:47 »

En ce qui me concerne, j'éspère qu'ils ne vont pas mettre les 3 dans le même berceau! Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #49 le: 21 Novembre 2007 à 20:17:19 »

moi j'ai eu un berceau double et un simple au début , puis les filles ont fait un peu de coveuse dans ma chambre donc les 2 ensembles mais au bout de 4-5 jours, j'ai eu un 3ème berceau simple var les filles étaient à l'étroit et si une se réveillait et donnait des coups à l'autre, mon pépère était tranquille dans le sien.
les derniers jours , j'avis un berceau à ma gauche, un au pied du lit et le dernier à ma droite et je contemplais mes loulous.
le double me servait quand je devais aller voir le pédiatre , un berceau dans chaque main et en voiture !
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

je ponds tout les 8 ans!

« Répondre #50 le: 28 Novembre 2007 à 05:30:51 »

Salut Marthe! et coucou tout le monde!
Pardon, j'ai vu dans un autre post que tu me disais m'avoir laissé un message dans un autre post (c'est clair? Tire la langue), et je viens juste de le trouver, c'est pour ça que je t'ai pas répondu avant!
Donc, OUI, ça a été une grande surprise, voir un choc de voir 3 petites têtes à ma 1ère echo, même gygy, j'ai cru qu'il allait avoir une syncope!  , vu que j'ai pas fait de traitement.
Mes 2 aînés ont 7 ans pour Esteban et 15 pour Alison, et le pompon, c'est que je n'en voulais pas d'autre, mais par amour pour mon mari chéri, à 37 ans, je me dis que j'ai encore plein de câlins à donner! Et c'est reparti pour un tour, sauf que là, ce sera 3 fois plus de câlins!
Moi qui pensais m'arrêter à 2, ben ce sera 5!  : Clin d'oeil
Voilà, bisou Marthe et tout le monde Bisou
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Novembre 2007 à 13:14:55 »

je n'avais jamais entendu parler ed berceau double ! c'est sympa comme truc ! moi j'ai accouché à montpellier hopital et clinique et a chaque fois il y avait tout dans les chambres (baignoire et change pour bb et pour maman)
comme j'avais 2 berceaux, en journée je les mettais sur mon lit bien calées cote à cote le plus souvent possible ou alors dans les bras en meme temps quand elle dormait (en faisant attention a ne pas m'endormir moi)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Novembre 2007 à 17:27:58 »

moi non plus je ne savais pas qu'il existait des berceaux double.
Je crois qu'il n'en n'ont pas  dans la maternité où je vais être suivi, car j'ai déjà vu des mamans descendre avec les 2 bébés dans le même berceau simple, ils sont un peu à l'etroit mais ça va encore (pas plus que dans le ventre).
Dommage
Journalisée
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Novembre 2007 à 19:49:19 »

je en savais meme pas que cela ce faisait et j'avoue c'est aps la question que j'ai posée a gygy , ca sera la surprise le jour J car j'en suis a l'attente................
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Novembre 2007 à 18:13:59 »

Certains de ces berceaux doubles sont simplement une version une miette plus grande que la version unique, parce que c'est un modèle d'une autre marque qui "taille plus grand" .
C'est la même chose pour les couveuses/isolettes.
Lorsqu'on évite de placer dedans des linges roulés ou autres "appareillages", l'espace est de suite agrandi. Lorsque les enfants ont besoin de soins , il est rare qu'ils soient placés dans une seule couveuse ; par contre ,si c'est juste pour maintenir la température et vérifier l'oxygène, on peut se permettre d'en mettre 2/3 ensemble pour quelques heures  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: